Contacteur béquille!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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el vilano del pablo
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Contacteur béquille!

Message par el vilano del pablo »

La blague du jour :
Après avoir constaté que ma bécane statique penchait dangereusement sur la gauche je m’aperçois qu'un jeu au niveau de la béquille est responsable de ça, un coup de resserrage et cela devrait être bon ...

... un coup de resserrage plus tard ma moto est bien droite et moi bien content ... oui mais, je démarre, replis la béquille, passe la première, ..la moto coupe. En testant je m’aperçois qu'en réalité la moto coupe au passage de rapport UNIQUEMENT béquille repliée, si je laisse ma béquille tendue et passe la première ... et bien je peux avancer (mais ça m'oblige à prendre de l'angle qu'à droite c'est un peu chiant :rire) donc au final je me gratte la tête parce que j'ai simplement resserrer le bordel et voilà que ça tourne à l'envers.
Alors je me demandé tout connement, ce truc qui sert à rien (coupe circuit béquille) je peux pas le virer sans tout re-démonter sabot + béquille, doit bien avoir un moyen de le shunter.

A vos avis! merci les amis!
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SYLVAIN
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Re: Contacteur béquille!

Message par SYLVAIN »

Exposé aux intempéries et généralement fragile, source de tracas sur nombre de machines, le contacteur de béquille est souvent shunté et donc neutralisé.
C'est ce que j'ai fait sur mes deux Gardette.
Après, faut pas oublier de replier la béquille, sinon c'est patinage artistique au premier rond point...
Nous les vieux fin Pompidou début Giscard on a connu les bécanes sans contacteur, alors on fait gaffe, au moins quand on est à jeun... :yes
Bise à Silvia et à bientôt !
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zouzou
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Re: Contacteur béquille!

Message par zouzou »

moi j'ai tout viré et isolé les connexions par précaution,au début faut faire gaffe comme le dit Sylvain ...
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Enzo
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Re: Contacteur béquille!

Message par Enzo »

zouzou a écrit :moi j'ai tout viré et isolé les connexions par précaution,au début faut faire gaffe comme le dit Sylvain ...
Au début?
Je dirai tout le temps :merci
Enzo
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Picsou
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Re: Contacteur béquille!

Message par Picsou »

zouzou a écrit :moi j'ai tout viré et isolé les connexions par précaution,au début faut faire gaffe comme le dit Sylvain ...
Par principe : maintenir le levier d'embrayage serré avant d'actionner le démarreur. Les techniciens confirmeront ou non mais je pense que cela a l'avantage de désolidariser une partie de la boite et donc de soulager le démarreur en cas de batterie faible.
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michelm
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Re: Contacteur béquille!

Message par michelm »

Oui ce n'est pas plus mal de débrayer, mais sinon pour le contact de béquille j'essaye de les garder en état : je pense à ceux qui se sont blessés, voire tués en l'oubliant et en partant (trop) vite...
Le Scrambler a toujours le contact (55 000 km).
Avant les béquilles latérales étaient soit très différentes pour ne pas se planter dans le sol (longues et peu inclinées), soit équipées d'un patin en caoutchouc pour la replier, soit un système pour empêcher de débrayer, soit se rabattaient toute seule dès qu'on redressait la moto, et sinon il n'y avait qu'une béquille centrale...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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naxov33
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Re: Contacteur béquille!

Message par naxov33 »

J'ose résumer :

Assez des assistances électro-mécanico-branchouilissimes&connecticomachinchoses.

Au fait, comment faisiez vous sans témoin de jauge d'essence pour ne pas tomber en panne ?


Les d'jeun's vont râler mais c'est pô grave :lol


Faisez gaffe, épicétou !



naxov, vieux con ?
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michelm
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Re: Contacteur béquille!

Message par michelm »

Il y avait un robinet de réserve ! Et plein de stations essence et des motos avec réservoirs de plus de 20 litres.
Si on ne veut pas de connexions électriques et de problèmes divers il vaut mieux ne pas avoir de Voxan :mrgreen
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el vilano del pablo
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Re: Contacteur béquille!

Message par el vilano del pablo »

Salut à tous et merci pour vos réponses, alors j'ai donc décidé d'isoler le contacteur comme ça plus d'emmerde, bon donc j'ai simplement retiré la connexion entre le cable et le contacteur vissé à l'axe de béquille, j'ai isolé l'ensemble et l'ai éloigné avec un riselant donc plus de contact électrique au niveau de la béquille. je démarre, je replis la béquille qu'il ne faut pas que j'oublie je passe la première ...... ET ÇA COUPE!!! je devais absolument l'utiliser cette après midi, j'ai un peu les boules! Il y a-t-il une chose toute conne surement que j'ai oublié??
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el vilano del pablo
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Re: Contacteur béquille!

Message par el vilano del pablo »

CORRECTION : Que la béquille soit repliée ou non, ça coupe tout le temps!
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el vilano del pablo
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Re: Contacteur béquille!

Message par el vilano del pablo »

OK j'ai trouvé :yes il faut que les deux fils internes allant au contacteur soit en contact, une petite soudure à l'étain devrait faire l'affaire si j'isole bien ça, mais j'ai un peu peur de la coupure en roulant ou autre désagrément qui pourrait être liés aux vibrations etc... si vous avez une autre idée pour shunter définitivement ce système?? merci beaucoup!
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Doc 78
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Re: Contacteur béquille!

Message par Doc 78 »

ben voilà! t'as compris! aaaaah ces suisses!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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