Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne suis pas très prolixe… J’écris ce post pour retracer l’histo de CR306 et vous présenter sa nouvelle robe.
J’ai acheté le Café neuf en 2003 : il s’agissait d’un gris Gardette en stock chez Ducati Dijon. Je ne connais pas sa date de production exacte.
Août 2004 : joint de culasse arrière sur la route des vacances. Ça tombe bien (!!!), on passe par Issoire. On repart de l’usine avec un Kit Evo (cadeau)…il sera monté dans une grange aveyronnaise.
Août 2005 : Cassage de gueule au Vigeant, le Café est en vrac (le Street de mon Frangin aussi^^). Il est réparé et remonté chez Toxic, devient noir mat et se pare de pots TCS en titane.
2006-2007-2008-2009 : joint de culasse, AAC, joint de culasse, joint de culasse, tendeur de distrib’ : la routine
2010 : j’suis quadra maintenant et pour fêter ça mon frangin (momotom) m’offre deux cylindres + culasses de Cazeaux !
Le moteur est donc entièrement reconditionné et pour l’occasion devient noir. Le bras oscillant et la boucle arrière sont maintenant noirs aussi. Les compteurs/compte-tours d’origine sont remplacés par un bloc Koso qui a le gros avantage de posséder 2 manos de T° (eau et huile).
2011 : les carénages remontés en 2005 sont pétés de partout. Un changement s’impose : ce sera un monobloc avant de chez MG-composites. On en profite pour installer des commandes reculées de Black, un vase d’expansion sous pression et un silencieux LeoVince.
Et moi dans tout ça, ben je n’ai pas fait grand-chose d’autre que de serrer des boulons. Tout le gros boulot a été fait par mon frangin :
- Restauration du moteur
- Fabrication du collecteur 2 en 1
- Adaptation de la boucle arrière pour recevoir les cale-pieds AR de Black
- Fabrication du support bloc instruments
- et plein d’autres petits trucs…
Alors juste un MILLIARD de mercis