Pompe a essence
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Patrice CHEMIERE
- Adh : 1440
Pompe a essence
Bonjour a tous
Mon roadster ne démarre plus, et je n'entends plus le lancement (quelques secondes) de la pompe a essence lors de la mise de contact.
Le module alimentation démonté, j'ai séparé la pompe a essence WALBRO GSS284 du module et constate en l'alimentant directement qu'elle ne fonctionne plus.
Ou puis je en trouver ?
Merci pour l'aide
Mon roadster ne démarre plus, et je n'entends plus le lancement (quelques secondes) de la pompe a essence lors de la mise de contact.
Le module alimentation démonté, j'ai séparé la pompe a essence WALBRO GSS284 du module et constate en l'alimentant directement qu'elle ne fonctionne plus.
Ou puis je en trouver ?
Merci pour l'aide
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
Re: Pompe a essence
Salut,
envoi un mail au SAV + comtech
envoi un mail au SAV + comtech
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- SYLVAIN
- Adh : 2
Et complète bien ton profil utilisateur afin de bénéficier de l'aide des voxanistes de ta région.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
Patrice CHEMIERE
Salut les VOXANs
Donc pompe a essence hors service :
J'ai cherché sur internet des pompes GSS284. Il apparait que cette pompe a équipé des smart de 2004 à 2008. Plusieurs trouvées sur internet avec des prix variant autour de 100€ sur des sites "exotics".
J'ai finalement commandé chez POMPA-POLIWA en Pologne un modèle apparemment compatible pour 48€, port compris.
Cette pompe livrée en 3-4 jours, avec le filtre textile compris, s'est révélée compatible et m'a permis la réparation .
Nota : L'accès au module carburant recevant la pompe , le tout immergé dans l'essence, est laborieux .
Le démontage, et remontage de la pompe sur le module carburant est difficile et nécessite de réaliser un outillage permettant d'écarter le support
En espérant que ces informations puissent servir pour d'autres roadsters (premiers sortis)
Bonne route a tous
J'ai cherché sur internet des pompes GSS284. Il apparait que cette pompe a équipé des smart de 2004 à 2008. Plusieurs trouvées sur internet avec des prix variant autour de 100€ sur des sites "exotics".
J'ai finalement commandé chez POMPA-POLIWA en Pologne un modèle apparemment compatible pour 48€, port compris.
Cette pompe livrée en 3-4 jours, avec le filtre textile compris, s'est révélée compatible et m'a permis la réparation .
Nota : L'accès au module carburant recevant la pompe , le tout immergé dans l'essence, est laborieux .
Le démontage, et remontage de la pompe sur le module carburant est difficile et nécessite de réaliser un outillage permettant d'écarter le support
En espérant que ces informations puissent servir pour d'autres roadsters (premiers sortis)
Bonne route a tous
- Fargus
- Adh : 1635
SalutPatrice CHEMIERE a écrit :Salut les VOXANs
Bonne route a tous
Est ce que c'est bien ce modèle que tu as trouvé sur le site polonais ? https://pompa-paliwa.pl/pl/p/pompa-pali ... SS284/6282
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
-
Patrice CHEMIERE
Bonjour Fargus
Ce n'est pas ce modèle, les parties plastique sont blanches et le filtre me semble le même. Une précision, mon roadster est des premiers produit , N°71 je crois.
Ci joint une capture d'écran sur le site POMPA-POLIWA
A plus
Ce n'est pas ce modèle, les parties plastique sont blanches et le filtre me semble le même. Une précision, mon roadster est des premiers produit , N°71 je crois.
Ci joint une capture d'écran sur le site POMPA-POLIWA
A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vincent SS#80
Salut,
Merci pour le tuyau
À+
Vincent
Merci pour le tuyau
À+
Vincent
- Vincent SS#80
Salut,
peux tu nous dire comment tu as trouvé la ref GSS284 ? c'est marqué sur la pompe d'origine ?
on dirait bien que cette ref GSS284 renvoi aussi vers les 500 atlantic aprilia (AP8176189), mais on dirait que l'embout n'est pas le même...
a+
Vincent
peux tu nous dire comment tu as trouvé la ref GSS284 ? c'est marqué sur la pompe d'origine ?
on dirait bien que cette ref GSS284 renvoi aussi vers les 500 atlantic aprilia (AP8176189), mais on dirait que l'embout n'est pas le même...
a+
Vincent
-
Patrice CHEMIERE
Salut Vincent
Ce sont les indications portées sur la pompe d'origine HS
WALBRO 03
GSS284
35098-2M-1
Pat 45 00 27 054 21 306
Je suis parti de cela pour ma recherche (pression 4.9 bars et débit 65l/h)
Ce sont les indications portées sur la pompe d'origine HS
WALBRO 03
GSS284
35098-2M-1
Pat 45 00 27 054 21 306
Je suis parti de cela pour ma recherche (pression 4.9 bars et débit 65l/h)
- Fargus
- Adh : 1635
Je connais un certain Vincent qui va s'empresser d'archiver tout ça... 
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
- naxov33
- Adh : 803
Avec un lien, c'est plus pratique ( à vérifier, quand même)
https://pompa-paliwa.pl/pl/searchquery/ ... rt,for,two
https://pompa-paliwa.pl/pl/searchquery/ ... rt,for,two
-
Patrice CHEMIERE
- Vincent SS#80
-
seb_dijon
- Adh : 155
Hello,
Tu as aussi ce modèle sur des sites moins exotiques : https://www.auto-doc.fr/meat-doria/7753255
qui est la même équivalence que la Walbro sur le site constructeur : https://www.meat-doria.com/fr/product_meat/76971
Bonne journée à tous
Seb
Tu as aussi ce modèle sur des sites moins exotiques : https://www.auto-doc.fr/meat-doria/7753255
qui est la même équivalence que la Walbro sur le site constructeur : https://www.meat-doria.com/fr/product_meat/76971
Bonne journée à tous
Seb
- naxov33
- Adh : 803
Attention, c'est pour du carburant Diesel.seb_dijon a écrit :Hello,
Bonne journée à tous
Seb
- Vincent SS#80
j'ai aussi trouvé ces documents. ( et d'autres, c'est archivé
)
je ne pense pas que le type de carburant pose problème ici.
cette pompe n'est à priori pas monté sur d'autre voiture ou moto (vérifié dans des catalogues de plusieurs équipementiers).
la pompe aprilia est (au moins) différente au niveau du raccord de préfiltre, ça veut pas dire non plus que la pompe en elle même n'est pas identique ou montable...
si cette ref smart se monte et fonctionne, je pense qu'il faut pas chercher plus loin (pour réparer les modules carburant 1ere génération)
merci Patrice pour ce partage
je ne pense pas que le type de carburant pose problème ici.
cette pompe n'est à priori pas monté sur d'autre voiture ou moto (vérifié dans des catalogues de plusieurs équipementiers).
la pompe aprilia est (au moins) différente au niveau du raccord de préfiltre, ça veut pas dire non plus que la pompe en elle même n'est pas identique ou montable...
si cette ref smart se monte et fonctionne, je pense qu'il faut pas chercher plus loin (pour réparer les modules carburant 1ere génération)
merci Patrice pour ce partage
- Vincent SS#80
Patrice,
peux tu nous en dire un peu plus sur l'outillage pour extraire la pompe du support ? une photo ?
merci
a+
Vincent
peux tu nous en dire un peu plus sur l'outillage pour extraire la pompe du support ? une photo ?
merci
a+
Vincent