Un cylindre en rade....
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Enzo
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Un cylindre en rade....
Bon, les emmerdes arrivent!
Hier soir, en rade sur l'autoroute en rentrant sur Paris.
Symptôme: un cylindre se coupe sans signe avant coureur (ou alors minime, je n'ai rien vu venir)
Elle démarre sur un cylindre, tient le ralenti accéléré et le cylindre arrière reste froid, mais sent quand même l'essence.
Je pense changer bougie (neuve) et bobine crayon (une ancienne gardée au cas ou).
D'autre pistes?
Merci de votre aide
Enzo,
Hier soir, en rade sur l'autoroute en rentrant sur Paris.
Symptôme: un cylindre se coupe sans signe avant coureur (ou alors minime, je n'ai rien vu venir)
Elle démarre sur un cylindre, tient le ralenti accéléré et le cylindre arrière reste froid, mais sent quand même l'essence.
Je pense changer bougie (neuve) et bobine crayon (une ancienne gardée au cas ou).
D'autre pistes?
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Enzo,
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- bidule
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Re: Un cylindre en rade....
T'es bougies c'est quoi et elles ont combien de kilomètres?
- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
Irridium à peine 2 000 kmbidule a écrit :T'es bougies c'est quoi et elles ont combien de kilomètres?
Enzo,
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- polo
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
Salut Enzo,
Tu peux permuter les bobines si besoin, attention à l'isolant s'il est abimé l'arc se forme entre bobine et culasse, il se peut aussi que l'humidité soit rentrée et elle y reste surtout si la culasse reste froide.
A noter à l'air libre l'allumage peut se faire à la bougie mais une fois dans la culasse avec l'air comprimé il peut se faire ailleurs (au plus facile pour lui).
Tu peux permuter les bobines si besoin, attention à l'isolant s'il est abimé l'arc se forme entre bobine et culasse, il se peut aussi que l'humidité soit rentrée et elle y reste surtout si la culasse reste froide.
A noter à l'air libre l'allumage peut se faire à la bougie mais une fois dans la culasse avec l'air comprimé il peut se faire ailleurs (au plus facile pour lui).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- polo
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Re: Un cylindre en rade....
résultat apres ouverture , chaîne de distribution cassee!
et une came bien usée
et une came bien usée
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- cr126
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Re: Un cylindre en rade....
j'espère que la chaine cassée n'a pas fait de dégât coté vilbrequin et carter

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- polo
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Re: Un cylindre en rade....
bah oui, y'a plus qu'à ouvrir et voir aussi si le piston n'a pas été faire la bise aux soupapes...
- laprune
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Re: Un cylindre en rade....
C'est plus à ça effectivement que je pense!!!polo a écrit :bah oui, y'a plus qu'à ouvrir et voir aussi si le piston n'a pas été faire la bise aux soupapes...
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
1ère panne en 42 ans à moto, mais je ne fais pas les choses à moitié;
Je prends l'autoroute après le péage pour faciliter la rentrée sur Paris et 6 km après je casse et doit payer 500 euros de dépannge.
Bon point, Polo n'est pas loin (13 km)
Mais quand on commence la recherche de panne, on élimine bougie, bobine, puis électrique car il y a toujours de l'étincelle.
Comme ça sent l'essence et que la bougie est humide on élimine l'injection.
On envisage alors un pb d'injecteur ou d'admission d'air (pas assez d'air et trop d'essence) et on décide de changer la rampe complète.
Là on voit 3 cm d'essence qui stagne dans le conduit d'admission arrière et donc on commence à envisager du grave.....
On fait tourner le moteur via la roue arrière (alors qu'avant on démarrait le moteur et il tournait sur un cylindre) et bingo les soupapes ne bougent pas.
On enlève le couvre culasse et Polo soulève la chaîne de distribution sans plus d'effort.
Elle a du casser en bas au niveau de la patte de maintien (ou à cause de cette patte).
Pour l'état du pignon, il faudra attendre l'ouverture du carter et la dépose de l'alternateur.
Pour les morceaux de chaîne manquants j'espère les trouver au niveau de la crépine moteur.
Ça fait C.H.I.E.R.
Enzo,
Je prends l'autoroute après le péage pour faciliter la rentrée sur Paris et 6 km après je casse et doit payer 500 euros de dépannge.
Bon point, Polo n'est pas loin (13 km)
Mais quand on commence la recherche de panne, on élimine bougie, bobine, puis électrique car il y a toujours de l'étincelle.
Comme ça sent l'essence et que la bougie est humide on élimine l'injection.
On envisage alors un pb d'injecteur ou d'admission d'air (pas assez d'air et trop d'essence) et on décide de changer la rampe complète.
Là on voit 3 cm d'essence qui stagne dans le conduit d'admission arrière et donc on commence à envisager du grave.....
On fait tourner le moteur via la roue arrière (alors qu'avant on démarrait le moteur et il tournait sur un cylindre) et bingo les soupapes ne bougent pas.
On enlève le couvre culasse et Polo soulève la chaîne de distribution sans plus d'effort.
Elle a du casser en bas au niveau de la patte de maintien (ou à cause de cette patte).
Pour l'état du pignon, il faudra attendre l'ouverture du carter et la dépose de l'alternateur.
Pour les morceaux de chaîne manquants j'espère les trouver au niveau de la crépine moteur.
Ça fait C.H.I.E.R.
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
Tu as combien de km, pas mal il me semble... Tu sais que la préconisation de remplacement c'est 50 000 km, l'usure est variable suivant la qualité qui a été montée à l'époque. Peut-être les as tu changées déjà une fois.
J'espère que le vilo n'a pas perdu (trop) de dents elles cassent bien en général.
Courage Enzo, il en faut !
J'espère que le vilo n'a pas perdu (trop) de dents elles cassent bien en général.
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- Enzo
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Re: Un cylindre en rade....
Changées une fois, elle avait donc 35 000 km environ.
Pour les dents attendons le WE prochain au mieux
Enzo,
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- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
35 000 km c'est peu, peut-être que la chaine a fait "fusible" suite à un autre problème...
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- mazden
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Re: Un cylindre en rade....
Ressort de tendeur de chaine cassé par exemple, même les nouveaux cassent, on vient de remonter le moteur de lygia le week-end dernier qui a connu la même panne à l'anniv 2013. Un peu de casse sur un demi carter qui a pu être ressoudé, 2 dents en moins sur le vilo, mais ça il y a pas mal de Voxan qui roulent ainsi allégées (mon abeille entre autre), maintenant il est pret à redémarrer.michelm a écrit :35 000 km c'est peu, peut-être que la chaine a fait "fusible" suite à un autre problème...
Prez méritant du RCF
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Re: Un cylindre en rade....
Effectivement, une rupture du tendeur pourrait être une explication à cettemazden a écrit :Ressort de tendeur de chaine cassé par exemple, même les nouveaux cassent, on vient de remonter le moteur de lygia le week-end dernier qui a connu la même panne à l'anniv 2013. Un peu de casse sur un demi carter qui a pu être ressoudé, 2 dents en moins sur le vilo, mais ça il y a pas mal de Voxan qui roulent ainsi allégées (mon abeille entre autre), maintenant il est pret à redémarrer.michelm a écrit :35 000 km c'est peu, peut-être que la chaine a fait "fusible" suite à un autre problème...
Faudrait-il revenir à la fameuse vis de 60mm en précaution en cas de rupture du ressort de tendeur comme quelques uns (dont bibi) avions mis sur nos bécanes quand nous avions les anciens tendeurs?
Quant aux dents en moins sur le pignon du Vil Brequin, je confirme que même avec 1 dent et demi, ça fonctionne...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- michelm
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Re: Un cylindre en rade....
Bientôt un concours de vilo de Voxan édenté !
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la treille
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g
J'ai eu aussi une histoire de chaine cassée (a l'avant).Une petite dent en moins sur le vilo mais pas de bisous entre les soupapes et le piston.
Enzo ,profites en de remplaçer les axes des patins mobiles car ils peuvent casser eux aussi.
je croise les doigts en espérant te voir a l'Ag; avec le road bien sûr.
Enzo ,profites en de remplaçer les axes des patins mobiles car ils peuvent casser eux aussi.
je croise les doigts en espérant te voir a l'Ag; avec le road bien sûr.
- Enzo
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Re: g
Quand tu casses à l'avant, l'avantage c'est que le moteur s'arrête....Moi j'ai roulé sur un cylindre pendant 2-3 km avant d'atteindre la station car je pensais une panne "simple" allumage/injection.la treille a écrit :J'ai eu aussi une histoire de chaine cassée (a l'avant).Une petite dent en moins sur le vilo mais pas de bisous entre les soupapes et le piston.
Enzo ,profites en de remplaçer les axes des patins mobiles car ils peuvent casser eux aussi.
je croise les doigts en espérant te voir a l'Ag; avec le road bien sûr.
Vu l'état de la came, les débris de chaîne ont du faire d'autres dégâts par ailleurs....
Pour l'AG, je viens de poster mon inscription, mais pour le Road, ce n'est pas un pélerinage St Jacques de Compostelle comme prévu, mais plutôt Lourdes et encore il ne devrait pas tenir les délais.
Enzo,
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Pantah
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Re: Un cylindre en rade....
Bon courage Enzo pour ce gros pépin 
-
la treille
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Re: Un cylindre en rade....
Profites en pour regarder l'état de la pompe a huile.
Et puis la mob c'est pas mal aussi pour admirer le paysage -sans se prendre la tête avec les radars!
Et puis la mob c'est pas mal aussi pour admirer le paysage -sans se prendre la tête avec les radars!

