embrayage
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embrayage
est ce que ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s peut se monter sur un scrambler?
Merci
Doc 78
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- Enzo
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Re: embrayage
non mais je tente d'améliorer step by step cette merveille, pas équipée au top.
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- naxov33
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Re: embrayage
En quoi ces pièces censées avoir 20 000 bornes (et bien sales) amélioreraient ta merveille ?Doc 78 a écrit :non mais je tente d'améliorer step by step cette merveille, pas équipée au top.
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Re: embrayage
d'origine le piston scrambler est un NISSIN (je crois) comme les freins que je trouve facilement oxydable et un peu dur par rapport au brembo. Mais peut être est ce plutôt une affaire de maitre cylindre et de durite en fait?
Doc 78
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- naxov33
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Re: embrayage
Je vais laisser la parole aux mécanos mais ça m'étonnerait que la dureté ne provienne que du récepteur.
Et si c'est le cas, autant en mettre un neuf. Nissin, Griméca, Brembo ... c'est du pareil au même, non ? Ou le nettoyer si il est grippé (dans ce cas, c'est parce que tu ne roules pas assez
)
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitr ... rettyPhoto
Et si c'est le cas, autant en mettre un neuf. Nissin, Griméca, Brembo ... c'est du pareil au même, non ? Ou le nettoyer si il est grippé (dans ce cas, c'est parce que tu ne roules pas assez
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- michelm
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Re: embrayage
C'est le rapport de démultiplication des surfaces du maître cylindre par rapport au récepteur qui compte (sans parler du levier et de son point de pivotement).
Pour avoir plus de démultiplication on diminue le diamètre du maître cylindre, par exemple 1 mm de moins, pas plus sinon le déplacement en diminution risque d'être insuffisant.
La durite n'a que peu d'effet pour l'embrayage, sauf si elle est vraiment en mauvais état.
Autre point qui peut ne pas arranger la situation : la malheureuse butée des Voxan constituée d'un roulement à billes pour charge radiale, ne supporte pas beaucoup la charge axiale du débrayage, et se grippe assez facilement (la tige s'use dans ce cas). D'ailleurs les autres motos ont en général une butée axiale à aiguilles pour supporter cette charge, (je l'ai déjà évoqué plusieurs fois). Ça serait une amélioration à faire, pas indispensable mais un mieux.
Pour avoir plus de démultiplication on diminue le diamètre du maître cylindre, par exemple 1 mm de moins, pas plus sinon le déplacement en diminution risque d'être insuffisant.
La durite n'a que peu d'effet pour l'embrayage, sauf si elle est vraiment en mauvais état.
Autre point qui peut ne pas arranger la situation : la malheureuse butée des Voxan constituée d'un roulement à billes pour charge radiale, ne supporte pas beaucoup la charge axiale du débrayage, et se grippe assez facilement (la tige s'use dans ce cas). D'ailleurs les autres motos ont en général une butée axiale à aiguilles pour supporter cette charge, (je l'ai déjà évoqué plusieurs fois). Ça serait une amélioration à faire, pas indispensable mais un mieux.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- sebroad
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Re: embrayage
Bonjour Michelm,
J'ai presque le même road que toi (janvier 2000), et petit à petit je peaufine les derniers petits points d'amélioration : j'ai commandé un régulateur Shindengen pour la partie circuit de charge. Reste l'embrayage que je voudrais assouplir.
Les Ducatistes changement parfois le récepteur hydraulique pour un plus gros.
On peut aussi changer l'émetteur pour un plus petit.
Qu'est ce que nous avons d'origine comme diam d'émetteur et de récepteur?
Qu'est ce qu'on peut mettre à la place?
Merci
J'ai presque le même road que toi (janvier 2000), et petit à petit je peaufine les derniers petits points d'amélioration : j'ai commandé un régulateur Shindengen pour la partie circuit de charge. Reste l'embrayage que je voudrais assouplir.
Les Ducatistes changement parfois le récepteur hydraulique pour un plus gros.
On peut aussi changer l'émetteur pour un plus petit.
Qu'est ce que nous avons d'origine comme diam d'émetteur et de récepteur?
Qu'est ce qu'on peut mettre à la place?
Merci
- michelm
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Re: embrayage
Bonjour,
J'ai vu que certains ont monté des maîtres-cylindres PSC12 de Ducati, comme Scraty.
D'origine ça doit être du 13 mm.
Pour le récepteur je ne sais pas si quelqu'un a essayé.
Bon remontage du Road.
J'ai vu que certains ont monté des maîtres-cylindres PSC12 de Ducati, comme Scraty.
D'origine ça doit être du 13 mm.
Pour le récepteur je ne sais pas si quelqu'un a essayé.
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- sebroad
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Re: embrayage
Je progresse dans ma quête pour assouplir l'embrayage du roadster 2000.
D'après mes recherches, et les infos précieuses de Motovox... le récepteur d'origine des Gardette est un Brembo, ayant un piston de diamètre 28mm.
Les Cazeau ont un récepteur Grimeca, avec un piston de diamètre 30.
Selon Motovox il est possible de monter l'un à la place de l'autre sans aucune modification.
Donc, je commande, je monte, et je vous tiens au courant....
D'après mes recherches, et les infos précieuses de Motovox... le récepteur d'origine des Gardette est un Brembo, ayant un piston de diamètre 28mm.
Les Cazeau ont un récepteur Grimeca, avec un piston de diamètre 30.
Selon Motovox il est possible de monter l'un à la place de l'autre sans aucune modification.
Donc, je commande, je monte, et je vous tiens au courant....
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GegeCR38
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Re: embrayage
Bonjour,
Sur mon CR Kzo, j'ai mis un Magura radial de diamètre 13 mm (comme origine) mais le levier donne un rapport de démultiplication différent
=> plus moelleux. A plus. Gérard.
Sur mon CR Kzo, j'ai mis un Magura radial de diamètre 13 mm (comme origine) mais le levier donne un rapport de démultiplication différent
=> plus moelleux. A plus. Gérard.
- François r164
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Re: embrayage
le PR12 de chez Beringer donne une commande plus souple, enfin de mon point de vue. Bon si tu mets du Beringer à l'embrayage, t'es presque obligé de mettre du Beringer au frein...Et là c'est le drame (ou presque
) au niveau des brouzouffs...
Mais c'est très chôli!!
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- michelm
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Re: embrayage
Et apparemment avec Beringer bonjour les séances de purge
, d'ailleurs j'en ai une à faire et je crains le pire...
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Re: embrayage
hop hop hop, on arrête de dire du mal gratuitement de Beringer.michelm a écrit :Et apparemment avec Beringer bonjour les séances de purge, d'ailleurs j'en ai une à faire et je crains le pire...
Les purges longues concernent tous les systèmes radiaux, Brembo ou Beringer même combat pour ceux que j'ai testé personnellement.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- michelm
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Re: embrayage
Je n'ai pas eu de problèmes avec du PR19 Brembo que j'ai depuis pas mal d'année sur le Road, mais d'après les retours sur le Beringer ça ne semble pas aussi simple. Ca n'enlève rien à la qualité du matériel, au freinage, mais c'est plus difficile à purger.
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GegeCR38
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Re: embrayage
Bonjour,
Comme Michelm, je n'ai pas eu de problèmes de purge sur deux PR19 et un Magura, tous les 3 radiaux. Filet de gaz. Gérard.
Comme Michelm, je n'ai pas eu de problèmes de purge sur deux PR19 et un Magura, tous les 3 radiaux. Filet de gaz. Gérard.
- mazden
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Re: embrayage
Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse de problème de purge sur les Béringer, mais seulement d'un feeling différent au levier qui laisse croire à un circuit mal purgé, quand tu prends la route tu t'aperçois immédiatement que le freinage est là et tu ne cherches pas à faire le malin en voulant tirer le levier jusqu'à la poignée, car là c'est sur tu passes par-dessus le guidon.
Prez méritant du RCF
-
GegeCR38
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Re: embrayage
Bonjour,
" Je ne pense pas qu'il s'agisse de problème de purge sur les Béringer, mais seulement d'un feeling différent au levier qui laisse croire à un circuit mal purgé "
Monsieur Mazden, avec tout le respect que je te dois, comme je l'avais écrit il y a un moment, j'ai pu tâter un ensemble Beringer sur un 600 4 cylindres japonais : il se comportait comme un " Brembo normal " .. sans molesse, donc pour moi parfaitement purgé.
Ceci écrit, je n'exclus pas qu'un ensemble Beringer avec un peu d'air dedans, puisse freiner fort. Simplement, cela ne me rassurerais pas. Bien sure, je ne critique pas les produits Beringer, je me contente (pour le moment) d'un PR19 pour les freins et d'un Magura pour l'embrayage. A plus. Gérard.
" Je ne pense pas qu'il s'agisse de problème de purge sur les Béringer, mais seulement d'un feeling différent au levier qui laisse croire à un circuit mal purgé "
Monsieur Mazden, avec tout le respect que je te dois, comme je l'avais écrit il y a un moment, j'ai pu tâter un ensemble Beringer sur un 600 4 cylindres japonais : il se comportait comme un " Brembo normal " .. sans molesse, donc pour moi parfaitement purgé.
Ceci écrit, je n'exclus pas qu'un ensemble Beringer avec un peu d'air dedans, puisse freiner fort. Simplement, cela ne me rassurerais pas. Bien sure, je ne critique pas les produits Beringer, je me contente (pour le moment) d'un PR19 pour les freins et d'un Magura pour l'embrayage. A plus. Gérard.
- sebroad
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Re: embrayage
Bonjour,
Comme prévu j'ai fait la modification pour assouplir ma commande d'embrayage sur le roadster 2000 (donc Gardette).
D'origine le récepteur d'embrayage est un Brembo, avec un piston de diamètre 28mm.
J'ai fait monter par Motovox pendant ma révision, un récepteur Grimeca. Il équipe les Voxan depuis 2003, et il a un piston de diamètre 30mm.
Vous me direz que 2mm sur le piston ça ne change pas grand chose : ça représente quand même une augmentation de la surface de 15%.
Le récepteur Grimeca neuf représente une centaine d'euros, et il faut en plus modifier ou remplacer le carter de pignon de sortie de boite (environ 50€ dans les 2 cas) afin qu'il accepte le récepteur plus gros.
A la poignée le résultat est sensible sans être une révolution, mais c'est après plusieurs heures de virolos et de passages de rapports qu'on sent vraiment la petite amélioration.
Dans mon cas j'en étais au point où je prenais une tendinite à chaque sortie de plus d'une heure, là ca me prends après plus de 2h, voir 3h.
Donc je ne conseille cette modification qu'à ceux qui n'en peuvent vraiment plus de la dureté des embrayages Gardette.
Dans mon cas je ne regrette pas mon investissement!
Comme prévu j'ai fait la modification pour assouplir ma commande d'embrayage sur le roadster 2000 (donc Gardette).
D'origine le récepteur d'embrayage est un Brembo, avec un piston de diamètre 28mm.
J'ai fait monter par Motovox pendant ma révision, un récepteur Grimeca. Il équipe les Voxan depuis 2003, et il a un piston de diamètre 30mm.
Vous me direz que 2mm sur le piston ça ne change pas grand chose : ça représente quand même une augmentation de la surface de 15%.
Le récepteur Grimeca neuf représente une centaine d'euros, et il faut en plus modifier ou remplacer le carter de pignon de sortie de boite (environ 50€ dans les 2 cas) afin qu'il accepte le récepteur plus gros.
A la poignée le résultat est sensible sans être une révolution, mais c'est après plusieurs heures de virolos et de passages de rapports qu'on sent vraiment la petite amélioration.
Dans mon cas j'en étais au point où je prenais une tendinite à chaque sortie de plus d'une heure, là ca me prends après plus de 2h, voir 3h.
Donc je ne conseille cette modification qu'à ceux qui n'en peuvent vraiment plus de la dureté des embrayages Gardette.
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GegeCR38
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Re: embrayage
Bonjour,
Si en plus, tu mets un Magura radial, tu devrais tangenter la perfection ! Ta sortie pourrait alors durer 6 h, voir plus. Rêvons. Gerard.
Si en plus, tu mets un Magura radial, tu devrais tangenter la perfection ! Ta sortie pourrait alors durer 6 h, voir plus. Rêvons. Gerard.
