Peut-être un nouveau venu
-
SylvainT1
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 02 août 2025 1:56
- Localisation : Bourges cher 18
Peut-être un nouveau venu
Bonjour,
Je suis peut-être un nouveau venu dans la famille Voxan.
Un rêve de gosse qui va peut-être se concrétiser. Mais j’ai un problème de taille !
Je viens d’essayer une Black Magic et du coup elle fait des tours dans ma tête sans arrêt.
Le seul soucis est que je mesure 1,58m. Je me retrouve totalement allongé sur le réservoir, en appuie sur les bracelets et avec quasi zéro débattement pour tourner la tête sans devoir enlever une main d’un demi guidon. Du coup cette position est ultra inconfortable (je sais un café racer c’est pas fait pour le confort…) et je me retrouve avec des vibrations dans le poignet droit qui me privent de sensations (comme si la main n’avait plus de sang !). Bref à la fin de l’essaie, (environ 30 minutes) j’étais « soulagé » d’arriver. Du coup voici mes questions :
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il pu le résoudre ? Et si oui comment ?
Est-il possible de monter un guidon droit à la place des demi guidons ? Je pense qu’une position plus relevé me permettrait de ne pas trop appuyer sur le guidon et limiter ces vibrations.
À titre d’information, je roule en Triumph street triple (version 2014) et j’ai déjà changé la position du guidon pour être un peu plus à l’aise.
D’avance merci à ceux qui auront lu le message et pour vos éventuelles réponses.
Voxment votre !
Je suis peut-être un nouveau venu dans la famille Voxan.
Un rêve de gosse qui va peut-être se concrétiser. Mais j’ai un problème de taille !
Je viens d’essayer une Black Magic et du coup elle fait des tours dans ma tête sans arrêt.
Le seul soucis est que je mesure 1,58m. Je me retrouve totalement allongé sur le réservoir, en appuie sur les bracelets et avec quasi zéro débattement pour tourner la tête sans devoir enlever une main d’un demi guidon. Du coup cette position est ultra inconfortable (je sais un café racer c’est pas fait pour le confort…) et je me retrouve avec des vibrations dans le poignet droit qui me privent de sensations (comme si la main n’avait plus de sang !). Bref à la fin de l’essaie, (environ 30 minutes) j’étais « soulagé » d’arriver. Du coup voici mes questions :
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a-t-il pu le résoudre ? Et si oui comment ?
Est-il possible de monter un guidon droit à la place des demi guidons ? Je pense qu’une position plus relevé me permettrait de ne pas trop appuyer sur le guidon et limiter ces vibrations.
À titre d’information, je roule en Triumph street triple (version 2014) et j’ai déjà changé la position du guidon pour être un peu plus à l’aise.
D’avance merci à ceux qui auront lu le message et pour vos éventuelles réponses.
Voxment votre !
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
Re: Peut-être un nouveau venu
Salut la solution à ton problème, c'est simple tu achète un roadster gardette la plus belle des Voxans et tous tes soucis son résolus.

philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
-
SylvainT1
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 02 août 2025 1:56
- Localisation : Bourges cher 18
Re: Peut-être un nouveau venu
Mais oui c’est LA solution !
Merci « leschouxes » !

Merci « leschouxes » !
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Peut-être un nouveau venu
Salut et bienvenue ici, SylvainT1
Pour l'engourdissement de la main droite, c'est dû aux good vibes. Je le sais j'ai eu la même chose et ça m'arrive encore mais c'est peut être aussi un problème de circulation sanguine...
Pour la position, les platines repose-pieds sont réglables en hauteur et pour les demi-guidons, tu as la possibilité de les passer au dessus des T. Faudra peut-être changer les Durit de frein trop courtes (mes compétences mécaniques sont faibles).
Les mécanos vont t'en dire plus en rentrant de vacances.
Sinon, LA solution ; c'est le Street (jaune, de préférence car tout le monde sait que les jaunes vont plus vite).
Que la Vox soit avec toi !
Pour l'engourdissement de la main droite, c'est dû aux good vibes. Je le sais j'ai eu la même chose et ça m'arrive encore mais c'est peut être aussi un problème de circulation sanguine...
Pour la position, les platines repose-pieds sont réglables en hauteur et pour les demi-guidons, tu as la possibilité de les passer au dessus des T. Faudra peut-être changer les Durit de frein trop courtes (mes compétences mécaniques sont faibles).
Les mécanos vont t'en dire plus en rentrant de vacances.
Sinon, LA solution ; c'est le Street (jaune, de préférence car tout le monde sait que les jaunes vont plus vite).
Que la Vox soit avec toi !
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: Peut-être un nouveau venu
Salut et bienvenue.
Tu n'es pas embêté à l'arrêt car déjà que moi avec mon mètre 71, je suis sur la pointe des pieds, toi avec 13 cm de moins, ça doit être pire, surtout lors des manœuvres à l'arrêt ?
Tu n'es pas embêté à l'arrêt car déjà que moi avec mon mètre 71, je suis sur la pointe des pieds, toi avec 13 cm de moins, ça doit être pire, surtout lors des manœuvres à l'arrêt ?
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
-
SylvainT1
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 02 août 2025 1:56
- Localisation : Bourges cher 18
Re: Peut-être un nouveau venu
Bonjour,
Je n’ai pas fais attention à la place au dessus du té pour remonter les demi-guidons, mais c’est une bonne idée. À voir peut-être à mettre des demi-guidons réglables en hauteur aussi.
Je viens de voir une vidéo sur la black Classic et elle est en guidon cintré. Du coup je me demande s’il est possible d’adapter un té de fourche capable d’accueillir un guidon cintré.
Pour la position à l’arrêt, effectivement je suis bien sûr la pointe des pieds mais là ce qui gênant ce sont les reposes pieds fixes !
Merci pour vos réponses je continue à creuser avant de me décider à l’acheter.
Voxment votre !

Je n’ai pas fais attention à la place au dessus du té pour remonter les demi-guidons, mais c’est une bonne idée. À voir peut-être à mettre des demi-guidons réglables en hauteur aussi.
Je viens de voir une vidéo sur la black Classic et elle est en guidon cintré. Du coup je me demande s’il est possible d’adapter un té de fourche capable d’accueillir un guidon cintré.
Pour la position à l’arrêt, effectivement je suis bien sûr la pointe des pieds mais là ce qui gênant ce sont les reposes pieds fixes !
Merci pour vos réponses je continue à creuser avant de me décider à l’acheter.
Voxment votre !
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Peut-être un nouveau venu
Il y a deux positions possibles qui décalent l'ensemble platine+repose pieds (fixations sur la bâche).SylvainT1 a écrit :....je suis bien sûr la pointe des pieds mais là ce qui gênant ce sont les reposes pieds fixes !
- SYLVAIN
- Messages : 2106
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: Peut-être un nouveau venu
La Black Magic est une étude de style époque post "Gardette et Chevallier" et, force est de constater que l'ergonomie et l'efficacité n'ont pas été les premiers critères du cahier des charges.
J'ai eu le privilège de piloter les 10 modèles de la gamme, et, naturellement, en tenant compte de ta problématique de cm au garrot, la réponse adéquate est le Roadster avec les demi-guidons en position haute, pour ne pas trop forcer sur les poignets.
Ou, mais plus rare Le Roadster "Cazeaux" avec la phare rond et un guidon plat.
De quelle région es-tu ?
On doit pouvoir t'aider à faire le bon choix.
En tous cas bienvenue dans la famille VCF.
J'ai eu le privilège de piloter les 10 modèles de la gamme, et, naturellement, en tenant compte de ta problématique de cm au garrot, la réponse adéquate est le Roadster avec les demi-guidons en position haute, pour ne pas trop forcer sur les poignets.
Ou, mais plus rare Le Roadster "Cazeaux" avec la phare rond et un guidon plat.
De quelle région es-tu ?
On doit pouvoir t'aider à faire le bon choix.
En tous cas bienvenue dans la famille VCF.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
Paulo
- Messages : 124
- Enregistré le : lundi 31 août 2020 14:33
- Adh : 1647
- Localisation : Toulouse
Re: Peut-être un nouveau venu
Je dis ça, je dis rien, mais il y a 2 roadsters aux enchères mi septembre, ça peut être l'occasion de faire un bon coup...
- Fargus
- Messages : 408
- Enregistré le : mardi 08 août 2023 16:52
- Adh : 1635
- Localisation : Sud du Tarn et Garonne (82)
Re: Peut-être un nouveau venu
Je sais pas vous, mais il me semble que le tarif des roadster baisse ces derniers temps.
Ça tourne autour de 4500€...
Ça tourne autour de 4500€...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
Roadster Gardette N° 190
-
Paulo
- Messages : 124
- Enregistré le : lundi 31 août 2020 14:33
- Adh : 1647
- Localisation : Toulouse
Re: Peut-être un nouveau venu
Ca fait déjà quelques années qu'ils s'échangent à ce tarif... Les CR aux alentours des 7500/8500, mais c'est surtout les Black dont la côte chute j'ai l'impression.Fargus a écrit :Je sais pas vous, mais il me semble que le tarif des roadster baisse ces derniers temps.
Ça tourne autour de 4500€...
-
SylvainT1
- Messages : 4
- Enregistré le : samedi 02 août 2025 1:56
- Localisation : Bourges cher 18
Re: Peut-être un nouveau venu
Bonjour,
Effectivement le roadster V2 serait pas mal … à voir.
Mais la black c’est vraiment une sacrée gueule !
Si jamais, je suis à Bourges. S’il y a des Voxaniste dans le cher, vous pouvez me contacter sans problème.
Voxment votre !
Effectivement le roadster V2 serait pas mal … à voir.
Mais la black c’est vraiment une sacrée gueule !
Si jamais, je suis à Bourges. S’il y a des Voxaniste dans le cher, vous pouvez me contacter sans problème.
Voxment votre !
