Histoire du lot n°38

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cr126, mazden

Répondre
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Histoire du lot n°38

Message par Volcan-max »

Bonjour ENZO, notre Prez, nous presse depuis un moment d'écrire l'histoire qui a permis de prélever 21 lots (motos non terminées) et 1 stock de pièces qui appartient maintenant au club et d'en faire un nombre de motos terminées, roulantes et homologuées après la date sinistre du 6 mai 2010.

Maitre VASSY disait "je vends la dernière moto VOXAN, la VX10 blanche n° RA11001AA0026, la dernière assemblée et sortie de la chaine de montage VOXAN"

Le pied de nez à la vie a été de (partiellement) le contredire.

Je vois plusieurs étapes (chapitres):
1: la collecte des dons...au cas où
2: La constitution par JIV d'un lot cohérent pour le club
3: L'action du club représentée par notre regretté Phil le 5 mai à l'usine qui acheta le lot après notre grondement qui huait un autre candidat. EMOTIONS
4: Le rapatriement du lot le soir même dans un garage privé.
5: La constitution des 21 lots "VX10" avec 3 niveaux de complément de pièces
6: le tirage au sort à ISSOIRE (environ 90 candidats pour 20 lots proposés)
7: La relance d'approvisionnement et de refabrication des manquants : compteurs, boucles arrières, habillages, échappements, etc...
8: La réception à titre isolée par comparaison de la n°11 de JP36 avec 2 modèles terminés et présentés par Patrick G. de LIMOGES. à la DREAL.

J'en ai été un des modestes contributeurs. Pas le seul.
Je pense qu'il y a dans le club un paquet de gars qui se reconnaitront et qui pourraient, souhaiteraient participer à l'écriture de ce récit.
Je me propose pour synthétiser et proposer un article dans le V72.

Bien à vous
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
meunier
Messages : 1035
Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31

Re: Histoire du lot n°38

Message par meunier »

Bonjour à tous
Je relance un peu
Mariekawette possède depuis 2019 la 34 mais on connait peu son histoire et on voudrait connaitre cette fabuleuse épopée des reconstructeurs des vx10.
Cerise ( la vx10 de Marie ) va faire l objet d un reportage dans moto journal
Ils ont passé une annonce et j ai répondu en les chauffant un peu et en expliquant qu elle était une des rescapée
Je voudrais donc avoir plus d infos
Mettons à l honneur nos motos FRANCAISES dont nous sommes fiers

Jean Mi
Répondre