Bonjour a Tous
j ai équipé mon roadster d une sonde de température sur le cylindre arrière et du lecteur
le matériel est correspondant a celui de la notice Technique
Question pour ceux qui sont équipé de cette mesure , quel est la limite de température a ne pas dépassée
ou plutôt a quel température êtes vous déjà monté sans pour autant avoir un joint de culasse HS ensuite
le soleil arrive en lorraine , et le Roadster a tendance a Chauffer
Cordialement
Question Température cylindre arrière
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valcamgui57
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- cgtgilou
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Re: Question Température cylindre arrière
Salut,
jusqu'à 104° sur le scrambler, le ventilo tournait dure, mais tant que tu roules, pas de soucis. Tu passes nous voir la semaine prochaine?
Gilles
jusqu'à 104° sur le scrambler, le ventilo tournait dure, mais tant que tu roules, pas de soucis. Tu passes nous voir la semaine prochaine?
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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valcamgui57
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Re: Question Température cylindre arrière
C est nouveau pour moi la température
jusqu'à 100 ° aujourd'hui en ville a me garant près de chez moi
en roulant aucun soucis cela régule bien
je suis terrorisé par cette histoire de température , vu que le moteur d avant je cramait sans cesse les joints de culasse
un tour un peu for et plus de joint de culasse
le moteur actuelle a l air mieux on va surveiller tout cela , ma crainte va être , et avec les bouchons
que faire lorsque l on se gare et que le ventilo tourne , attendre la fin et voire la température avoir du mal a descendre ou coupez tout le contact
pour L AG je vais essayer de passer
Cordialement
jusqu'à 100 ° aujourd'hui en ville a me garant près de chez moi
en roulant aucun soucis cela régule bien
je suis terrorisé par cette histoire de température , vu que le moteur d avant je cramait sans cesse les joints de culasse
un tour un peu for et plus de joint de culasse
le moteur actuelle a l air mieux on va surveiller tout cela , ma crainte va être , et avec les bouchons
que faire lorsque l on se gare et que le ventilo tourne , attendre la fin et voire la température avoir du mal a descendre ou coupez tout le contact
pour L AG je vais essayer de passer
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- cgtgilou
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Re: Question Température cylindre arrière
Salut,
il y a plusieurs solutions pour améliorer le refroidissement:
1/ remplacer le radiateur par un plus grand (voir tuto) la plus efficace.
2/ décaler le radiateur de quelques centimètres (fonction recherche).
3/ percer l'os de poulet (fonction recherche).
4/ usiner le couvercle de la pompe à eau (fonction recherche) si moteur Gardette.
Ensuite pour répondre à ton inquiétude, tu arrêtes le moteur car il va chauffer encore plus à l'arrêt.
Si tu viens, fais-le en fin d'après-midi, on se retrouveras autour d'un verre (avec modération) pour discuter mécanique.
Gilles
il y a plusieurs solutions pour améliorer le refroidissement:
1/ remplacer le radiateur par un plus grand (voir tuto) la plus efficace.
2/ décaler le radiateur de quelques centimètres (fonction recherche).
3/ percer l'os de poulet (fonction recherche).
4/ usiner le couvercle de la pompe à eau (fonction recherche) si moteur Gardette.
Ensuite pour répondre à ton inquiétude, tu arrêtes le moteur car il va chauffer encore plus à l'arrêt.
Si tu viens, fais-le en fin d'après-midi, on se retrouveras autour d'un verre (avec modération) pour discuter mécanique.
Gilles
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jean-jacques63
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Re: Question Température cylindre arrière
- Vincent SS#80
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Re: Question Température cylindre arrière
Salut,
Écarter le radiateur n'est pas une bonne idée car le ventilateur perdra en efficacité.
Pour le jeu rotor/couvercle de pompe, c'est 0.1 à 0,4 :
(Voir " et vous faites comment pour...")
Il y a aussi la petit tôle avec la mousse qui dirige le flux d air en haut du ventilateur : elle cache un peu la première rangée du radiateur, on peut la découper un peu, mais surtout la garder pour ne pas créer un "trou" au dessus du radiateur, encore une fois le ventilateur perdrait en efficacité.
Écarter le radiateur n'est pas une bonne idée car le ventilateur perdra en efficacité.
Pour le jeu rotor/couvercle de pompe, c'est 0.1 à 0,4 :
(Voir " et vous faites comment pour...")
Il y a aussi la petit tôle avec la mousse qui dirige le flux d air en haut du ventilateur : elle cache un peu la première rangée du radiateur, on peut la découper un peu, mais surtout la garder pour ne pas créer un "trou" au dessus du radiateur, encore une fois le ventilateur perdrait en efficacité.
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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valcamgui57
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Re: Question Température cylindre arrière
Bonjour
Merci beaucoup pour toute ses réponses
oui pour moi le top est le radiateur plus gros , j ai eu également le soucis sur le cabriolet Triumph spiffire 1500 et la miracle aliexpress ou ebay vendait des radiateur alu pour la voiture plus gros et depuis plus aucun soucis sur la voiture ( en plus a un prix plus que correct )
je vais regarder ce que je trouve comme radiateur qui lui change pas trop l esthétique
je sais qui il a celui de la triumph a voir si j en trouve un correct d occasion ou YAM
un moment donné certain parlait des radiateur de durite ??? je sais pas ce que cela vaut
l os de poulet chez moi c est déjà fait
cordialement
Merci beaucoup pour toute ses réponses
oui pour moi le top est le radiateur plus gros , j ai eu également le soucis sur le cabriolet Triumph spiffire 1500 et la miracle aliexpress ou ebay vendait des radiateur alu pour la voiture plus gros et depuis plus aucun soucis sur la voiture ( en plus a un prix plus que correct )
je vais regarder ce que je trouve comme radiateur qui lui change pas trop l esthétique
je sais qui il a celui de la triumph a voir si j en trouve un correct d occasion ou YAM
un moment donné certain parlait des radiateur de durite ??? je sais pas ce que cela vaut
l os de poulet chez moi c est déjà fait
cordialement
