Un cylindre en rade....

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Enzo
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Un cylindre en rade....

Message par Enzo »

Bon, les emmerdes arrivent!

Hier soir, en rade sur l'autoroute en rentrant sur Paris.
Symptôme: un cylindre se coupe sans signe avant coureur (ou alors minime, je n'ai rien vu venir)
Elle démarre sur un cylindre, tient le ralenti accéléré et le cylindre arrière reste froid, mais sent quand même l'essence.

Je pense changer bougie (neuve) et bobine crayon (une ancienne gardée au cas ou).

D'autre pistes?

Merci de votre aide

Enzo,
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bidule
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Re: Un cylindre en rade....

Message par bidule »

T'es bougies c'est quoi et elles ont combien de kilomètres?
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Enzo
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Re: Un cylindre en rade....

Message par Enzo »

bidule a écrit :T'es bougies c'est quoi et elles ont combien de kilomètres?
Irridium à peine 2 000 km

Enzo,
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polo
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Re: Un cylindre en rade....

Message par polo »

des denso ik 24 iridium
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michelm
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Re: Un cylindre en rade....

Message par michelm »

Salut Enzo,

Tu peux permuter les bobines si besoin, attention à l'isolant s'il est abimé l'arc se forme entre bobine et culasse, il se peut aussi que l'humidité soit rentrée et elle y reste surtout si la culasse reste froide.
A noter à l'air libre l'allumage peut se faire à la bougie mais une fois dans la culasse avec l'air comprimé il peut se faire ailleurs (au plus facile pour lui).
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polo
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Re: Un cylindre en rade....

Message par polo »

résultat apres ouverture , chaîne de distribution cassee!

et une came bien usée
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cr126
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Re: Un cylindre en rade....

Message par cr126 »

j'espère que la chaine cassée n'a pas fait de dégât coté vilbrequin et carter :redface :redface
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polo
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Re: Un cylindre en rade....

Message par polo »

bah oui, y'a plus qu'à ouvrir et voir aussi si le piston n'a pas été faire la bise aux soupapes...
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Re: Un cylindre en rade....

Message par laprune »

polo a écrit :bah oui, y'a plus qu'à ouvrir et voir aussi si le piston n'a pas été faire la bise aux soupapes...
bizn-111.jpg
C'est plus à ça effectivement que je pense!!! :arf
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Enzo
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Re: Un cylindre en rade....

Message par Enzo »

1ère panne en 42 ans à moto, mais je ne fais pas les choses à moitié;
Je prends l'autoroute après le péage pour faciliter la rentrée sur Paris et 6 km après je casse et doit payer 500 euros de dépannge.
Bon point, Polo n'est pas loin (13 km)
Mais quand on commence la recherche de panne, on élimine bougie, bobine, puis électrique car il y a toujours de l'étincelle.
Comme ça sent l'essence et que la bougie est humide on élimine l'injection.
On envisage alors un pb d'injecteur ou d'admission d'air (pas assez d'air et trop d'essence) et on décide de changer la rampe complète.
Là on voit 3 cm d'essence qui stagne dans le conduit d'admission arrière et donc on commence à envisager du grave.....
On fait tourner le moteur via la roue arrière (alors qu'avant on démarrait le moteur et il tournait sur un cylindre) et bingo les soupapes ne bougent pas.
On enlève le couvre culasse et Polo soulève la chaîne de distribution sans plus d'effort.
Elle a du casser en bas au niveau de la patte de maintien (ou à cause de cette patte).
Pour l'état du pignon, il faudra attendre l'ouverture du carter et la dépose de l'alternateur.
Pour les morceaux de chaîne manquants j'espère les trouver au niveau de la crépine moteur.

Ça fait C.H.I.E.R.

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Re: Un cylindre en rade....

Message par michelm »

Tu as combien de km, pas mal il me semble... Tu sais que la préconisation de remplacement c'est 50 000 km, l'usure est variable suivant la qualité qui a été montée à l'époque. Peut-être les as tu changées déjà une fois.
J'espère que le vilo n'a pas perdu (trop) de dents elles cassent bien en général.
Courage Enzo, il en faut !
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Enzo
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Re: Un cylindre en rade....

Message par Enzo »

Changées une fois, elle avait donc 35 000 km environ.

Pour les dents attendons le WE prochain au mieux

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Re: Un cylindre en rade....

Message par michelm »

35 000 km c'est peu, peut-être que la chaine a fait "fusible" suite à un autre problème...
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Re: Un cylindre en rade....

Message par mazden »

michelm a écrit :35 000 km c'est peu, peut-être que la chaine a fait "fusible" suite à un autre problème...
Ressort de tendeur de chaine cassé par exemple, même les nouveaux cassent, on vient de remonter le moteur de lygia le week-end dernier qui a connu la même panne à l'anniv 2013. Un peu de casse sur un demi carter qui a pu être ressoudé, 2 dents en moins sur le vilo, mais ça il y a pas mal de Voxan qui roulent ainsi allégées (mon abeille entre autre), maintenant il est pret à redémarrer.
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Re: Un cylindre en rade....

Message par François r164 »

mazden a écrit :
michelm a écrit :35 000 km c'est peu, peut-être que la chaine a fait "fusible" suite à un autre problème...
Ressort de tendeur de chaine cassé par exemple, même les nouveaux cassent, on vient de remonter le moteur de lygia le week-end dernier qui a connu la même panne à l'anniv 2013. Un peu de casse sur un demi carter qui a pu être ressoudé, 2 dents en moins sur le vilo, mais ça il y a pas mal de Voxan qui roulent ainsi allégées (mon abeille entre autre), maintenant il est pret à redémarrer.
Effectivement, une rupture du tendeur pourrait être une explication à cette :grrrrr de panne...
Faudrait-il revenir à la fameuse vis de 60mm en précaution en cas de rupture du ressort de tendeur comme quelques uns (dont bibi) avions mis sur nos bécanes quand nous avions les anciens tendeurs?

Quant aux dents en moins sur le pignon du Vil Brequin, je confirme que même avec 1 dent et demi, ça fonctionne... :cool
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Re: Un cylindre en rade....

Message par michelm »

Bientôt un concours de vilo de Voxan édenté !
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g

Message par la treille »

J'ai eu aussi une histoire de chaine cassée (a l'avant).Une petite dent en moins sur le vilo mais pas de bisous entre les soupapes et le piston.
Enzo ,profites en de remplaçer les axes des patins mobiles car ils peuvent casser eux aussi.
je croise les doigts en espérant te voir a l'Ag; avec le road bien sûr.
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Enzo
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Re: g

Message par Enzo »

la treille a écrit :J'ai eu aussi une histoire de chaine cassée (a l'avant).Une petite dent en moins sur le vilo mais pas de bisous entre les soupapes et le piston.
Enzo ,profites en de remplaçer les axes des patins mobiles car ils peuvent casser eux aussi.
je croise les doigts en espérant te voir a l'Ag; avec le road bien sûr.
Quand tu casses à l'avant, l'avantage c'est que le moteur s'arrête....Moi j'ai roulé sur un cylindre pendant 2-3 km avant d'atteindre la station car je pensais une panne "simple" allumage/injection.
Vu l'état de la came, les débris de chaîne ont du faire d'autres dégâts par ailleurs....

Pour l'AG, je viens de poster mon inscription, mais pour le Road, ce n'est pas un pélerinage St Jacques de Compostelle comme prévu, mais plutôt Lourdes et encore il ne devrait pas tenir les délais.

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Re: Un cylindre en rade....

Message par Pantah »

Bon courage Enzo pour ce gros pépin :arf
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Re: Un cylindre en rade....

Message par la treille »

Profites en pour regarder l'état de la pompe a huile.
Et puis la mob c'est pas mal aussi pour admirer le paysage -sans se prendre la tête avec les radars!
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