Mon Scrambler m'a été livré avec un porte paquet + top case non monté.
J'ai lu que la boucle arrière du scrambler était fragile.
Il m'arrive de charger assez fort mon top case, je me demandais donc s'il existe un moyen de renforcer cette boucle arrière ?
Y a t'il un tuto pour faire cette modif ?
J'avais vu ce montage et je m'en servirais certainement le jour où je partirai en vacances camping avec la Voxan afin de pouvoir charger le TC comme une mule.
Mais pour tout les jours je préfèrerais mettre le top case dans sa position normale afin de pouvoir emmener un passager (et moins me faire chi... pour monter et descendre de la bécane). Mais il m'arrive de charger le top case assez lourdement, ordi, U, vetement de sécurité, courses... alors j'aimerais éviter de casser la boucle arrière. Mieux vaut prévenir que guérir...
Bonjour,
Je ne sais ou tu as lu que la boucle arrière du Scramb' était fragile? (Elle est en "fer" carré et pas en alu comme sur les autres Vox.)
Il faut juste vérifier que les quatres écrous de fixations de la boucle ne sont pas désserrés
de temps en temps car ils ont tendances avec les vibrations.
J'en avais perdus deux à droite et ma passagère croyait que je passais les virages en "glisse".
ça a fini par pèter les fixations de silencieux à cause du porte à faux.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
vox81 a écrit :Bonjour,
Je ne sais ou tu as lu que la boucle arrière du Scramb' était fragile? (Elle est en "fer" carré et pas en alu comme sur les autres Vox.)
Il faut juste vérifier que les quatres écrous de fixations de la boucle ne sont pas désserrés
de temps en temps car ils ont tendances avec les vibrations.
J'en avais perdus deux à droite et ma passagère croyait que je passais les virages en "glisse".
ça a fini par pèter les fixations de silencieux à cause du porte à faux.
heu ! dans ma présentation :
je veux pas cafter celui qui a écrit :Salut et
Bon choix le scrambler, le couteau suisse par excellence. À vérifier:
... La partie arriere de la boucle à renforcer.
....
Bonne chasse et à bientôt.
Mais si ce n'est pas nécessaire c'est super.
Donc juste vérifier le serrage. et peut être mettre qq goutes de frein filet (faible).
Ca arrive que ça casse mais plus souvent que ce soit desserré donc à vérifier impérativement.
Le mien à 55 000 km souvent bien chargé et à deux RAS (juste desserré).
Mais comme sur les anciens porte-bagages lourde charge, le seul remède efficace à mon avis sont des barres de renfort entre le bas du porte-bagages et les platines repose-pieds, sinon les boucles arrières des cadres ne tiennent pas.
Ne pas oublier qu'il vaut mieux charger l'avant et si possible avoir des valises latérales pour abaisser le centre de gravité.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!