Bonjour à tous
Un problème avec mon café racer, la première fois au bout de 30kms mon voyant de t° d'eau c'est allumé .
vérif du niveau ok et ventilo tourne.
2ème fois au bout de 20 kms idem (vérif ok )
et aujourd'hui au bout de 15kms idem (vérif ok).
J'ai regardé au niveau fuite aucune visible ,niveau ok et de plus toutes les durites sont chaudes.J'ai débranché le thermostat sur le cylindre et le ventilo coupe ,mais le voyant clignote.
Le moteur tourne normalement;
Si quelqu'un peux me venir en aide et me donner de tuyaux pour une vérif plus approfondie.
Merci d'avance.
Bonjour,
Quand tu dis que tu vérifies l'eau, c'est dans le radia ou dans le vase ?
Car si la purge est mal faite, tu peux avoir de l'eau dans le vase (dont le niveau ne varie plus du coup) et le radia avec juste un verre.
Si c'est bon, testes la sonde de t°.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Ok,
Dans ce cas je vois pour refaire une purge ( je regardais le niveau dans le vase),mais je trouve étonnant que cela arrive d'un coup!
La sonde est bien celle ,situé sur le cylindre avant branché sur le ventilateur?
A quoi set la pièce ronde(noir) avec une entrée et deux sortie vers les cylindres ?
Si j'ai bien compris ,pour la purge il faut faire l'appoint dans le radia ,positionné le vase d'expention en hauteur et faire tourné le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Merci, je te tiens au courant
Il manquait de l'eau dans le radia environ 20cl ,refais niveau et purge ,sonde déclenche bien.
Je vais faire un essai sur route ,dans la semaine.
Mais je me demande ou passé l'eau , pas de fuite ,pas de fumée blanche bizarre!!!!!
S'il y avait de l'air ça chassait le liquide par le tuyau de trop plein du vase.
A voir si ça recommence, peut-être le tuyau entre radiateur et vase d'expansion percé...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a écrit :S'il y avait de l'air ça chassait le liquide par le tuyau de trop plein du vase.
A voir si ça recommence, peut-être le tuyau entre radiateur et vase d'expansion percé...
Moi j'ai changé les miennes. Je n'ai jamais vu des durites si fusée!
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'