Permis de conduire

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Jack-Palmer
Adh : 59

Permis de conduire

Message par Jack-Palmer »

Il m'est arrivé quelque chose et j'aimerais avoir votre avis.

Cet après-midi, jai eu le droit à un contrôle de papiers par la police nationale; le gars m'a dit que mon permis devait être changé car il n'était pas conforme à la législation...
J'aurais dû recevoir un courrier m'informant de ce changement apparu lors de la création de l'espace schengen...
Son collègue, surpris par la réponse le questionne car il ne le savait pas non plus.
Il semblerait qu'en faisant une recherche avec les n° de mon permis, je n'apparaitrai pas à l'écran, et donc, je serais en infraction puisque roulant avec un "faux permis".

Dubitatif, je lui réponds que ses collègues m'ont déjà arrêté lorsque je circulait à moto et personne n'a trouvé à redire....

Avez-vous des informations sur "cette nouveauté" ?

fil@ :redface
Picsou

Message par Picsou »

Lorsque j'ai passé mon permis moto, il y a 6 ans, on m'a refait un permis car le mien datait de 1968 et le numéro était inconnu dans la base informatique.
Cela voudrait il dire que l'on ne peut pas t'enlever de point ?
Simple Grouillot
Jack-Palmer

lombrennaz a écrit :Lorsque j'ai passé mon permis moto, il y a 6 ans, on m'a refait un permis car le mien datait de 1968 et le numéro était inconnu dans la base informatique.
Cela voudrait il dire que l'on ne peut pas t'enlever de point ?

Ben si :frown
Je n'en ai plus que 7 ... :cry

fil@ :rolleyes
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

bienvenu au stage de récupération de points :rire
Collector

Message par Collector »

Le permis n'est pas et n'a jamais été une pièce d'identité : le changement d'adresse n'est même pas obligatoire dessus, à la différence notable de la CG !

Concernant le stage de formation, c'est le flic qui t'a sorti cette énorme connerie qui devrait en faire un… Pas la faute des citoyens si la base informatique est merdique : la preuve que tu y es bien est que des points t'ont été retirés, c'te blague !
Didier Roadster 176
Jack-Palmer

Collector a écrit :Le permis n'est pas et n'a jamais été une pièce d'identité : le changement d'adresse n'est même pas obligatoire dessus, à la différence notable de la CG !

Concernant le stage de formation, c'est le flic qui t'a sorti cette énorme connerie qui devrait en faire un… Pas la faute des citoyens si la base informatique est merdique : la preuve que tu y es bien est que des points t'ont été retirés, c'te blague !

Je me suis retenu : je ne voulais pas faire un outrage :lol
JP36
Adh : 673

Message par JP36 »

Si mais souvenir sont bon avant une certaine date on était pas sur les fichier informatique, ce n'est pas parceque tu refais ton permis que tu change de n°

Pour info il faut je crois que le permis soit d'avant 1975
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Collector

Message par Collector »

Sauf que tout est ressaisi pour que tout le monde puisse bénéficier de l'enculade des points :grrrrr

La preuve, fil n'a plus tous les siens :na
Didier Roadster 176
Répondre