Bonjour,
Je cherche à faire fabriquer 4 stickers pour une 500 Gilera.
J’ai envoyé une dizaine de message à des sites spécialisés, soit ils veulent pas s’em….., soit ils répondent pas !!
Auriez vous une bonne adresse ?
On a déjà du mal à trouver des peintres qui veulent bien te faire des petits boulots à un tarif raisonnable !!
J’ai procédé avec des stickers recouverts de vernis sur plusieurs restaurations avec succès seulement le gars qui me faisait des stickers sur mesure ne veut plus s’em……, il ne fait plus que des kits complets dont il a tous les éléments, plus qu’à appuyer sur un bouton !!!
Je cherche aussi un peintre pour un candy pour un projet de 500 SL, une 500 XLS avec tout l’habillage et les échappements de la SL, des peintres pro te disent, je veux pas me faire ch… avec des peintures candy.
Dans mon coin, j’ai l’impression que plus personne ne veut faire du compliqué, rien que du facile qui rapporte un max !!
Les collectionneurs de Kawa Triples des 70's confient leur travail candy à Jeannot Peinture. De mémoire on peut le trouver sur Fesse de Bouc. Toujours d'excellents résultats et commentaires.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Sinon investir dans un plotter de découpe sur des site spécialisé dans le scrapbooking (deco papier) et faire les decoupe sur du papier vinyle (ou autre) en prenant en photo les modèles tu vectorise pour reproduire la coupe nécessaire.
Assez simple mais il y a un peu de temps d'afinage à passer. Sur du monochrome c'est top. Après si il faut plusieurs couleurs sur le stickers ce n'est pas le même matos!
J'en faisais beaucoup pour les déco piste et c'est vite amorti.
Chacun son job, j’ai pas envie de me prendre la tête avec un logiciel que je ne maîtrise pas !!!
Autant je peux être patient, méticuleux , passer énormément de temps à chercher des solutions ou des pièces au niveau mécanique, autant bosser sur ordi ne m’intéresse pas, ça a pourtant été mon quotidien ces 15 dernières années !!!
De plus, la qualité du support est très importante, mon ancien contact, si je vernissais par la suite, me fournissait des stickers de faible épaisseur, traités anti UV.
De mon côté je ferais le tour des imprimeries du coin (au moins en les appelant), il y a bien un mec qui doit savoir faire ça... Après, selon la quantité et le boulot à faire, ça peut couter plus ou moins cher, c'est sûr...