Conseil avant achat CR 2001
- sebasto35
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Conseil avant achat CR 2001
Bonjour à vous tous
Voilà je suis passioné moto et possède actuellement une vieille BMW R90S de 1976.
Voxan étant une marque m'ayant toujours fait de l'oeil, j'envisage l'achat d'un CR .
Celui répéré est un modèle 2001 totalisant 27000kms. Je sais que les patins distri ont été remplacés mais je n'ai pas plus d'élément concernant l'ensemble de ce kit évo (je ne sais pas si joint de culasse et joint embase + gicleur d'huile ont été remplacés).
Je vous laisse le lien de l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/motos/740140152.htm?ca=16_s
La personne la laisse à 4000 euros; auriez vous des conseils à me donner avant de passer à l'acte?
Trouve t-on facilement des pièces pour ces bécanes?
Est-ce vraiment un achat raisonnable compte tenu du contexte? (plus de concession et surement raréfaction des pièces).
Merci à vous
Voilà je suis passioné moto et possède actuellement une vieille BMW R90S de 1976.
Voxan étant une marque m'ayant toujours fait de l'oeil, j'envisage l'achat d'un CR .
Celui répéré est un modèle 2001 totalisant 27000kms. Je sais que les patins distri ont été remplacés mais je n'ai pas plus d'élément concernant l'ensemble de ce kit évo (je ne sais pas si joint de culasse et joint embase + gicleur d'huile ont été remplacés).
Je vous laisse le lien de l'annonce.
http://www.leboncoin.fr/motos/740140152.htm?ca=16_s
La personne la laisse à 4000 euros; auriez vous des conseils à me donner avant de passer à l'acte?
Trouve t-on facilement des pièces pour ces bécanes?
Est-ce vraiment un achat raisonnable compte tenu du contexte? (plus de concession et surement raréfaction des pièces).
Merci à vous
- laprune
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Re: Conseil avant achat CR 2001
décidément, vous allez vous battre pour ce CR...
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 29&t=18680
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 29&t=18680
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Bonjour et bienvenue, prends le temps de consulter ce site VCF, en principe tu devrais trouver les réponses à tes questions.
Pour ce qui est de ce magnifique et rare Café Racer, peu kilométré, à mon avis, faut pas trainer...
Tiens nous informé et à bientôt peut être ?
Pour ce qui est de ce magnifique et rare Café Racer, peu kilométré, à mon avis, faut pas trainer...
Tiens nous informé et à bientôt peut être ?
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- v-two
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Re: Conseil avant achat CR 2001
+ 1 .... par rapport à ce qui est écrit ci-dessus !!
Le risque est davantage dans.... l'hésitation : il y a du monde intéressé par cette machine!
V-Two
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V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
- michelm
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Bonjour Sebasto35
Bien sûr que ce n'est pas raisonnable !
Mais si on ne faisait que du raisonnable en roulerait en voiture...
Les pièces entre le VCF, TMV, on arrive à en avoir mais c'est certain que ça deviendra plus problématique dans le futur.
Aujourd'hui prendre Voxan c'est participer à la sauvegarde de notre patrimoine et sortir de la moto d'élevage, ce n'est pas raisonnable de l'avoir comme unique véhicule et s'en servir pour effectuer beaucoup de km tous les jours à mon avis.
Pour l'entretien il vaut mieux aller chez quelqu'un qui connait bien et prend le temps de bien faire, comme chez Manu :
http://www.manu-meca-motos.com/
Sinon par rapport au CR (ou autres Voxan), il serait souhaitable de savoir si le kit EVO complet a été monté, si les tendeurs de distribution ont été changés (c'est mieux, pas forcément indispensable), si le vase d'expansion a été mis (pareil c'est mieux...), si les arbres à cames sont en bon état (sinon grosse facture de réparation suivant l'état), si un joint de culasse n'a pas été changé récemment ou n'est pas en train de lâcher ce qui pourrait être signe d'une culasse déformée et à changer (grosse facture évidemment !!) le moteur doit démarrer sans hésitation à froid (et à chaud aussi), vérifier par plusieurs essais que la roue libre est en bon état. Et pas de bruits coté arbre primaire de boîte (roulement qui peut lâcher, pièce peu onéreuse mais beaucoup de MO !)
Lire les dossiers techniques :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.
Ça va jouer sur le prix, si beaucoup de choses sont à faire et que l'on doit passer par un pro il vaut sûrement mieux acheter plus cher en très bon état et avec historique connu. Si on aime faire tout soi-même c'est différent, à étudier en fonction de l'état...
Bien sûr que ce n'est pas raisonnable !
Mais si on ne faisait que du raisonnable en roulerait en voiture...
Les pièces entre le VCF, TMV, on arrive à en avoir mais c'est certain que ça deviendra plus problématique dans le futur.
Aujourd'hui prendre Voxan c'est participer à la sauvegarde de notre patrimoine et sortir de la moto d'élevage, ce n'est pas raisonnable de l'avoir comme unique véhicule et s'en servir pour effectuer beaucoup de km tous les jours à mon avis.
Pour l'entretien il vaut mieux aller chez quelqu'un qui connait bien et prend le temps de bien faire, comme chez Manu :
http://www.manu-meca-motos.com/
Sinon par rapport au CR (ou autres Voxan), il serait souhaitable de savoir si le kit EVO complet a été monté, si les tendeurs de distribution ont été changés (c'est mieux, pas forcément indispensable), si le vase d'expansion a été mis (pareil c'est mieux...), si les arbres à cames sont en bon état (sinon grosse facture de réparation suivant l'état), si un joint de culasse n'a pas été changé récemment ou n'est pas en train de lâcher ce qui pourrait être signe d'une culasse déformée et à changer (grosse facture évidemment !!) le moteur doit démarrer sans hésitation à froid (et à chaud aussi), vérifier par plusieurs essais que la roue libre est en bon état. Et pas de bruits coté arbre primaire de boîte (roulement qui peut lâcher, pièce peu onéreuse mais beaucoup de MO !)
Lire les dossiers techniques :
http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.
Ça va jouer sur le prix, si beaucoup de choses sont à faire et que l'on doit passer par un pro il vaut sûrement mieux acheter plus cher en très bon état et avec historique connu. Si on aime faire tout soi-même c'est différent, à étudier en fonction de l'état...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- mazden
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Salut sebasto35, 35 voudrait-il signifier que tu serais de la région de Rennes? Dans ce cas avec Paul André on pourrait se charger de te contaminer à la voxanite, plus sérieusement te conseiller pour cet achat voire appeler le vendeur.
Prez méritant du RCF
- cgtgilou
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Bienvenue chez les fous et bon courage pour le cr, sachant que vous êtes deux sur les rangs. 
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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- sebasto35
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Bonsoir Mazden
Oui effectivemet je suis d'Ile et vilaine ; Saint Malo exactement.
Une personne vend un CR sur Betton de 2001 avec 28000kms mais je trouve le prix un peu fort (6000 euros).
Donc je cherche mais j'aimerais bien essayer ce type de bécane avant...
Seb
Oui effectivemet je suis d'Ile et vilaine ; Saint Malo exactement.
Une personne vend un CR sur Betton de 2001 avec 28000kms mais je trouve le prix un peu fort (6000 euros).
Donc je cherche mais j'aimerais bien essayer ce type de bécane avant...
Seb
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OLIVER89
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Re: Conseil avant achat CR 2001
la contribution de michelm est très interessante pour un futur acheteur voxan néophyte
sebasto35, etant d'ile et villaine, n'hesite pas a rencontrer mazden qui possede l'un des plus beau café racer du monde.
en plus question mécanique...... vu quelle est souvent, comment dire .... bises denis
sebasto35, etant d'ile et villaine, n'hesite pas a rencontrer mazden qui possede l'un des plus beau café racer du monde.
en plus question mécanique...... vu quelle est souvent, comment dire .... bises denis
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- Doc 78
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Re: Conseil avant achat CR 2001
un Kfé à st malo, ça va faire du bien au paysage.
Doc 78 de Dinan
Doc 78 de Dinan
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- paul andre
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Re: Conseil avant achat CR 2001
salut
Denis s'engage un p(n)eu vite car mon café est en vrac ....................dans son garage.
mais pas de souci.
que ce soit avec ma superbe guzzi ou plus tard avec mon sublime café racer (et je suis modeste
) je veux bien allé prendre une mousse à St Malo afin de tchatcher voxan.
Je suis sur que d'autres voudront bien faire le voyage
Ne serait ce pas l'occasion de ressuciter "la folle journé
e voxan 2015???
Denis s'engage un p(n)eu vite car mon café est en vrac ....................dans son garage.
mais pas de souci.
que ce soit avec ma superbe guzzi ou plus tard avec mon sublime café racer (et je suis modeste
Je suis sur que d'autres voudront bien faire le voyage
Ne serait ce pas l'occasion de ressuciter "la folle journé
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- mazden
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Salut seb, c'est top ça un malouin! je suis donc entre Paul André de Noyal sur vilaine et toi de St Malo. c'est vrai que mon garage est bien garni de Vox en réfection en ce moment, pour mon kfé c'est fait il tourne à nouveau, pour celui de Paul André c'est en bonne voie encore quelques pièces à acheter les AAC à récupérer de chez Techniprofil et il va tourner comme une horloge, reste le moteur de lygia qui servira à donner une leçon de remontage à son propriétaire. Mon Road et ma VX10 eux n'ont jamais eu de souci mécanique.sebasto35 a écrit :Bonsoir Mazden
Oui effectivemet je suis d'Ile et vilaine ; Saint Malo exactement.
Une personne vend un CR sur Betton de 2001 avec 28000kms mais je trouve le prix un peu fort (6000 euros).
Donc je cherche mais j'aimerais bien essayer ce type de bécane avant...
Seb
Si tu veux qu'on se voit pour parler mécanique et futur achat, y'a pas de problème, pour ton CR à 6000 euros de 2001, à moins qu'il ne soit dans un état exceptionnel, c'est trop cher d'au moins 1000 euros.
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- mazden
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Oliver t'as de la chance que j'aime aussi les Ducat bien que je n'en possède pas...............................encoreOLIVER89 a écrit :la contribution de michelm est très interessante pour un futur acheteur voxan néophyte![]()
sebasto35, etant d'ile et villaine, n'hesite pas a rencontrer mazden qui possede l'un des plus beau café racer du monde.
en plus question mécanique...... vu quelle est souvent, comment dire .... bises denis
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- sebasto35
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Salut à vous et merci pour votre accueil.
C'est vrai qu'en ce moment je suis en pleine réfection; la non disponibilité de certaines pièces me fait bien réfléchir...
J'ai peur de me retrouver avec une becane que je ne pourrais plus remettre sur la route par manque de pièces.
Quand je vois la galère pour essayer de trouver une pompe essence Cazeaux pour CR de 2004;
C'est vrai que j'aimerai bien converser avec vous pour connaitre vraiment la réalité.
Si l'un d'entre vous passe sur Saint Malo, qu'il me fasse signe.
Seb
C'est vrai qu'en ce moment je suis en pleine réfection; la non disponibilité de certaines pièces me fait bien réfléchir...
J'ai peur de me retrouver avec une becane que je ne pourrais plus remettre sur la route par manque de pièces.
Quand je vois la galère pour essayer de trouver une pompe essence Cazeaux pour CR de 2004;
C'est vrai que j'aimerai bien converser avec vous pour connaitre vraiment la réalité.
Si l'un d'entre vous passe sur Saint Malo, qu'il me fasse signe.
Seb
- michelm
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Faut pas exagérer "la galère pour trouver une pompe à essence", ça fait fait juste une journée et un 20 décembre, je serais curieux de voir chez Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki une pompe à essence d'une moto de 2004 en combien de temps et à quel prix ?!
On a des pièces (VCF) qui sont à des tarifs vraiment très bas, il n'y a pas tout c'est vrai mais on commence à refabriquer ce qui manque, tout ne sera pas possible mais on roule encore...
On a des pièces (VCF) qui sont à des tarifs vraiment très bas, il n'y a pas tout c'est vrai mais on commence à refabriquer ce qui manque, tout ne sera pas possible mais on roule encore...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- mazden
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- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
-
panzer88
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Bah la conso d'huile sur piste moi c'est entre 0.5 et 1 litre aux mille.
Pas anormal d'après les mécanos à qui j'ai demandé
housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus
Pas anormal d'après les mécanos à qui j'ai demandé
housse iphone 6 plus coque iphone 6 plus
Modifié en dernier par panzer88 le jeudi 25 décembre 2014 4:08, modifié 1 fois.
- sebasto35
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Re: Conseil avant achat CR 2001
Bonjour Mazden
Tu peux regarder tes MP...
Seb
Tu peux regarder tes MP...
Seb
- Chevelu
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Re: Conseil avant achat CR 2001
bon j'y suis allé....
cette vox est super propre, le mec en veut 4000, elle a 25 000 km... faut pas trop hésiter non plus...
le gazier est légèrement passionné et passionnant, le garage est plein d'avant guerre, avant la première guerre je précise.... dont une de course, unique.
donc si vous voulez les demandes de pedigree intégral pour une moto moderne à 4000 euros ça l'agace un peu...
selon lui les disques avants pourraient présenter un léger voile, que l'on sent à la prise des freins mais plus après. je n'ai rien décelé en faisant tourner la roue, il faisait trop froid et je n'étais pas acheteur moi même, j'y allais pour la voir donc je n'ai pas demandé à essayer.
aucun bruit moteur, aucune trace de chute, habillage non fissuré etc...
si qq veut un CR gardette ça me semble être un bon plan...
cette vox est super propre, le mec en veut 4000, elle a 25 000 km... faut pas trop hésiter non plus...
le gazier est légèrement passionné et passionnant, le garage est plein d'avant guerre, avant la première guerre je précise.... dont une de course, unique.
donc si vous voulez les demandes de pedigree intégral pour une moto moderne à 4000 euros ça l'agace un peu...
selon lui les disques avants pourraient présenter un léger voile, que l'on sent à la prise des freins mais plus après. je n'ai rien décelé en faisant tourner la roue, il faisait trop froid et je n'étais pas acheteur moi même, j'y allais pour la voir donc je n'ai pas demandé à essayer.
aucun bruit moteur, aucune trace de chute, habillage non fissuré etc...
si qq veut un CR gardette ça me semble être un bon plan...
