j'ai du faire une modification sur l'amortisseur emc de mon roadster et je trouve ça étonnant ,j'attend si possible des explications de la part de nos technicien du forum.il faut que je vous raconte l'histoire rapidement.l'amortisseur white power d'origine ayant atteint ça limite de vie (45 000 kms) et pour améliorer le confort,sur les conseils de gégé j'ai monté un amortisseur emc de café racer cazeaux racheté au même gégé (qui lui venait de mettre un bos).au montage j'ai soulever l’arrière de la moto par la boucle du cadre et la j'ai tout de suite vu une différence de longueur entre les deux amortisseurs .l'axe arrière ne rentrais plus dans la biellette de suspension ,j'ai du soulever un peu plus la moto pour le faire rentrer.en fait l'amortisseur emc fait 5 millimètres de moins .j'ai donc fait remplacer la rotule par une plus longue pour retrouver la longueur initiale qui est de 350 millimètres.j'ai fait un essai après remplacement et la différence et nette,la moto semble plus légère et a retrouvée son coté joueur sans perdre son confort.je croyais que tous les amortisseurs de voxan avait la même longueur (sauf le scrambler).je vous joint des photos c'est plus parlant.
Je ne pensais pas non plus qu'il y avait de différence mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer, il y en a bien d'autres qui saurons nous dire s'il y a bien une différence d'origine sur les longueurs ou si c'est l'EMC seulement qui est plus court...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
merci pour les réponses (rapide comme d'habitude) ça ma confirme se que je pensais ,c'est les même amortisseurs et je penche pour une erreur de fabrication de chez emc. a noter que je n'ai pas payer la main d'oeuvre juste la pièce,c'est sympa de leur part.
ps
autre solution c'est gégé qui a raccourci l'amortisseur avant de me le vendre .
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit une erreur mais fabriqué à dessein pour moi.. En effet je devais être le premier client lambda pour un Kfé Racer. " EMC " trouvait l'arrière un peu relevé, d'autant plus que au départ le coef du ressort était plus élevé que celui d'origine. Voila. Gérard.
GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit une erreur mais fabriqué à dessein pour moi.. En effet je devais être le premier client lambda pour un Kfé Racer. " EMC " trouvait l'arrière un peu relevé, d'autant plus que au départ le coef du ressort était plus élevé que celui d'origine. Voila. Gérard.
gégé j'ai cru que tu hibernais,quel rapport entre le coefficient du ressort et la longueur de l'amortisseur.