Hier après midi, mécanique avec Francois, car son Road apres chgt des joints de queue de soupapes ne démarrait plus que sur le cylindre arrière.
Inversion des bougies et ni l'avant ni l'arrière ne voulaient plus démarrer!
On réfléchit, se perd en conjecture et on décide d'appliquer la méthode "windows" i.e.
Je ferme toutes les fenêtres et je reouvre toutes les fenêtres, ce qui pour nous donne
je démonte tout et je remonte tout (WD40 sur la connectique) et qd même un chgt de la rampe d'admission.
Et bien ca a redémarré sur les deux cylindres...
Moralité, Francois est du type "Polytechnicien", ca marche pas et il ne sait pas pourquoi!
Je suis du type "Centralien", ca marche et je ne sais pas pourquoi!
J'ai peut-être l'adage dans le désordre, les ingénieurs puristes corrigerons (il reste 2 familles d'ingénieur, ceux qui savent pourquoi ca ne marche pas et ceux qui savent pourquoi ca marche)
Enzo,
PS son Road nous en a fait voir des vertes et des pas mures (private joke)
Moto microsoft...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Moto microsoft...
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Moto microsoft...
Bonne nouvelle, au début j'ai cru à un mauvais calage distribution mais vous n'aviez rien décalé et seulement "touché" à un seul cylindre si j'ai bien compris. Mais le changement de corps d'injection n'est pas anodin non plus et probablement la source du problème.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- François r164
- Messages : 1845
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Re: Moto microsoft...
Merci à Enzo pour le coup d'main, c'est clair qu'à deux, c'est mieux
.
Malgré une batterie en bonne santé, le road a toujours du mal à démarrer, à froid comme à chaud. Avec des bruits de roue libre à la peine, des raclements à faire froid dans l'dos...
Prochaine étape, en rentrant de ouacances un bon réglage de la rampe d'injection + deux bougies neuves et le ciel devrait s'éclaircir. Je contrôlerai aussi l'état de la roue libre tant qu'à faire...Quoiqu'il en soit, aujourd'hui un 'ptit tour de 50km pour valider le changement et collage du joint de queue de soupapes, (merci à Guitou pour sa méthode de démontage sans tout démonter
et sans décaler la distri du coup), ça eût fumé mais ça n'fume plus re
Et si les réparations en cours de ma vielle Saab 9.3 ne me coûte pas les yeux de la tête (pb de BVA)
, je me laisserai bien tenter par des TCS. C'est vrai que j'ai une paire de pots d'road sans chicane terminale mais ça fait vraiment du potin...Les TCS semblent plus discrets, enfin tout est relatif...
Bon mois d'aout à tous
Francisco et son road pas mûr
Malgré une batterie en bonne santé, le road a toujours du mal à démarrer, à froid comme à chaud. Avec des bruits de roue libre à la peine, des raclements à faire froid dans l'dos...
et sans décaler la distri du coup), ça eût fumé mais ça n'fume plus re Et si les réparations en cours de ma vielle Saab 9.3 ne me coûte pas les yeux de la tête (pb de BVA)
Bon mois d'aout à tous
Francisco et son road pas mûr
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Moto microsoft...
Les TCS ce n'est pas vraiment utile, ça tombe bien parce que Saab + BVA = ça devrait coûter bien plus que les yeux de la tête s'il y a vraiment un problème. Saab s'est (s'était) de la bonne mécanique à priori, mais le prix des pièces est en rapport à la faible diffusion, et pour la BVA comme il y a peu de spécialistes en France ça peut coûter plus cher qu'un moteur...
Ça se trouve ce n'est pas grave, une cochonnerie dans le circuit, c'est très sensible. Si l'huile est brune et sent la menthe grillée là par contre ce n'est pas bon du tout.
Ça se trouve ce n'est pas grave, une cochonnerie dans le circuit, c'est très sensible. Si l'huile est brune et sent la menthe grillée là par contre ce n'est pas bon du tout.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- François r164
- Messages : 1845
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Re: Moto microsoft...
Michel, à priori, l'huile ne serait pas incriminée mais plutôt le capteur de boite et/ou le calculateur de BVA...De toutes les façons, j'en aurais au moins pour le prix des TCS hors remise VCF...michelm a écrit :Les TCS ce n'est pas vraiment utile, ça tombe bien parce que Saab + BVA = ça devrait coûter bien plus que les yeux de la tête s'il y a vraiment un problème. Saab s'est (s'était) de la bonne mécanique à priori, mais le prix des pièces est en rapport à la faible diffusion, et pour la BVA comme il y a peu de spécialistes en France ça peut coûter plus cher qu'un moteur...
Ça se trouve ce n'est pas grave, une cochonnerie dans le circuit, c'est très sensible. Si l'huile est brune et sent la menthe grillée là par contre ce n'est pas bon du tout.
Réponse dans la semaine...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


