Mon maître cylindre d'embrayage commence à fuir sur ma gardette de 2000 , donc je voulais savoir quelle référence en kit réparation existe ? Et éventuellement si la réparation est compliquée où pas ? N'ayant jamais intervenu dessus ,
Merci à vous . Fred.
J'ai oublié de préciser effectivement, c'est bien au niveau du piston vers l'axe de pivot de la poignée et pas au niveau du bocal , donc le pourquoi du comment de la référence du kit réparation ( je viens de faire un mail à TMV , la référence sur les éclatés est 18 / F02 24 252 AX ) mais sinon si de votre côté vous avez une référence ? On en trouve tellement sur le net et je n'ai pas encore démonté pour voir donc avant de me lancer ...
C'est donc un maître cylindre d'embrayage PSC 13 à priori, les mêmes que Ducati 996 etc... ?
Sinon il existe des petites sociétés qui restaurent les maitres cylindre et autres étriers de freins d'origine comme Albi freinage : https://albifreinage.com/
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Roadster Gardette N° 190
j'ai appelé TMV et ils me confirment que le kit réparation n'existe plus chez BREMBO... Vive le jetable . Par contre ils ont toujours l'ensemble complet PSC13/PS , avec levier etc ...
Mais ça m'emmerde de racheter la complète alors que c'est uniquement 2 petits joints à lèvre à remplacer en tout et pour tout , bref j'appellerai demain un mécano qui restaure les ducati de fin 99 / début 2000 , puisque c'est les mêmes série OR , sinon Albi freinage ...
Merci encore pour vos infos en tout cas.
Modifié en dernier par fred03 le lundi 27 mai 2024 14:45, modifié 1 fois.
C'est formidable ! Incroyable comment on peut réparer un maître cylindre d'embrayage avec une fourche paioli ...
Plus sérieusement, et il faut noter la gentillesse de TMV qui me rappelle et me propose un maître cylindre d'embrayage NU ( sans levier, bocal , etc ...) plutôt que complet , pour m'aider .
Ça mérite de le signaler.
fred03 a écrit :C'est formidable ! Incroyable comment on peut réparer un maître cylindre d'embrayage avec une fourche paioli ...
Plus sérieusement, et il faut noter la gentillesse de TMV qui me rappelle et me propose un maître cylindre d'embrayage NU ( sans levier, bocal , etc ...) plutôt que complet , pour m'aider .
Ça mérite de le signaler.
Pour quel prix du coup?
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Ben voilà , tout beau , tout neuf , avec un levier également neuf retrouvé en plus dans son emballage d'origine dans mon atelier, c'est reparti pour 24 ans de plus !