Tu sais, ton compteur bloqué à 100, c’est peut-être pas un bug, mais une fonction écolo intégrée d’origine ! Un genre de mode "Hidalgo" activé par défaut…
Plus besoin de le remplacer : viens vivre en région parisienne, roule sur le périph à 50 (quand ça roule), coinces-toi dans un bon vieux bouchon de 8h à 20h, et voilà : ton compteur sera parfaitement synchro avec la réalité locale. Pas de surconsommation de pièces de Voxan,(comment vous faites pour les pièces?) juste un bon alignement avec la politique de mobilité douce. Merci Anne !
Et puis, entre nous, un Café Racer qui roule au ralenti, c’est encore plus tendance. Il paraît que ça donne un style très "slow bike – fast life".
Allez, garde-le ce compteur.
Kevin blazé de passer sa vie dans les bouchons
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Avant tout, je suppose que tu as vérifié le serrage des embouts du câble. Cela m'est arrivé sur mon Roadster de 99. Le compteur fonctionne toujours nickel malgré son quart de siècle.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Tu sais, ton compteur bloqué à 100, c’est peut-être pas un bug, mais une fonction écolo intégrée d’origine ! Un genre de mode "Hidalgo" activé par défaut…
Plus besoin de le remplacer : viens vivre en région parisienne, roule sur le périph à 50 (quand ça roule), coinces-toi dans un bon vieux bouchon de 8h à 20h, et voilà : ton compteur sera parfaitement synchro avec la réalité locale. Pas de surconsommation de pièces de Voxan,(comment vous faites pour les pièces?) juste un bon alignement avec la politique de mobilité douce. Merci Anne !
Et puis, entre nous, un Café Racer qui roule au ralenti, c’est encore plus tendance. Il paraît que ça donne un style très "slow bike – fast life".
Allez, garde-le ce compteur.
Kevin blazé de passer sa vie dans les bouchons
Salut Kevin,
Non, non je n'échangerai jamais ma région contre la tienne. Chez nous on a encore le droit de rouler au dessus de 50 enfin de temps en temps
Mon soucis c'est surtout qu'il affiche un petit 70 alors qu'en réel c'est un bon 90
SYLVAIN a écrit :Avant tout, je suppose que tu as vérifié le serrage des embouts du câble. Cela m'est arrivé sur mon Roadster de 99. Le compteur fonctionne toujours nickel malgré son quart de siècle.
Oui le câble ayant cassé je l'ai bien entendu changé
Ce n'est que la partie aiguille qui déconne, les rouleaux eux défilent correctement (contrôle fait en comparaison avec une autre moto)
Salut Eric,
un peu d'huile dans le câble devrait améliorer le fonctionnement. regarde si l'entrainement à la roue est en bon état. Si le câble est usé tu peux le remplacer par celui d'un yamaha https://www.voxanclubdefrance.com/et-vo ... ment-pour/
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
cgtgilou a écrit :Salut Eric,
un peu d'huile dans le câble devrait améliorer le fonctionnement. regarde si l'entrainement à la roue est en bon état. Si le câble est usé tu peux le remplacer par celui d'un yamaha https://www.voxanclubdefrance.com/et-vo ... ment-pour/
Salut Gilou
Merci pour l'info mais comme c'est pour le side-car un câble de compteur de Yamaha ne fait pas l'affaire, là c'est du Honda VT1100 ou 1 truc comme ça trouvé grâce à TMV.
Ça vient bien du compteur car les rouleaux des kilomètres tournent eux correctement.
Affaire réglée car j'ai trouvé un compteur d'occasion sur LBC en espérant qu'il n'ai pas le même problème