fuite d'essence

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caferico
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fuite d'essence

Message par caferico »

Bonjour

En démarrant mon café racer j'ai immédiatement remarqué une fuite d'essence au niveau de la durite située au dessus du moteur.
Je suis donc en panne et j'ai quelques questions à poser pour réparer ou faire réparer.

- Comment faire ?
- S'agit-il d'une durite standard et où puis-je m'en procurer ?
- Quelle est sa référence ?
- Comment procéder au démontage et remontage ?
Merci de vos réponses.
Si je poste ce message vous vous doutez bien que je ne suis pas mécanicien, en fait je n'y connais rien. Mais si ce n'est pas compliqué, avec de bons conseils, je devrais pouvoir me débrouiller.

Je joins des photos.

Merci d'avance.
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Enzo
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Re: fuite d'essence

Message par Enzo »

Salut,

Je dirai faisable en étant précautionneux, j'ai du le faire sur le bord de la route en 2010 dans le Verdon.
J'avais fait un "tuto" que je ne retrouve pas sur le site, il faudra que je plonge dans mes archives
Bon courage
Sinon c'est du 7mm trouvable facilement chez les accessoiristes auto. Le point délicat ce sont les colliers qui doivent etre "exprès" (avec bords arrondis) et pas de simple "serflex" qui peuvent blesser la durite
Voilà
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
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caferico
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Re: fuite d'essence

Message par caferico »

Merci.
Les colliers "exprès" à bords arrondis ça se trouve où ?
Je vais essayer de voir ça demain.
Merci encore pour ta réponse rapide.
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Coxbowl
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Re: fuite d'essence

Message par Coxbowl »

caferico a écrit :Merci.
Les colliers "exprès" à bords arrondis ça se trouve où ?
Je vais essayer de voir ça demain.
Merci encore pour ta réponse rapide.
Pas forcément besoin de chercher à remettre le même type de collier qui nécessite une paire de pinces spéciale pour le serrage.
Des colliers métallique à vis feront l'affaire (dispo en boutique auto ou magasin de bricolage "général").
Faut juste choisir le bon diamètre de collier (multitude de modèles) et faire attention à ne pas trop les serrer car cela peut créer une amorce de fissure sur le caoutchouc de la durit.
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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caferico
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Re: fuite d'essence

Message par caferico »

Merci du conseil. En effet les colliers actuels nécessitent une pince spéciale. Je vais opter pour des colliers à vis plus simples. Je ne sais pas comment je vais virer les colliers actuels. Une petite pince et un petit tournevis plat feront l'affaire !!!!
Bonne soirée
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michelm
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Re: fuite d'essence

Message par michelm »

Bonjour,

Attention à l'essence, la chaleur, les vapeurs explosives, ça n'arrive pas qu'aux autres !!
Il vaut mieux prendre quelques précautions pour travailler sur le circuit d'essence qui peut être sous pression, une vieille couverture, un extincteur, on ne sait jamais.
J'en ai vu méchamment brûlé avec de l'essence.

Sinon pour les colliers il y aussi des auto-serrants qui a l'avantage de conserver une force de serrage constante même si la durite gonfle un peu avec la chaleur ou au contraire diminue un peu avec le froid, mais je ne sais pas si c'est utilisé pour le circuit d'essence en auto :
https://www.gyros-evasion.com/boutiquea ... urite.html

sur les motos BMW (injection) il y avait des colliers à sertir et des modèles à vis + écrous, ainsi que des durites qui tenaient 40 ans sans problème :mrgreen
le collier à vis "normal" fait l'affaire mais il vaut mieux vérifier le serrage quelques temps après montage.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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caferico
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Re: fuite d'essence

Message par caferico »

Merci pour vos conseils.
La fuite est réparée. Je suis allé chez "feu vert" mais il n'y avait pas de durite du bon diamètre, je suis allé chez "Motomax", un petit garage moto sympa mais il n'avait pas non plus le bon morceau de caoutchouc alors il m'a donné un tuyau en m'envoyant chez "Ouest injection" et là j'ai trouvé ma durite et mes deux colliers. (5.72 euros ttc).
J'ai remonté tout ça et visiblement ça ne fuit plus.

Merci encore pour votre réactivité.
On peut fermer ce post.
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Doc 78
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Re: fuite d'essence

Message par Doc 78 »

Bon ben moi aussi je m'y colle.
Déjà vue une fois et s'étant arrêté seule sans histoire, je n'avais pas donné suite à cette fuite d'essence.
Ce matin rebelote, et ça pisse sérieux entre les 2 cylindres. ça vient d'assez haut . je rentre le café, frustré, avant de prendre feu.
Je vais me décider à virer tout l'accastillage, le réservoire, et hop y va regarder ses durites....
Pfffff.
juste à la saison où j'allais rouler.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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ghostrider34
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Re: fuite d'essence

Message par ghostrider34 »

moi j ai changé toute les durite par des durites blindée sur le site mon ancienne avec les colliers fournis
https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... C45502.htm


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Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
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