c'etait comment la moto en 1967
- fullstrike
c'etait comment la moto en 1967
Fullstrike: VX10 N° 19...
- Jack-Palmer
- Adh : 59
bernardlo a écrit :1/4 du temps à rouler, 1/4 du temps au camp, le reste au troquet et 120 de moyenne j'aurai du naitre plus tôt c'est pas juste.....
Nous sommes dans la moyenne au VCF, sauf qu'on ne va plus au troquet...
On se met misère entre-nous
L'était bien jeune Monsieur Lacombe et il avait une belle bécane...
Par contre, heureusement que la technologie a fait des progrès: nous ne sommes plus obligés de resserrer les vis de carénage ou refaire le haut moteur arrivés à destination...
Au pire, on appelle l'assistance
fil@

-
OLIVER89
- Adh : 809
et les motos etaient déja bicylindre en ligne 2 temps, compteur compte tours intégrer dans le phare, 2 pots chromés de chaque cotés et demmarage au kick.
telle était ma yam yr2 350cc de 68, ma 1ere moto qui me poussera a passer le permis. meme pas garder une photo, je regrette.
et les anciens, ça vous rapelle quoi?
telle était ma yam yr2 350cc de 68, ma 1ere moto qui me poussera a passer le permis. meme pas garder une photo, je regrette.
et les anciens, ça vous rapelle quoi?
- Enzo
- Adh : 448
-
vox81
-
dédé du gaz
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Casques bol et Climax, motos arrangées à grand coup de carénages adaptables, de guidons bracelets, de kit moteur...
Ca fait drôle de penser qu'on vit toujours la passion de la moto avec cette idée derrière la tête, comme un obsédant souvenir, à la recherche de la jeunesse éternelle et du "120 de moyenne". Même si on fait un peu plus maintenant, c'est toujours la même idée.
Faut pas s'étonner que l'âge moyen du motard se situe aujourd'hui autour de 45 balais. Les moyens ne sont plus les mêmes, le prix des motos non plus. Quand à celui de l'essence...
Casques bol et Climax, motos arrangées à grand coup de carénages adaptables, de guidons bracelets, de kit moteur...
Ca fait drôle de penser qu'on vit toujours la passion de la moto avec cette idée derrière la tête, comme un obsédant souvenir, à la recherche de la jeunesse éternelle et du "120 de moyenne". Même si on fait un peu plus maintenant, c'est toujours la même idée.
Faut pas s'étonner que l'âge moyen du motard se situe aujourd'hui autour de 45 balais. Les moyens ne sont plus les mêmes, le prix des motos non plus. Quand à celui de l'essence...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Doc 78
- Vik' the bike
vox81 a écrit :Merci fullstrike et Mr Papy Lacombe pour ce super reportage.
A l'époque,les flics en bécanes se faisaient larguer,c'est con maintenant z'ont des meules qu'avionnent et il savent s'en servir.
Ouais c'était l'bon temps.
En Dordogne, ils tournent en promosport les flics, sur des S1000RR! (mais le temps qu'ils enfilent les gants, on est déjà loin, ou caché au fond d'un ravin)
Jack-Palmer a écrit :Par contre, heureusement que la technologie a fait des progrès: nous ne sommes plus obligés de resserrer les vis de carénage ou refaire le haut moteur arrivés à destination...
Ouai, ben ça...
Vik', qui part jamais sans son joint de culasse de rechange, et sa boite de pastilles HotCams (pas pour la gorge).
un c'est bien, deux c'est mieux!
- naxov33
- Adh : 803
Doc 78 a écrit :Dommage, je voulais la revoir.....marche plus!
![]()
Doc 78
Pas trouvé sur ina.fr (ça veut pas dire qu'elle n'y est pas).
J'ai trouvé ça :
http://www.ina.fr/media/entretiens/vide ... is.fr.html