Hello , de passage en Savoie,ce week-end j’ai fait quelques cols et ma street monte en température, le ventilateur se déclenche régulièrement mais quelques gouttes s’échappe par le bouchon de radiateur.
Question,est-ce normal ?que faut-il faire ?
Je n’ai pas de consommation de liquide de refroidissement.
À bientôt.
Dook.
Montée en température
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
DooK
- Adh : 1706
Montée en température
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SYLVAIN
- Adh : 2
Re: Montée en température
Probablement trop de LR dans le vase d'expansion. Ou joint du bouchon qui commence à faiblir.
Tant que le ventilo tourne, et que rien ne s'allume en rouge, tu peux essorer et punir toutes les chinoiseries et les enclumes d'outre-Rhin...
Né en montagne, le V72 Voxan adore monter les cols dans les tours...
Tant que le ventilo tourne, et que rien ne s'allume en rouge, tu peux essorer et punir toutes les chinoiseries et les enclumes d'outre-Rhin...
Né en montagne, le V72 Voxan adore monter les cols dans les tours...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
Nico Road 333
Bonjour,
non concernant la première hypothèse, si le vase d'expansion est trop plein, ça déborde par le bouchon du vase d'expansion.
La seconde est je pense la bonne, le joint en caoutchouc du bouchon de radiateur ne remplit plus sa fonction.
La bonne nouvelle, c'est que si ça sort par là, c'est que le radiateur est bien rempli.
Il faut remplacer le bouchon, ou simplement le joint si c'est disponible au détail.
non concernant la première hypothèse, si le vase d'expansion est trop plein, ça déborde par le bouchon du vase d'expansion.
La seconde est je pense la bonne, le joint en caoutchouc du bouchon de radiateur ne remplit plus sa fonction.
La bonne nouvelle, c'est que si ça sort par là, c'est que le radiateur est bien rempli.
Il faut remplacer le bouchon, ou simplement le joint si c'est disponible au détail.
-
DooK
- Adh : 1706
Sylvain ,le niveau est bon
Nico, si je retire le bouchon pour verifier le joint,est ce que le bocale ne risque t il pas de se vider?
dimanche je vais a bollezeele ,l'occasoin pour moi de rencontrer les Voxanist(e)s du nord et d'en discuter.
Merci.
Nico, si je retire le bouchon pour verifier le joint,est ce que le bocale ne risque t il pas de se vider?
dimanche je vais a bollezeele ,l'occasoin pour moi de rencontrer les Voxanist(e)s du nord et d'en discuter.
Merci.
-
Nico Road 333
Si la connexion du tuyau sur le radiateur est au dessus du niveau dans le vase d'expansion, tu peux enlever le bouchon sans risque que le vase d'expansion se vide, il y aura sans doute un peu de liquide qui va couler du radiateur car il est rempli jusqu'en haut, mais ça n'est pas grave.
Je ne sais pas comment c'est sur le Street, sur mon Roadster, le vase d'expansion est plus bas que l'arrivée du tuyau sur le radiateur.
Je ne sais pas comment c'est sur le Street, sur mon Roadster, le vase d'expansion est plus bas que l'arrivée du tuyau sur le radiateur.