inserer une photo [MAJ 1 Sep 2015]
- cgtgilou
- Adh : 932
inserer une photo [MAJ 1 Sep 2015]
bonjour.
Qui peut m'indiquer la marche à suivre pour inserer une photo, une image dans un post.
un grand merci. gilles
Qui peut m'indiquer la marche à suivre pour inserer une photo, une image dans un post.
un grand merci. gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- olive
Sous la pression (amicale) de mon beta-testeur préféré de la com info, je vous propose un site de partage rapide d'image que j'expérimentais depuis quelque temps (genre hiboox,trucshark, etc ) mais sans pub, simple et efficace :
http://photo.voxanclubdefrance.com/
Vala, on uploade la photo, ou le paquet de photos en utilisant la fonction ad-hoc et quelques secondes, minutes, heures, siecles (fonction de la vitesse de sa connexion), et ses oeuvres se retrouvent en ligne, à jamais (ou presque) gravé dans le silicium du grand nain ternet. Le bidule donne même le code à copier dans le forum pour que tout le monde en profite.
J'ai pas mis de mot de passe, ni quoi que ce soit dans le genre, je ferais un tour de temps en temps pour voir si y a pas d'abus, et je ferais le ménage. Si jamais, ça dégénére, j'aviserai. Je ne garantis pas la disponibilité du chose (c'est de l'hébergement maison), y a pas non plus de sauvegardes, si ça péte, ça péte. Faut voir ça comme un moyen pratique et rapide de partager des photos, particuliérement sur le forum, mais rien de plus.
Voila.
En pratique ça donne ça :

(c) William, arpenteur de désert.
Pour les questions, demandes d'aide, etc .. merci de poster ici, que tout le monde en profite. Si j'ai un peu de temps, je referais la déco et je traduirais, mais c'est pas pour tout de suite.
Vala, on uploade la photo, ou le paquet de photos en utilisant la fonction ad-hoc et quelques secondes, minutes, heures, siecles (fonction de la vitesse de sa connexion), et ses oeuvres se retrouvent en ligne, à jamais (ou presque) gravé dans le silicium du grand nain ternet. Le bidule donne même le code à copier dans le forum pour que tout le monde en profite.
J'ai pas mis de mot de passe, ni quoi que ce soit dans le genre, je ferais un tour de temps en temps pour voir si y a pas d'abus, et je ferais le ménage. Si jamais, ça dégénére, j'aviserai. Je ne garantis pas la disponibilité du chose (c'est de l'hébergement maison), y a pas non plus de sauvegardes, si ça péte, ça péte. Faut voir ça comme un moyen pratique et rapide de partager des photos, particuliérement sur le forum, mais rien de plus.
Voila.
En pratique ça donne ça :

(c) William, arpenteur de désert.
Pour les questions, demandes d'aide, etc .. merci de poster ici, que tout le monde en profite. Si j'ai un peu de temps, je referais la déco et je traduirais, mais c'est pas pour tout de suite.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Enzo
- Adh : 448
-
la treille
- olive
Voici un mode opératoire détaillé pour poster une photo en utilisant le site dedié :
Etape 1, on se rend sur le site et (éventuellement ), on clique sur
[upload a file]
Comme par défaut, on arrive sur ce mode, c'est pas forcément la peine de le faire.

Ensuite il faut selectionner la photo que l'on veut partager avec le monde entier via le forum, pour cela on clique sur
[parcourir]

On selectione la photo et on clique sur
[ouvrir]

Et on clique ensuite sur [upload] Attention si votre photo est grosse et votre connexion toute petite, cette opération prend du temps. Un bidule animé apparait pour vous faire patienter. Si vous avez une très petite connexion et une vraiment grosse photo, vous pouvez allez faire un tour.

Bon une fois la photo chargée sur le site, ça devient un peu technique, accrochez vous à la souris. L'idée est de copier le BBCODE dans le forum pour affiché la photo.

Je détaille l'opération :
1 -> Copier le tas de code imbitable situé dans la zone de texte sous BBCODE :

2 -> Coller le tas de code imbitable dans son post dans le forum, sur une ligne a part du reste du texte ou des photos et prévisualiser avant de poster pour s'assurer que c'est conforme a son attente.

Si tout est ok, on poste !

Et voilà, le tour est joué !

Etape 1, on se rend sur le site et (éventuellement ), on clique sur
[upload a file]
Comme par défaut, on arrive sur ce mode, c'est pas forcément la peine de le faire.

Ensuite il faut selectionner la photo que l'on veut partager avec le monde entier via le forum, pour cela on clique sur
[parcourir]

On selectione la photo et on clique sur
[ouvrir]

Et on clique ensuite sur [upload] Attention si votre photo est grosse et votre connexion toute petite, cette opération prend du temps. Un bidule animé apparait pour vous faire patienter. Si vous avez une très petite connexion et une vraiment grosse photo, vous pouvez allez faire un tour.

Bon une fois la photo chargée sur le site, ça devient un peu technique, accrochez vous à la souris. L'idée est de copier le BBCODE dans le forum pour affiché la photo.

Je détaille l'opération :
1 -> Copier le tas de code imbitable situé dans la zone de texte sous BBCODE :

2 -> Coller le tas de code imbitable dans son post dans le forum, sur une ligne a part du reste du texte ou des photos et prévisualiser avant de poster pour s'assurer que c'est conforme a son attente.

Si tout est ok, on poste !

Et voilà, le tour est joué !

--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Jack-Palmer
- Adh : 59
-
l'anglais
mille mercisssssssssssssssssssss
Bonsoir,
Super ton truc, moi qui suis une vraie "pince" sur l'ordi, j'ai reussi du premier coup.
Donc une photo au hasard sur le defouloire, mon "coucou", qui est en construction.
ça va s'arroser a l'ag.
A+ yves
Super ton truc, moi qui suis une vraie "pince" sur l'ordi, j'ai reussi du premier coup.
Donc une photo au hasard sur le defouloire, mon "coucou", qui est en construction.
ça va s'arroser a l'ag.
A+ yves
cr 238
-
O'bi One
- Adh : 1291
Bonjour Olive,
désolé, nouveau sur le forum, je viens de polluer ton site d'hébergement avec 2 clichés qui ont été recadrés lors de l'upload. Cela est certainement du au fait que j'ai essayé avec mon IPad. Les fichiers sont certainement modifiés par Itunes lors du transfert pour s'adapter à la résolution de l'Ipad. Je suppose que toi seul peut supprimer les photos une fois téléchargées, auquel cas je m'excuse pour le dérangement.
Je réessayerai avec le PC.
Merci
désolé, nouveau sur le forum, je viens de polluer ton site d'hébergement avec 2 clichés qui ont été recadrés lors de l'upload. Cela est certainement du au fait que j'ai essayé avec mon IPad. Les fichiers sont certainement modifiés par Itunes lors du transfert pour s'adapter à la résolution de l'Ipad. Je suppose que toi seul peut supprimer les photos une fois téléchargées, auquel cas je m'excuse pour le dérangement.
Je réessayerai avec le PC.
Merci
- olive
Re: inserer une photo [MAJ 12 Fev 2013]
Hello ! Bon, le site de photo est parti en sucette.
J'ai trouvé le problème -> voir message suivant
Mais j'avais prévenu quand je l'avais mis en place le bidule -> http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... =2&t=14817
Sinon, depuis que Stal a mis a jour le forum, il y a moyen d'uploader des photos directement dans le forum. Faut juste utiliser la boite pour joindre un fichier qui se trouve en dessous de la boite ou on raconte des trucs quand on compose un message. Par contre, merci de rétrécir les photos avant de les insérer, pour éviter de casser la mise en page du site.
J'ai trouvé le problème -> voir message suivant
Mais j'avais prévenu quand je l'avais mis en place le bidule -> http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... =2&t=14817
D'ailleurs je met les miennes chez flickr. ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille.Je ne garantis pas la disponibilité du chose (c'est de l'hébergement maison), y a pas non plus de sauvegardes, si ça péte, ça péte.
Sinon, depuis que Stal a mis a jour le forum, il y a moyen d'uploader des photos directement dans le forum. Faut juste utiliser la boite pour joindre un fichier qui se trouve en dessous de la boite ou on raconte des trucs quand on compose un message. Par contre, merci de rétrécir les photos avant de les insérer, pour éviter de casser la mise en page du site.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- olive
Re: inserer une photo [MAJ 12 Fev 2013]
Bon, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé qu'il y avait des erreurs dans les logs de ce type :
C'est moche hein ?
Du coup, je tente de remplacer la fonction rename qui semble s'être fait une célébrité dans les forums php en jouant les pénibles par un copy/unlink, qui revient au même.
Code : Tout sélectionner
PHP Fatal error: Uncaught exception 'ErrorException' with message 'rename( bla bla bla ....
Du coup, je tente de remplacer la fonction rename qui semble s'être fait une célébrité dans les forums php en jouant les pénibles par un copy/unlink, qui revient au même.
Code : Tout sélectionner
elseif ($client_resize)
{
// rename($file['tmp_name'], $dest . $ext);
if (copy($file['tmp_name'], $dest . $ext)) unlink($file['tmp_name']);
}
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- olive
Re: inserer une photo [MAJ 1 Sep 2015]
Il reste un bug a corrigé. Le bbcode a copier dans le forum est mauvais. j'ai trouvé pourquoi et je corrige ça asap.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- olive
Le bug du bbcode est corrigé. Normalement, vous pouvez desormais inclure le code proposé dans la case bbcode dans les post, ça marche. Par exemple :
Le Clairon

Le Clairon

--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- François r164
- Adh : 29
Et d'ailleurs, c'est bientôt la reprise au Clairon 
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Enzo
- Adh : 448
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- cgtgilou
Salut, une présentation à faire dans la bonne section ici
viewforum.php?f=29
- mazden
- Adh : 840
Gillou, tu t'es fait avoir, tu veux vraiment qu'un comparateur d'assurance chien se présente sur le forum
encore un virus 
Prez méritant du RCF
- cgtgilou
Scrogneugneu, caramba, je me suis fait avoirmazden a écrit :Gillou, tu t'es fait avoir, tu veux vraiment qu'un comparateur d'assurance chien se présente sur le forumencore un virus