Capteur point mort
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Capteur point mort
Bonjour,
Dans la suite de mes différents problèmes sur l’achat de la nouvelle moto, problème électrique concernant le point mort
Le témoin du point mort reste tout le temps allumé si je mets une vitesse avec la béquille ouverte, l’eau moteur ne se coupe pas, j’ai bien l’impression que le contacteur de béquilles a été purement et simplement retiré je n’arrive pas à le trouver.
Quelqu’un pourrait me dire où se situe le contacteur de point mort pour voir si c’est pas lui qui me fait une blague. Merci a vous
Dans la suite de mes différents problèmes sur l’achat de la nouvelle moto, problème électrique concernant le point mort
Le témoin du point mort reste tout le temps allumé si je mets une vitesse avec la béquille ouverte, l’eau moteur ne se coupe pas, j’ai bien l’impression que le contacteur de béquilles a été purement et simplement retiré je n’arrive pas à le trouver.
Quelqu’un pourrait me dire où se situe le contacteur de point mort pour voir si c’est pas lui qui me fait une blague. Merci a vous
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Re: Capteur point mort
La prise avec 2 broches, qui vient du moteur se branche où dans le faisceau compteur ???
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Re: Capteur point mort
Salut Tatoué,
la prise du contacteur de béquille est devant la batterie au dessus de la bâche à huile. c'est une prise blanche. Pour ton point mort, le contacteur est sous le moteur, c'est une fiche ronde. Il te suffit de tirer dessus pour débrancher le fil. Si celui-ci s'éteint c'est que ton contacteur est bon à remplacer.
la prise du contacteur de béquille est devant la batterie au dessus de la bâche à huile. c'est une prise blanche. Pour ton point mort, le contacteur est sous le moteur, c'est une fiche ronde. Il te suffit de tirer dessus pour débrancher le fil. Si celui-ci s'éteint c'est que ton contacteur est bon à remplacer.
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Re: Capteur point mort
cgtgilou a écrit :Salut Tatoué,
la prise du contacteur de béquille est devant la batterie au dessus de la bâche à huile. c'est une prise blanche. Pour ton point mort, le contacteur est sous le moteur, c'est une fiche ronde. Il te suffit de tirer dessus pour débrancher le fil. Si celui-ci s'éteint c'est que ton contacteur est bon à remplacer.
Merci bien j’y retourne de ce pas.
Mais au niveau du tableau de bord, j’ai une petite prise avec deux broches, elle vient se mettre où celle-là ??
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Re: Capteur point mort
ça ressemble à l'éclairage des compteurs.
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Re: Capteur point mort
Non non c est bon, j’ai recuperé l’éclairage du compteur ainsi que le fonctionnement normal des clignotants.
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Re: Capteur point mort
On dirait un pontage mais qui serait cassé (pas de lien entre les 2 broches)...
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Re: Capteur point mort
Bonjour,
le connecteur, ça ressemble assez à la diode évoquée dans ce sujet:
viewtopic.php?f=4&t=21979&start=20&hilit=diode
Non?

le connecteur, ça ressemble assez à la diode évoquée dans ce sujet:
viewtopic.php?f=4&t=21979&start=20&hilit=diode
Non?
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
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Re: Capteur point mort
Ca y ressemble fortement en effet.
Où se procurer cette piece ?
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Re: Capteur point mort
cherche pas, j'en ai une pour toi si tu veux
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Re: Capteur point mort
Merci merci merci
Ca va me couter l apero si je comprends bien
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Re: Capteur point mort
faut pas me le proposer 2 fois... 

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Re: Capteur point mort
Alors … en effet un diode m’a été offerte
Maintenant, le témoin Neutre au tableau de bord reste allumé rapport engagé ou pas, moteur tournant ou pas….
Maintenant, le témoin Neutre au tableau de bord reste allumé rapport engagé ou pas, moteur tournant ou pas….
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Re: Capteur point mort
Qui pourrait me dire a quoi servent les deux broches surlignees en jaune ???
Elle sont a l’air libre sous le compteur… sur celle avec les 2 fils bleu et 2 fils violet j’ai mis la diode en question.
A noter qu’en débranchant le contacteur de point mort sous le mort…. Le voyant reste allumé.
Merci a qui pourra m’aider
Elle sont a l’air libre sous le compteur… sur celle avec les 2 fils bleu et 2 fils violet j’ai mis la diode en question.
A noter qu’en débranchant le contacteur de point mort sous le mort…. Le voyant reste allumé.
Merci a qui pourra m’aider
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Re: Capteur point mort
Salut,
si le témoin reste allumé, c'est qu'il reçoit toujours une masse.
tu as déjà écarté le contacteur de point mort en le débranchant, il reste le contacteur de béquille / fils qui se touchent / diode à l'envers ?
si le témoin reste allumé, c'est qu'il reçoit toujours une masse.
tu as déjà écarté le contacteur de point mort en le débranchant, il reste le contacteur de béquille / fils qui se touchent / diode à l'envers ?
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Re: Capteur point mort
Contacteur bequille il n’y en a plus…
Si je mets la diode dans l’autre sens, le temoin ne s’allume pas
Si je debranche le capteur le temoin ne s’allume plus, peu importe le sens de la diode.
Pour le faisceau… je n’ose y toucher
Si je mets la diode dans l’autre sens, le temoin ne s’allume pas
Si je debranche le capteur le temoin ne s’allume plus, peu importe le sens de la diode.
Pour le faisceau… je n’ose y toucher
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Re: Capteur point mort
Le tatoué a écrit :Si je debranche le capteur le temoin ne s’allume plus
je suis un peu perduLe tatoué a écrit :A noter qu’en débranchant le contacteur de point mort sous le mort…. Le voyant reste allumé.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Re: Capteur point mort
Idem… a ne rien comprendre.
Je debranche sous le moteur et ça reste allumé

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Re: Capteur point mort
Une inversion de polarité qlq part dans le faisceau ?Le tatoué a écrit :Contacteur bequille il n’y en a plus…
Si je mets la diode dans l’autre sens, le temoin ne s’allume pas
Si je debranche le capteur le temoin ne s’allume plus, peu importe le sens de la diode.
Pour le faisceau… je n’ose y toucher
T'ain, dédé, k'es t'as foutu sur ta meule, mordel de berde ? Viendon aider eul Tatoué à trouver.
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Re: Capteur point mort
Liste non exhaustivenaxov33 a écrit :
T'ain, dédé, k'es t'as foutu sur ta meule.
M’enfin j’avais qu’a mieux regarder avant d’acheter… comme quoi, quand on parle pognon y’a plus de copain
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