Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Collector
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Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par Collector »

Salut les amis,

Ma retraite se profile au 1er octobre, et ça va être l'occasion de remettre les fesses sur le Road 176 (et de retrouver les copains ailleurs que sur des salons, genre au Clairon ?) !

J'ai besoin pour ça de quelques conseils SVP : n'ayant pas roulé depuis plusieurs années (!), que dois-je faire dessus ?
Il a eu le kit évo plus un recalage complet par Toxic Machines, sa vidange avait été faite après très peu de km...
J'ai un régulateur Mosfet de BMW S1000RR pour remplacer l'origine réputé déficient si jeune Mabuse (faut aussi remplacer la partie de faisceau ?), une optique de Muz Skorpion pour remplacer la bougie presque éteinte d'origine.
Bien entendu, il faudra que j'achète une batterie, l'autre est déjà à la déchetterie :mrgreen

What else ?

Et surtout, qui est compétent pour s'en charger ? (si je peux éviter d'aller à Thiers, bien que si nécessaire... :rolleyes )

Merci d'avance !
Didier Roadster 176
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Enzo
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par Enzo »

Collector a écrit :Salut les amis,

Ma retraite se profile au 1er octobre, et ça va être l'occasion de remettre les fesses sur le Road 176 (et de retrouver les copains ailleurs que sur des salons, genre au Clairon ?) !

J'ai besoin pour ça de quelques conseils SVP : n'ayant pas roulé depuis plusieurs années (!), que dois-je faire dessus ?
Il a eu le kit évo plus un recalage complet par Toxic Machines, sa vidange avait été faite après très peu de km...
J'ai un régulateur Mosfet de BMW S1000RR pour remplacer l'origine réputé déficient si jeune Mabuse (faut aussi remplacer la partie de faisceau ?), une optique de Muz Skorpion pour remplacer la bougie presque éteinte d'origine.
Bien entendu, il faudra que j'achète une batterie, l'autre est déjà à la déchetterie :mrgreen

What else ?

Et surtout, qui est compétent pour s'en charger ? (si je peux éviter d'aller à Thiers, bien que si nécessaire... :rolleyes )

Merci d'avance !
Collector, le retour !

Le plus simple tu vas chez Dynamic sport, pas le show room mais coté Pigalle (rue Turgot), il (Yannick) fait tjs Voxan, je dois l'ajouter dans la liste

A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
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cgtgilou
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par cgtgilou »

Salut Didier,

tu quittes ton poste de la FFMC?

Sinon, comme Enzo, Dynamic Sport, le gars est sérieux.

Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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Collector
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par Collector »

cgtgilou a écrit :Salut Didier,

tu quittes ton poste de la FFMC?

Sinon, comme Enzo, Dynamic Sport, le gars est sérieux.

Gilles
Benvi, à 64 ans, y'a un truc qui s'appelle retraite :alc-54f

Merci à tous les deux !

Pour le reste, que dois-je lkui demander impérativement de faire après plusieurs années sans rouler ??? (ça ne m'est jamais arrivé avant, expérience zéro du coup :redface )

PS : je compte bien profiter de qqs tutos de la comtech pour par exemple le régul et le faisceau, pour le reste Dynamic Sports ça me va bien, quand ils étaient parc presse, c'est eux qui m'avaient fourni le Street Scrambler pour l'article de moto-net.com (20 ans déjà !)
Didier Roadster 176
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Vincent SS#80
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par Vincent SS#80 »

Salut,
si ça fait si longtemps:
peut être les durites d'eau ?
les ressorts de tendeur de distri si tu n'as pas monté ceux du club ?
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Collector
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par Collector »

Vincent SS#80 a écrit :Salut,
si ça fait si longtemps:
peut être les durites d'eau ?
les ressorts de tendeur de distri si tu n'as pas monté ceux du club ?
Non, juste le kit évo pour les tendeurs de distri (Toxic Machines à l'époque)
Pour la vielle essence, le nettoyage des injecteurs, la remise en pression d'huile injection débranchée pour faire tourner, no soucy, je me pose plus de questions sur le reste...

D'après un pote qui rédigeait la RMT quand elle existait encore, si l'huile était d'une vidange récente (c'est le cas), pas grand chose d'autre à faire ?
Didier Roadster 176
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naxov33
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par naxov33 »

Vincent SS#80 a écrit :Salut,
si ça fait si longtemps:
peut être les durites d'eau ?
Et vérifier celles d'essence ?

Tu était très bien dans l'poste l'ote jour à propos du CT (dans auto-moto, je crois).
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Collector
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par Collector »

Tu était très bien dans l'poste l'ote jour à propos du CT (dans auto-moto, je crois).[/quote]

Merci, c'est à l'initiative de mon copain Bader (High Side) :cool
Didier Roadster 176
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michelm
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Re: Remise en route Roadster 176 après plusieurs années

Message par michelm »

Hello,

Les durites d'essence à changer ça me semble impératif, surtout que vu de l'extérieur ça peut sembler bon mais en fait c'est à l'intérieur que la durite est complètement HS.
(La durite se vend au mètre chez les fournisseurs auto donc ce n'est pas difficile pour en trouver)

Sur le Scrambler c'est juste avant de faire une manif que les miennes se sont mises à fuir !
Heureusement que Francis n'était pas loin, ça m'a évité de défiler avec la Voxan en feu !!
Les durites d'eau c'est moins critique ça ne prend pas feu... :mrgreen

Merci pour la lutte contre le CT etc.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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