ciao....
Pour essayer de déplacer les pistons s'ils étaient bloqués, que recommandez-vous de pulvériser dans les cylindres pour éviter de tout démonter?
Merci d'avance
Olivero
cafe racer arrêté pendant 10 ans
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
oliviero
- cgtgilou
- Adh : 932
Re: cafe racer arrêté pendant 10 ans
Bonsoir, bonne question. Essaie du dégrippant. il faut compter 1 semaine et chauffer le bloc cylindre . Ne pas trop forcer, si ça vient pas, il faut dans ce cas ouvrir.
Gilles
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
oliviero
merci Gilles avez-vous une marque de degrippant en particulier à me recommander?
- michelm
- Commission Technique
Salut,
Je ne pense pas que ce soit bloqué s'il n'y a pas eu une forte humidité, les cylindres ne sont pas en fonte, il n'y a que les segments qui sont en acier.
Et si c'est grippé c'est démontage obligatoire sinon les segments oxydés vont peut-être bien labourer les cylindres, à priori ça ne sera pas terrible.
C'est vrai que l'alu aussi peut s'oxyder mais ça doit se voir, si la moto a été stockée à l'abri ou dehors en bord de mer.
Le dégrippant ou le gasoil c'est pour sortir les pistons grippés complètement, donc pour démonter tout, par pour reprendre la route.
Enfin je vois ça comme ça, bon courage.
Je ne pense pas que ce soit bloqué s'il n'y a pas eu une forte humidité, les cylindres ne sont pas en fonte, il n'y a que les segments qui sont en acier.
Et si c'est grippé c'est démontage obligatoire sinon les segments oxydés vont peut-être bien labourer les cylindres, à priori ça ne sera pas terrible.
C'est vrai que l'alu aussi peut s'oxyder mais ça doit se voir, si la moto a été stockée à l'abri ou dehors en bord de mer.
Le dégrippant ou le gasoil c'est pour sortir les pistons grippés complètement, donc pour démonter tout, par pour reprendre la route.
Enfin je vois ça comme ça, bon courage.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
oliviero
OK Merci