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Doc 78
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vis

Message par Doc 78 »

pas mal l'idée.....qu'est ce qu'ils en pensent?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Doc 778
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michelm
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Re: vis

Message par michelm »

Ce n'est peut-être pas plus cher d'avoir le bon outil.
Attention à l'inox dans l'alu ça peut créer une corrosion galvanique et se bloquer suivant le montage, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de danger sur ce montage, l'alu est souvent traité et de plus l'alumine qui se créé naturellement isole et protège, un peu de graisse doit aussi faire du bien...
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laprune
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Re: vis

Message par laprune »

michelm a écrit :Ce n'est peut-être pas plus cher d'avoir le bon outil...
Et on en trouve où un bon outil ou sa copie?
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michelm
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Re: vis

Message par michelm »

Je ne connais pas le CR et cet écrou mais il existe des clés à ergots réglables,
par exemple chez Otelo ce modèle avec différentes possibilités (ce n'est pas le moins cher)
diametre ergots(mm) 1,5 - 2 - 2,5 - 3 - 4
diametre exterieur(mm) 8 - 100
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/jeu-cl ... FtyV8958XF

ou un modèle plus simple à environ 10€ :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/cles-e ... 26999.html
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Re: vis

Message par mazden »

Michelm, il ne s'agit pas d'un écrou mais d'une vis qui ne se visse pas dans l'alu mais dans l'acier du tube du Té inférieur qui remonte dans la colonne de direction et traverse le Té supérieur. C'est la même vis sur le Café Racer que sur les autres modèles de la gamme, à moins que le Scrambler ne soit différent?
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michelm
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Re: vis

Message par michelm »

Sur le Scrambler c'est différent à priori (pas la même fourche et Tés), je n'ai pas regardé le Road qui dort sous son drap !
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Re: vis

Message par laprune »

Et ça ne serait pas possible de faire une douille avec des ergots?

Il y aurait une meilleure prise, et une diminution de risque de déraper et d'abimer le té ou les empreintes de la vis nan?
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Doc 78
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Re: vis

Message par Doc 78 »

comment tu mesures le couple de serrage avec ton "compas" à ergot?

Doc 78
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Re: vis

Message par cgtgilou »

michelm a écrit :Sur le Scrambler c'est différent à priori (pas la même fourche et Tés), je n'ai pas regardé le Road qui dort sous son drap !
Non, c'est pareil! La vis est prise sur la colonne de direction, comme sur tous les montages identiques.
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Re: vis

Message par zouzou »

personnellement la dite vis d'origine est très peu serrée sur le street,j 'utilise un petit marteau et un chasse goupille tout en frappant modéremment et ça suffit et pour le couple de serrage c'est un peu au "pif" de toue façon le té sup est déjà en appui sur le roulement sup,cette vis ne sert pas à grand chose à mon avis,je laisse même un minuscule petit jeu dans la colonne,je trouve ça préférable,il n'y a pas d'effet même sur les gros freinage et en courbe. J'ai cherché auparavant à avoir la perfection,soit trop jeu ou trop lourde si tu as tendance a serré de trop cette vis.
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Re: vis

Message par cgtgilou »

zouzou a écrit :personnellement la dite vis d'origine est très peu serrée sur le street,j 'utilise un petit marteau et un chasse goupille tout en frappant modéremment et ça suffit et pour le couple de serrage c'est un peu au "pif" de toue façon le té sup est déjà en appui sur le roulement sup,cette vis ne sert pas à grand chose à mon avis,je laisse même un minuscule petit jeu dans la colonne,je trouve ça préférable,il n'y a pas d'effet même sur les gros freinage et en courbe. J'ai cherché auparavant à avoir la perfection,soit trop jeu ou trop lourde si tu as tendance a serré de trop cette vis.
de toute façon cette vis ne sert, entre autre, qu'à fixer le té supérieur sur la colonne (33 Nm) , la colonne étant fixée par un autre écrou ( à encoche) sous le té.
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michelm
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Re: vis

Message par michelm »

Effectivement c'est le même que le Road, je ne le voyais plus sous le guidon et mon indicateur de température d'huile.
Il faudrait donc une douille à ergots comme chez Ducati mais je n'ai pas mesuré la taille,
exemple Ducati (14,90€) :

http://www.mecatechnic.com/OUT_UO11562_ ... 3-1058.htm

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Re: vis

Message par SOOLAL »

L'écrou à encoches permet de régler le jeu aux roulements, l'écrou central applique le té qui en final est serré sur les tubes de fourche.
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Re: vis

Message par road-24 »

bonjour,

j'ai fait un outil avec 4 ergots.
cela fonctionne bien.
(les clefs à ergots du commerce ne m'avaient pas permis de démonter cette vis).

si vous n'êtes pas trop pressé, je peux faire une petite série d'outils (délais 3 à 4 mois).

cordialement
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Re: vis

Message par cgtgilou »

road-24 a écrit :bonjour,

j'ai fait un outil avec 4 ergots.
cela fonctionne bien.
(les clefs à ergots du commerce ne m'avaient pas permis de démonter cette vis).

si vous n'êtes pas trop pressé, je peux faire une petite série d'outils (délais 3 à 4 mois).

cordialement
1 pour moi.

merci
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Re: vis

Message par ze suis le cavalier blanc »

road-24 a écrit :bonjour,

j'ai fait un outil avec 4 ergots.
cela fonctionne bien.
(les clefs à ergots du commerce ne m'avaient pas permis de démonter cette vis).

si vous n'êtes pas trop pressé, je peux faire une petite série d'outils (délais 3 à 4 mois).

cordialement

Si possible, un pour moi aussi.....

El Cavaliéro, qui te remercie par avance.
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

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Re: vis

Message par michelm »

Très bien Road-24, il faudrait faire un sujet dans les achats groupés pour plus de visibilité.
Merci
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Re: vis

Message par murphymarius »

Bonjour Road 24,
Je suis d'accord pour t'en acheter un .
Si tu peux nous mettre une photo pour voir à quoi il ressemble mais t'es pas obligé
MERCI pour ta proposition
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laprune
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Re: vis

Message par laprune »

cgtgilou : 1
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merci à toi de t'occuper de ça :champion
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Tourtel
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Re: vis

Message par Tourtel »

Bonne idée.
Et une pour Tourtel!
Salut
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