Garder ou pas?
- Ganger
- Messages : 102
- Enregistré le : vendredi 18 octobre 2002 19:05
Garder ou pas?
Salut à tous,
Pour rappel, j'ai un road gardette que j'ai acheté neuf en aout 2000.
Il totalise 45450 kms. J'ai eu des pannes connues, comme la roue libre ou l'AAC avant, et une autre moins connue, le boitier d'injection.
Globalement, j'ai pas été trop ennuyé par la machine en elle même, mais plutôt par les délais à rallonge des différents intervenants.
Bref, ma question est la suivante : J'ai l'opportunité de "l'échanger" et donc de m'en séparer. Je n'en crève pas d'envie, surtout qu'elle est plutôt très propre au niveau esthétique, mais je m'interroge sur le fait de la lâcher quand elle fonctionne ou bien de la garder avec d'éventuels aléas à venir.
Déjà, qu'est ce que vous feriez vous, sachant que j'ai évidemment une autre moto au quotidien, mais que garder pour garder, en évitant de trop rouler avec parce que j'appréhende LA panne galère, c'est pas possible.
En gros, si je la garde, quel risque de panne/casse existe il qui soit finalement quasi définitivement immobilisant? Par exemple, un AAC, on peut refaire? L'embrayage on trouve?
Bref, je suis un peu perdu...
Pour rappel, j'ai un road gardette que j'ai acheté neuf en aout 2000.
Il totalise 45450 kms. J'ai eu des pannes connues, comme la roue libre ou l'AAC avant, et une autre moins connue, le boitier d'injection.
Globalement, j'ai pas été trop ennuyé par la machine en elle même, mais plutôt par les délais à rallonge des différents intervenants.
Bref, ma question est la suivante : J'ai l'opportunité de "l'échanger" et donc de m'en séparer. Je n'en crève pas d'envie, surtout qu'elle est plutôt très propre au niveau esthétique, mais je m'interroge sur le fait de la lâcher quand elle fonctionne ou bien de la garder avec d'éventuels aléas à venir.
Déjà, qu'est ce que vous feriez vous, sachant que j'ai évidemment une autre moto au quotidien, mais que garder pour garder, en évitant de trop rouler avec parce que j'appréhende LA panne galère, c'est pas possible.
En gros, si je la garde, quel risque de panne/casse existe il qui soit finalement quasi définitivement immobilisant? Par exemple, un AAC, on peut refaire? L'embrayage on trouve?
Bref, je suis un peu perdu...
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Salut et perso je la garderai. Les AAC se trouvent chez TMV et on peut les refaire, l'embrayage aussi je pense. Après les galères, mis à part les joints de culasses sur certaines séries, la moto vieillit assez bien dans l'ensemble.
En ce qui concerne tes délais d'intervention, il y a la voxantraide, la carte des bouclards et le faire soi-même.
J'ai également 2 motos et le scrambler ne sert que pour les virés loisirs, le varadero pour le reste.
et puis, ça reste une mécanique assez simple sans électronique casse bonbon.
En ce qui concerne tes délais d'intervention, il y a la voxantraide, la carte des bouclards et le faire soi-même.
J'ai également 2 motos et le scrambler ne sert que pour les virés loisirs, le varadero pour le reste.
et puis, ça reste une mécanique assez simple sans électronique casse bonbon.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Ganger
- Messages : 102
- Enregistré le : vendredi 18 octobre 2002 19:05
En fait, j'ai plusieurs interrogations :
Déjà, un roadster gardette, même beau comme le mien mais justement, pas d'origine, a t'il un intérêt collector? En effet, je ne spécule pas en général, et ce n'est pas pour spéculer sur une hypothétique montée de côte d'un Voxan, surtout un roadster.
Au fond, si je garde une moto à côté, c'est pour avoir une moto différente de mon BMW Rt du quotidien, mais c'est quand même une moto pour rouler...tranquille dans la tête et surtout que je peux faire entretenir.
J'étais très attaché à la marque, j'ai fait partie des manifs à Issoire du début, mais bon, la flamme s'est un peu éteinte avec la vie et les enfants...
Déjà, un roadster gardette, même beau comme le mien mais justement, pas d'origine, a t'il un intérêt collector? En effet, je ne spécule pas en général, et ce n'est pas pour spéculer sur une hypothétique montée de côte d'un Voxan, surtout un roadster.
Au fond, si je garde une moto à côté, c'est pour avoir une moto différente de mon BMW Rt du quotidien, mais c'est quand même une moto pour rouler...tranquille dans la tête et surtout que je peux faire entretenir.
J'étais très attaché à la marque, j'ai fait partie des manifs à Issoire du début, mais bon, la flamme s'est un peu éteinte avec la vie et les enfants...
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Pour ce qui est le côté spéculatif, hormis la Charade ou la VB1, le reste de la production ne le sera jamais. Et puis, si nos motos étaient si prisés ça se saurait. Je viens de me séparer de mon road et je peux dire que je n'ai pas été submergé d'appel et comme tout bien de consommation d'occasion, le prix se négocie.
Je suis d'accord sur le fait de ne pas avoir une moto jetable entre les pognes. Après, ce qui fait le charme de certaines motos, c'est justement cette incertitude de fiabilité, ce côté aventure qui fait monter l'adrénaline de savoir ou pas si on rentrera sans encombres chez soi. J'ai fait 900 Km d'une traite avec le road pour le livrer à son nouveau propriétaire et pas un seul pépin en cours de route. A lire dans les encarts de certaines presses spécialisées, les différents rappels des marques ou les bilans d'occasion, les vox ne sont pas si ridicules que ça!
Après, si c'est une question de place, ça peux s'arranger, n'est ce pas naxov
Je suis d'accord sur le fait de ne pas avoir une moto jetable entre les pognes. Après, ce qui fait le charme de certaines motos, c'est justement cette incertitude de fiabilité, ce côté aventure qui fait monter l'adrénaline de savoir ou pas si on rentrera sans encombres chez soi. J'ai fait 900 Km d'une traite avec le road pour le livrer à son nouveau propriétaire et pas un seul pépin en cours de route. A lire dans les encarts de certaines presses spécialisées, les différents rappels des marques ou les bilans d'occasion, les vox ne sont pas si ridicules que ça!
Après, si c'est une question de place, ça peux s'arranger, n'est ce pas naxov
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
stephanois
- Messages : 823
- Enregistré le : lundi 19 décembre 2005 17:21
- Adh : 45
- Localisation : la chapelle d'aurec
- cedott
- Messages : 98
- Enregistré le : samedi 10 novembre 2012 19:02
- Localisation : Alsace Centrale
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Effectivement si tu commences à te poser des questions, tu vas finir par vendre.
Par contre je ne vois pas que tu es adhérent au VCF dans ton profil, ce serait déjà un début pour te rassurer, car si TMV a beaucoup de pièces dispo, le club n'est pas en reste. Certes il y a la boutique en ligne mais pas que. En effet tu parles d'embrayage et bien il y en a quelques uns de dispo au club pour le dépannage et bien autres choses encore.
Les Voxan roulent encore très bien et en toute fiabilité, viens donc à une AG par exemple, tu en verras quelques dizaines et tu pourras constater qu'elles roulent encore fort bien.
Evidemment pour le quotidien dans les bouchons le sel et la flotte c'est pas le pied, il faut quand même les respecter un peu, elles vieillissent malgré tout!
Par contre je ne vois pas que tu es adhérent au VCF dans ton profil, ce serait déjà un début pour te rassurer, car si TMV a beaucoup de pièces dispo, le club n'est pas en reste. Certes il y a la boutique en ligne mais pas que. En effet tu parles d'embrayage et bien il y en a quelques uns de dispo au club pour le dépannage et bien autres choses encore.
Les Voxan roulent encore très bien et en toute fiabilité, viens donc à une AG par exemple, tu en verras quelques dizaines et tu pourras constater qu'elles roulent encore fort bien.
Evidemment pour le quotidien dans les bouchons le sel et la flotte c'est pas le pied, il faut quand même les respecter un peu, elles vieillissent malgré tout!
Prez méritant du RCF
- Ganger
- Messages : 102
- Enregistré le : vendredi 18 octobre 2002 19:05
Merci pour tes recommandations, malheureusement il est fini le bon temps des rdv des marronniers ou parler bécane était le centre de mes/nos conversations. J'ai certainement perdu l'insouciance de ces années et je pense que le Road le paie cash.mazden a écrit :Effectivement si tu commences à te poser des questions, tu vas finir par vendre.
Par contre je ne vois pas que tu es adhérent au VCF dans ton profil, ce serait déjà un début pour te rassurer, car si TMV a beaucoup de pièces dispo, le club n'est pas en reste. Certes il y a la boutique en ligne mais pas que. En effet tu parles d'embrayage et bien il y en a quelques uns de dispo au club pour le dépannage et bien autres choses encore.
Les Voxan roulent encore très bien et en toute fiabilité, viens donc à une AG par exemple, tu en verras quelques dizaines et tu pourras constater qu'elles roulent encore fort bien.
Evidemment pour le quotidien dans les bouchons le sel et la flotte c'est pas le pied, il faut quand même les respecter un peu, elles vieillissent malgré tout!
Au fond, c'est pas savoir si statistiquement MA moto va bien vieillir qui m'intéresse, c'est de la prendre sans appréhender une coupure inexpliquée qui te contraint à te rabattre devant un camion pour te jeter, en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence et pousser jusqu'à la prochaine sortie de l'A86, pont de Bezons...
Sans rire, j'en suis arrivé à douter, tout simplement.
Et finalement, la meilleure conclusion à mon "soucis existentiel", c'est cedott qui la donne en disant qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords.
Merci à tous pour vos contributions.
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
C'est vrai qu'il y a bien lontemps qu'on ne s'est vu.
Pour moi, c'était lors d'un Paris Versailles que je courrais et tu était en vélo dans la cote des Gardes ou du cimetière de Viroflay, me trompais-je?
Pour le Road, après avoir eu mon lot de pannes électriques inexpliquées (fusible HS sans prévenir), et je soupconne un faux contact de la sonde dans le réservoir, je le reprends sans appréhension.
Mes pannes datent de 2007, et depuis cette date (également celle de mes 50 ans) je pars tous les ans entre Ascension et Pentecote pour # 4000 km au gré du vent et parfois seul (les Dolomites l'année dernière) et sans aucune arrière pensée.
Si tu commence à douter tu ne fais plus rien.
Et je finis par un proverbe d'auteur inconnu.
Certain refuse de profiter du temps ou tout va bien dans la crainte d'un événement qui n'a que 0,0001% de se produire
et un autre
Toute sa vie il s'est privé de tout pour être sur de ne jamais manquer de rien
A bientôt sur la route avec ton Road
Enzo,
Pour moi, c'était lors d'un Paris Versailles que je courrais et tu était en vélo dans la cote des Gardes ou du cimetière de Viroflay, me trompais-je?
Pour le Road, après avoir eu mon lot de pannes électriques inexpliquées (fusible HS sans prévenir), et je soupconne un faux contact de la sonde dans le réservoir, je le reprends sans appréhension.
Mes pannes datent de 2007, et depuis cette date (également celle de mes 50 ans) je pars tous les ans entre Ascension et Pentecote pour # 4000 km au gré du vent et parfois seul (les Dolomites l'année dernière) et sans aucune arrière pensée.
Si tu commence à douter tu ne fais plus rien.
Et je finis par un proverbe d'auteur inconnu.
Certain refuse de profiter du temps ou tout va bien dans la crainte d'un événement qui n'a que 0,0001% de se produire
et un autre
Toute sa vie il s'est privé de tout pour être sur de ne jamais manquer de rien
A bientôt sur la route avec ton Road
Enzo,
- Ganger
- Messages : 102
- Enregistré le : vendredi 18 octobre 2002 19:05
Quelle mémoire! Effectivement.
Je ne suis pas "à ce point" frileux, je suis juste opportuniste, en ce sens que le Road fonctionne et que la proposition qui m'est faite est correcte.
Maintenant, bien sûr, il pourrait ne jamais plus tomber en panne mais ai je envie de garder cette moto tout ma vie?
De plus, entretenir la flamme, c'est aussi permettre à d'autres d'en profiter, c'est partager, transmettre en quelque sorte...
Le Road me fait bander quand je suis dessus mais c'est tout.
Je ne suis pas "à ce point" frileux, je suis juste opportuniste, en ce sens que le Road fonctionne et que la proposition qui m'est faite est correcte.
Maintenant, bien sûr, il pourrait ne jamais plus tomber en panne mais ai je envie de garder cette moto tout ma vie?
De plus, entretenir la flamme, c'est aussi permettre à d'autres d'en profiter, c'est partager, transmettre en quelque sorte...
Le Road me fait bander quand je suis dessus mais c'est tout.
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
- François r164
- Messages : 1845
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Ben c'est déjà ça d'pris sur l'adversité...Ganger a écrit : Le Road me fait bander quand je suis dessus mais c'est tout.
Béranger est-ce toi amigo?
j'ai vu que tu parlais des Marronniers..
Pour revenir à nos moutons, tu vas vendre ton road pour pas grand chose...Le tout est de savoir si tu as besoin de 3 ou 4M€ voire 5, et/ou si tu as de la place pour le garer. Après, tu peux vendre ton joli road et te racheter une Voxan en Café Racer en 2014...pour changer
Modifié en dernier par François r164 le lundi 01 avril 2013 15:15, modifié 1 fois.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- François r164
- Messages : 1845
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 11:48
- Adh : 29
- Localisation : Sartrouville
- Contact :
Ah ben yep!! Tu t'rappelles quand on exposait nos Vox (pn était 3 ou 4 pas plus...) Place de la Bastille en novembre 2001...Ganger a écrit :Caramba, tou m'as reconnou!
Nom d'diou de nom de diou

Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff



