Pots pour STREET

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
bond91
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 13:11
Localisation : Bondoufle (91)

Pots pour STREET

Message par bond91 »

Merci à Michelm et à Pantah pour leur réponse et pour leurs conseils à mes pbs de carburation !

En parcourant le forum, j'ai découvert que certains ont changé les pots d'origine par du TCS.
J'ai déposé une requête sur leur site, mais j'aimerais avoir un retour d'expérience car entre retirer les catalyseurs (qui me semble bien fastidieux) et changer la ligne d'échappement (vu l'état actuel des pots d'origine !), le choix est vite fait ...

S'il existe d'autres pistes que TCS (au cas où j'aurai une réponse négative de leur part), je suis preneur.

Merci de vos conseils car j'aimerais faire encore un bon bout de chemin avec ma STREET, une bécane intemporelle, unique et plus qu'attachante.
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

Pots maison avec 2 canons d'occase pour Thruxton, c'est foutrement vénère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

Plus carto perfo 2
Plus suppression totale de la boxe à air maléfique
Plus 2 cornets maison
Ça ramone grave...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

Pour info, des arrow à chicane amovible.
C'est top.
Notez à suppression du X entre les collecteurs, c'est le secret de la réussite avec la suppression du jumelage par la airbox des cornets d'admission.
La machine est devenue démoniaque.
A suivre après moult roulage.
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Re: Pots pour STREET

Message par naxov33 »

As-tu aussi la guibolle droite ignifugée ?


:jesors


Bonne route et bonne musique.
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

En amiante enrichie :mrgreen
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Pots pour STREET

Message par joel CR14 »

Concernant les pots de Street, voyant que l'adaptable n'étant pas courant, je me suis décidé à les transformer...
Je les ai ouvert, j'ai viré tout l'intérieur que j'ai remplacé par du tube "mitraillette" en inox perforé (Ebay Angleterre) + le kit de reconditionnement de pot (laine de céramique + grillage inox fin) vendu par Bihrr.

Le résultat est vraiment sympa, un son bien présent mais pas assourdissant grâce à la réduction finale qui sert de DB killer et le look est exactement le même que l'origine...

Prix du matos nécessaire: 85 euros
Penser à prendre des rivets étanches... :cool
Ex café racer n°14
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

Je trouve les Mig d'origine vraiment trop moche, comme tout ce qu'a fabriqué Mig d'ailleurs, ça alourdit la ligne de la bécane qui est pas mal sinon, j'ai essayé de les bricoler, mais c'est vraiment de la daube.
Donc je suis parti sur ce qui traînait sur mon étagère
:mdr
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

Et le son est digne des orgues de Staline de :mdr
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
lygia
Messages : 821
Enregistré le : lundi 04 novembre 2002 11:03
Localisation : 86-poitiers

Re: Pots pour STREET

Message par lygia »

c est vrai que la ca allege un max ....
comme quoi les gouts .... :mrgreen
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Pots pour STREET

Message par cgtgilou »

joel CR14 a écrit :Concernant les pots de Street, voyant que l'adaptable n'étant pas courant, je me suis décidé à les transformer...
Je les ai ouvert, j'ai viré tout l'intérieur que j'ai remplacé par du tube "mitraillette" en inox perforé (Ebay Angleterre) + le kit de reconditionnement de pot (laine de céramique + grillage inox fin) vendu par Bihrr.

Le résultat est vraiment sympa, un son bien présent mais pas assourdissant grâce à la réduction finale qui sert de DB killer et le look est exactement le même que l'origine...

Prix du matos nécessaire: 85 euros
Penser à prendre des rivets étanches... :cool
salut joël, y-a moyen d'avoir le lien de l'Ebay England?

merci.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Pots pour STREET

Message par joel CR14 »

Voilà....

http://www.ebay.fr/itm/Exhaust-Stainles ... :MERFB:IID

Livré en 3 jours et super qualité....!!! Bien plus costaud que ce que l'on peut trouver dans un Termignoni ou autre Léovince.... et en plus c'est de l'inox....
Ex café racer n°14
Avatar du membre
joel CR14
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 06 mai 2005 7:14
Localisation : aude,hérault

Re: Pots pour STREET

Message par joel CR14 »

Vu de l'extérieur... rien ne change....

Image

Par contre... à l'intérieur.... tout est différent.... :cool

Image
Ex café racer n°14
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Pots pour STREET

Message par cgtgilou »

merci.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
Le Visiteur
Messages : 111
Enregistré le : lundi 27 septembre 2010 17:05
Adh : 524
Localisation : Beaulieu-sur-mer

Re: Pots pour STREET

Message par Le Visiteur »

Bonjour tenta75,

Tu pourrais me donner des infos sur ce sabot moteur ?
Merci.

JP
Avatar du membre
Thierry69
Messages : 692
Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
Localisation : LYON

Re: Pots pour STREET

Message par Thierry69 »

"Je trouve les Mig d'origine vraiment trop moche, comme tout ce qu'a fabriqué Mig d'ailleurs, ça alourdit la ligne de la bécane qui est pas mal sinon, j'ai essayé de les bricoler, mais c'est vraiment de la daube. "

=> Il me semblait que c'était TERMIGNONI qui faisait les pots de Scrambler et Street ?

Bon, à part ça super sympa le sabot ... ! Il vient d'où ?

A+
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
tenta75
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 20:42
Localisation : Paris

Re: Pots pour STREET

Message par tenta75 »

absolument aucune idée d'où provient le sabot !
Je l'ai acheté comme ça
Triumph Thruxton SE
Triumph Thunderbird sport
Triumph Daytona T595
Triumph Daytona 600
Voxan Street Scrambler
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: Pots pour STREET

Message par cgtgilou »

Le Visiteur a écrit :Bonjour tenta75,

Tu pourrais me donner des infos sur ce sabot moteur ?
Merci.

JP
On dirait un sabot de varadero carbu.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Répondre