Bonjour à tous,
La présentation d'un projet en cours qui a déjà une histoire,
Je n'ai pas débuté ce projet, c'est l'ancien propriétaire qui avait modifié un Café racer en... Café Racer, pas mal de boulot sur son projet avec la confection d'un réservoir Alu que je trouve magnifique. Après 10 ans d'arrêt, j'ai repris le projet en main.
Impossible de remettre le CR dans son état d'origine car l'ensemble des pièces démontées ont péri dans un incendie. J'ai pourtant pas mal de pièces de CR mais au regard des pièces qui me manquaient (surtout toutes les pièces avant de contre carénage, support de TDF, double optique, etc...) j'ai décidé de partir sur un autre projet axé sur le réservoir.
Donc exit les bracelets, le cul de selle sur mesure, les roues à bâtons, le phare avant sur mesure, et tout les reste pas d'origine (cligno, support de plaque et un nombre innombrable de pièces sur mesure) pour partir sur.... Une Voxan Flat Track. Si si ...
La moto est si fine que cela s'y prête bien, donc au boulot et il y en a.
J'ai déjà fait la "réfection" moteur, contrôle des internes, et puis tout ce qui va avec, remplacement de tous fluides, bougies, tendeurs...
Je travaille actuellement sur la ligne de pot, donc à suivre sur ce point.
Montage d'un T avec pontet de Street Scrambler, Guidon cintre, MC de R NINE T que j'avais en stock), de jantes de scrambler (neuves !), de tous les étriers de scrambler, AV A, pour la roue AR c'est assez simple avec un support d'étrier Ad'hoc de Scrambler, pour l'avant je suis en cours de création des pièces d'adaptation après pas mal d'essais CAO et impression 3D avant passage à l'usineur.
Sélection des pièces d'habillage, elles sont en ABS noires pour l'instant, j'ai fait des montages couleur pour les photos a suivre.
Objectif la finir avant l'été mais chaque adaptation, pour les faire sérieusement, demande du temps... énormement de temps...
J'en profite pour remercie l'équipe SAV-Pieces, la COM Tech, MOTOVOX pour leur aide
J'en profite également pour passer un message il me manque un carter gauche d'allumage car celui sur la photo a été cassé, resoudé (assez mal) et peint en noir (assez mal cela cloque), donc si quelqu'un a ca dans son garage je suis preneur.
A très bientôt pour des mises à jour de l'avancement.
CR Flat Track... si si
-
BotalV2
CR Flat Track... si si
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cgtgilou
- Adh : 932
Re: CR Flat Track... si si
Salut Botal,
beau projet qui permet à un café de ne pas mourir. Très beau réservoir, si tu as l'adresse du chaudronnier et le tarif
pour ce faire une idée.
Je regarde si j'ai un carter.
beau projet qui permet à un café de ne pas mourir. Très beau réservoir, si tu as l'adresse du chaudronnier et le tarif
Je regarde si j'ai un carter.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
Paulo
- Adh : 1647
Waw c'est magnifique! Le réservoir est superbe, il a dû demander un sacré boulot au chaudronnier! En tout cas, super projet
- naxov33
- Adh : 803
J'adore l'idée ! Bon courage pour la suite.
-
BotalV2
Merci pour vos encouragements
pour le réservoir le boulot qui a été fait est remarquable quant on sait que toute la partie avant est évidée pour maintenir la boite a air d'origine, et le fin du fin c'est l'arrière du réservoir qui se loge dans la boucle arrière sur mesure, le façonnage du réservoir intègre les barres en passant derrière pour revenir et le must la peinture de cette partie a été passée en noir pour faire disparaitre visuellement cette partie, je vais essayer de savoir qui a fait ce travail, pour l'instant je n'ai fait que lui démonter la pompe a essence et faire un RESTOM préventif a l'intérieur.
Pour le reste on avance, le compteur sera changé pour un motogadget plus discret, mais les finances pour ce genre de projet limitent les ambitions.
pour le réservoir le boulot qui a été fait est remarquable quant on sait que toute la partie avant est évidée pour maintenir la boite a air d'origine, et le fin du fin c'est l'arrière du réservoir qui se loge dans la boucle arrière sur mesure, le façonnage du réservoir intègre les barres en passant derrière pour revenir et le must la peinture de cette partie a été passée en noir pour faire disparaitre visuellement cette partie, je vais essayer de savoir qui a fait ce travail, pour l'instant je n'ai fait que lui démonter la pompe a essence et faire un RESTOM préventif a l'intérieur.
Pour le reste on avance, le compteur sera changé pour un motogadget plus discret, mais les finances pour ce genre de projet limitent les ambitions.