technique et mécanique

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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JUDIC
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technique et mécanique

Message par JUDIC »

bonjour,
je m’appelle Joël; je possède une voxan " café racer depuis avril 2010, et j'ai l'habitude de faire moi même mes vidanges de tous mes véhicules
dernière vidange de la voxan, j'ai suivi les préconisations du manuel d'entretien; très mauvaise idée; je m'explique, j'ai démonter le couvercle de crépine ou se trouve le bouchon de vidange; galère :grrrrr déjà impossible de le sortir sans démonter l'amortisseur et depuis j'ai une fuite d'huile
à ce niveau :grrrrr .
qui à une solution pour arrêter cette fuite; j'ai penser a faire un joint papier et une technique moins galérique pour enlever et remettre le dit couvercle?
merci d'avance.
joël
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cgtgilou
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Re: technique et mécanique

Message par cgtgilou »

Salut joël, il y a un joint torique qui fait le tour du couvercle. Il se peut que tu ais oublié de le remonter!
Bon courage et tiens nous au jus.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
JUDIC
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Enregistré le : mercredi 15 août 2018 16:54

Re: technique et mécanique

Message par JUDIC »

salut gilles,
le joint torique est bien en place, je ne l'avait pas retirer, il y à peut être un sens pour mettre le couvercle?
que pense tu de l'idée de mettre un joint papier?
:cool
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michelm
Commission Technique
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Re: technique et mécanique

Message par michelm »

Bonjour,
Le carter a un sens, avec d'un coté un arrondi pour laisser passer l'amortisseur.
En attendant un nouveau joint torique un peu de pâte à joint type anaérobie Loctite 518.
Pour le bouchon de vidange attention le filetage est fragile, insert ou hélicoil ou retarauder, à prévoir.

Et on peut remplacer le bouchon par un plus pratique :
Pantah
Pour ceux qui veulent remplacer le bouchon de vidange lorsqu'il est endommagé.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Prendre le M18X1.5 ref 2917. Il est aimanté.
Il se montent et se démonte sans problème avec une clé pipe de 17.


Pour le filetage :
Concernant ce problème Vik avait écrit :
"Quand j'ai acheté mon Café, le bouchon était collé dans le carter. Du coup à la première vidange, paf la colle, paf le bouchon.
J'ai retaraudé à 18x1.5 (de la main droite, en tenant le carter dans la main gauche, sisi), et monté un bouchon de vidange de Lada (M18x1.5)."
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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