Bonsoir,
aujourd'hui j'ai essayé de démarrer mon café racer 2002 et la pompe à essence démarre très difficilement.
J'ai testé, il y a bien une arrivé de 12v sur le fil rouge lorsque le relais s'enclenche au contact.
Peut-être que le courant est trop faible?
Je compte tester de remplacer le relai ou ca va rien changer?
Au bout de 15 tentatives, de mise en contact, j'entend enfin la pompe qui s'amorce et Là je démarre la moto tourne nickel.
Mais au redemarrage suivant la pompe ne démarre pas.
Je dois démonter la pompe à votre avis ?
Il y a une pièce en particulier à remplacer ?
François
PS Elle n'a pas beaucoup rouler ces dernières années, j'avais du remettre de l'essence il y a quelques mois après l'hivernage.
pompe à essence démarre de moins en moins
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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francoisjaime
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Re: pompe à essence démarre de moins en moins
bonjour françois,
les motos n'aiment pas ne pas rouler pendant longtemps
ta pompe à essence est peut être grippée .
le relais est peut être oxydé .
essaye de remplacer le relais dans un 1er temps ( permutation avec un autre, ils sont tous identique)
si ça ne marche pas, il faudra sans doute déposer le module de pompe à essence .
il est possible de ne remplacer que la pompe, tu pourras en même temps remplacer le filtre et le préfiltre.
bon courage et donne nous des nouvelles
les motos n'aiment pas ne pas rouler pendant longtemps
ta pompe à essence est peut être grippée .
le relais est peut être oxydé .
essaye de remplacer le relais dans un 1er temps ( permutation avec un autre, ils sont tous identique)
si ça ne marche pas, il faudra sans doute déposer le module de pompe à essence .
il est possible de ne remplacer que la pompe, tu pourras en même temps remplacer le filtre et le préfiltre.
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voxan addict

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francoisjaime
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Re: pompe à essence démarre de moins en moins
Merci pour ton conseil,
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour regarder:
Ce que je ne comprenais pas au début c'est que j'avais bien 12v à l'arrivée du cable provenant du relai que j'avais mesuré après avoir débranché la pompe.
J'ai refais cette fois ci la mesure, mais en laissant la pompe connecté et la seulement 0,3v lorsque le relais s'enclenche.
J'ai aussi testé en alimentant la pompe directement en 12v et elle tourne sans problème.
Ca vient certainement du relai qui doit être oxydé. comme tu dis.
Il fait bientôt nuit, j'ai encore jamais démonté un relais, les carénages sont déjà déposés ce devrait pas être trop compliqué.
Je ferais ca ce weekend.
Je peux prendre le relai de puissance éclairage pour tester c'est bien cela?
je me dit que peut être ca vaut le coup de tous les remplacer du coup si c'est pas très cher.
Ce sont des relais standard faciles à trouver ou spécifique à Voxan?
Merci beaucoup
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour regarder:
Ce que je ne comprenais pas au début c'est que j'avais bien 12v à l'arrivée du cable provenant du relai que j'avais mesuré après avoir débranché la pompe.
J'ai refais cette fois ci la mesure, mais en laissant la pompe connecté et la seulement 0,3v lorsque le relais s'enclenche.
J'ai aussi testé en alimentant la pompe directement en 12v et elle tourne sans problème.
Ca vient certainement du relai qui doit être oxydé. comme tu dis.
Il fait bientôt nuit, j'ai encore jamais démonté un relais, les carénages sont déjà déposés ce devrait pas être trop compliqué.
Je ferais ca ce weekend.
Je peux prendre le relai de puissance éclairage pour tester c'est bien cela?
je me dit que peut être ca vaut le coup de tous les remplacer du coup si c'est pas très cher.
Ce sont des relais standard faciles à trouver ou spécifique à Voxan?
Merci beaucoup
- cr126
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Re: pompe à essence démarre de moins en moins
les relais sont standards, tu peux les intervertir pour tester, ils sont tous identiques
le club en a, mais réservés aux adhérents à jour de cotisation.
si tes carénages sont démontés, les relais sont facilement accessibles à l'avant coté gauche.
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voxan addict

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francoisjaime
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Re: pompe à essence démarre de moins en moins
Alors bonne nouvelle,
J’ai interverti le premier relais en partant du haut avec le deuxième et la pompe marche parfaitement.
Du coup gros nettoyage, elle tourne impeccable,
je ne sais pas ce qu’il y a sur le 2em relais ?
Si je peux rouler comme ça ou je dois remplacer le relais qui a posé problème?
Je vais me mettre en ordre de cotisation
J’ai interverti le premier relais en partant du haut avec le deuxième et la pompe marche parfaitement.
Du coup gros nettoyage, elle tourne impeccable,
je ne sais pas ce qu’il y a sur le 2em relais ?
Si je peux rouler comme ça ou je dois remplacer le relais qui a posé problème?
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- cr126
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Re: pompe à essence démarre de moins en moins
bonne nouvelle,
tous les relais ont une fonction importante.
tu trouveras ici https://voxanforum.com/download_library ... schema.pdf
tous les schémas électriques.
relais pour le ventilateur, pour l'éclairage, pour la pompe à essence et le power latch (calculateur)
bonne route
tous les relais ont une fonction importante.
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relais pour le ventilateur, pour l'éclairage, pour la pompe à essence et le power latch (calculateur)
bonne route
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