Je me suis lancé dans la rénovation de ma Black pour fêter ses 20 ans : une petite cure de jouvence pendant l’hiver ! J’ai commencé par démonter la ligne d’échappement pour lui redonner un peu d’éclat.
J’ai réussi à sortir le collecteur arrière (non sans mal ), mais maintenant je me demande comment je vais réussir à le remonter vu l’exiguïté entre le collecteur, le carter et tout ce qui traîne autour… Même avec des mains d’enfant ou de gynécologue aguerri, ça paraît compliqué !
Est-ce que l’un de vous aurait une astuce, un outil spécial ou une technique particulière pour faciliter le remontage ?
Merci d’avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Et pourquoi ne pas utiliser une clé à œil à cliquet avec reprise tous les 5° qui empêche aussi la vis de traverser la clé
Faut du doigté, mais moins qu'avec le taille-crayon !
la douille seule passe, mais pas si je met une tète de cliquet. et le cardan rallonge le tout...j'attend de la récupérer, j'essai, et si je m'en sort pas je reviens voire "les doigts de fée" du club
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Je ne suis pas surpris que la tête du cliquet ne passe pas.
J'aurai bien essayé de tester sur mon Road, mais il faudrait que je démonte les platines repose-pied. Et j'ai vraiment pas le courage de le faire...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
J'ai eu le même souci sur le CR
J'ai acheté sur le net quelques trucs sensés faire des renvois, mais rien ne marchait.
In fine j'ai réussi sans le réservoir, par le dessus avec une clé plate, et quelques degrés de rotations à chaque fois....le plus dur c'est de choper le filet, ensuite ce n'est qu'une question de patience....je ne suis bien évidemment pas au couple préconisé....
"Pour pas se faire mal lors d'une chute, il suffit d'éviter le sol"
Et en voilà encore un qui regrette son beau Roadster bleu...Kévin, chef des djeun's, si tu veux faire un tour, je te prête le mien. Allez, courage et patience, la voxantraide a toujours bien fonctionné.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
mais quelle idée de démonter le collecteur arrière
et puis je trouve que l'hiver commence bien tôt chez toi kevin, ici en normandie, nous sommes encore en été (plus pour longtemps)
perso pour le remontage, je met de la graisse cuivrée et de mémoire avec les 2 mains une au dessus du collecteur et une au dessous j'y arrive avec 2 doigts, ensuite serrage avec une clé de 8 coudée.
Bon, c’est déjà pas mal… Reste plus qu’à tout remonter la semaine prochaine. Le collecteur du cylindre arrière a trop chauffé et c’est marqué dans la matière, on ne peut pas faire mieux. Mais franchement, le résultat me plaît déjà !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.