Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
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Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Au hasard d'une vente d'un lot de pièce, j'ai récupéré un amortisseur VOXAN sans marque.
Je suppose que cest un White Power.
Il m'a l'air reconditionnable (vis de vidange et bouchon démontable au niveau de la tige).
Le ressort est plus gros en diamètre et en en diamètre de spire.
Quel est son niveau de qualité vs le PAIOLI?
Je suppose que cest un White Power.
Il m'a l'air reconditionnable (vis de vidange et bouchon démontable au niveau de la tige).
Le ressort est plus gros en diamètre et en en diamètre de spire.
Quel est son niveau de qualité vs le PAIOLI?
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- mazden
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Y'a pas photo, le WP est un excellent amortisseur très facile à reconditionner par un pro, le Païoli est moyen et le reconditionnement.....
La preuve les Gardette étaient montées en WP, les Cazeaux où la recherche de l'économie était partout ont été montées en Païoli.
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- Volcan-max
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Merci Denis pour ces précisions.
Il y a des entretoises particulières à rajouter aux fixations ou celle du PAIOLI sont récupérables?
Rien à voir avec l'amorto:
Je suis en train de restaurer complètement le Street 112 et j'ai remarqué que certains montages de douilles à aiguilles avaient également changé entre les Gardette et les Cazeaux.
Les pièces repérées 12 à 16 sur la planche 221 des Café Gardettes se réduisent sur celle du Street
Il y a des entretoises particulières à rajouter aux fixations ou celle du PAIOLI sont récupérables?
Rien à voir avec l'amorto:
Je suis en train de restaurer complètement le Street 112 et j'ai remarqué que certains montages de douilles à aiguilles avaient également changé entre les Gardette et les Cazeaux.
Les pièces repérées 12 à 16 sur la planche 221 des Café Gardettes se réduisent sur celle du Street
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- mazden
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Pour les douilles tu me poses une colle, j'ai changé l'amorto de la VX, Païoli d'origine, par un WP reconditionné venant du CR, l'amélioration a été très sensible surtout en qualité de souplesse de suspension, les Païoli sont durs. J'ai du, à l'époque, reprendre les douilles du WP, donc peut-être une petite modif à faire mais pour un technicien comme toi, ce sera un jeu d'enfant. 
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
mazden a écrit :Pour les douilles tu me poses une colle, j'ai changé l'amorto de la VX, Païoli d'origine, par un WP reconditionné venant du CR, l'amélioration a été très sensible surtout en qualité de souplesse de suspension, les Païoli sont durs. J'ai du, à l'époque, reprendre les douilles du WP, donc peut-être une petite modif à faire mais pour un technicien comme toi, ce sera un jeu d'enfant.
Préretraite oblige, vente de la maison en cours, déménagement à suivre.... je n'ai pas de tour à disposition, s'il faut reprendre les ENTRETOISES.
En attendant le 112 fera son déménagement sur un Paioli et on verra ensuite.
Pour les DOUILLES, je parlais des douilles à aiguilles du point central du bras oscillant où se fixe le basculeur.
Le montage de génération CAZEAUX a été simplifié: 2 simples douilles à aiguille DL2016 et 2 joints toriques sur un chemin de roulement spécifique.
A ce sujet, les chemins de roulement (point central et bobine gauche) sont ultra sensibles à la corrosion et sont des points sensibles à contrôler.
Un graissage généreux avec une graisse bien collante et un contrôle des joints à lèvres est judicieux.
Je viens de commander tous les roulements+joints pour moins de 90€ TTC chez BRAMMER à Clermont-Ferrand.
Les chemins de roulement sont en commande chez TMV car c'est du spécifique.
Idem pour les douilles à aiguilles+joint à lèvre du basculeur, vu où c'est placé, le sel+l'eau font des ravages.
Inutile d’avoir de bons amortisseurs WP, EMC ou Shock factory sur une cinématique qui se tortille dans tous les sens
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Salut Jean-Yves,
pour les chemins de roulements, j'ai fait appel à un fraiseur tourneur, c'est moins cher (une trentaine d'euros).
Il faudrait peut-être y mettre un graisseur, un peu comme sur les Triumph T3. Mais ça doit demander pas mal de transformation.
À voir.
gilles
pour les chemins de roulements, j'ai fait appel à un fraiseur tourneur, c'est moins cher (une trentaine d'euros).
Il faudrait peut-être y mettre un graisseur, un peu comme sur les Triumph T3. Mais ça doit demander pas mal de transformation.
À voir.
gilles
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Compliqué de mettre des graisseurs, même si l'idée est très bonne...mazden a écrit :Pour les douilles tu me poses une colle, j'ai changé l'amorto de la VX, Païoli d'origine, par un WP reconditionné venant du CR, l'amélioration a été très sensible surtout en qualité de souplesse de suspension, les Païoli sont durs. J'ai du, à l'époque, reprendre les douilles du WP, donc peut-être une petite modif à faire mais pour un technicien comme toi, ce sera un jeu d'enfant.
Pour les douilles de diabolos, il faudrait passer la graisse via l'axe et ensuite repercer perpendiculairement l'axe et le chemin de roulement avec des gorges pour que la graisse atteigne les aiguilles. Tout ces usinages risquant de fragiliser une pièce importante.
Pour la douille de bobine gauche , idem..... passer par l'axe de bras oscillant, puis traverser le chemin de roulement pour distribuer la graisse.
L'idée est très bonne mais difficile à réaliser.
Un défi à relever....
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Et oui, j'y ai pensé également, mais tu as vu juste, très compliqué à réaliser.
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
007 => Petite protection maison, un bout de plastoc de passage de roue de bagnole
Efficacité ??? à voir ....
Avec les futurs silencieux, ni vu ni connu
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Re: Amortisseur PAIOLI vs WHITE POWER
Bien vu, cela ne nuira pas.
Quand on voit la beauté des Shock ça fait rager de les degueulasser
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