Bonjours à tous,
Il y a bien longtement que je n'avais pas mis de message sur le site.
Mon café de 2005 et 30600km en est à 3ème à sa durites depuis moins d'un an !!
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ? si oui qu'elle en a été la solution !
Car mon mécano personnel va lui pêter une durite.
Bises à tous et bonne route.
Isabelle
si il y a explosion de durite il y a forcément un problème de joint de culasse, les gaz d'échappement passant dans le circuit d'eau...
je vais pas rentrer dans les détails c'est trop compliqué.
je vois que ça, à moins que les durits montées par ton "mécano" (note bien les guillemets) soient fabriquées en chine...
Désolé, j'en ai oublié la moitié ce sont les durites de refroidissement.
C'est la 3ème, et ce n'est jamais la même. Je pense que c'est la dernière ?
Et oui c'est toujours en allant au boulot. Ce matin j'ai eu le liquide de refroidissement sur le mollet j'ai cru que mon pantalon prenait feu.
Je pense n'avoir rien oublié.
Merci pour vos messages
Isa
Il faudrait vérifier à chaud (attention ne pas se brûler) si les durites deviennent dures comme du bois par la pression, si c'est le cas soit c'est qu'il peut y avoir un problème de joint de culasse (malheureusement), soit c'est peut-être le bouchon de radiateur qui doit laisser passer la pression en excès, s'il ne s'ouvre pas (environ 1 bar) le circuit monte trop en pression avec la chaleur, il faudrait pouvoir le tester. Ou bien encore des durites qui sont en fin de vie mais je doute de cette hypothèse, une je veux bien mais trois ça fait beaucoup...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Michel
J'aime pas trop ton message, elle sort de révision (jeudi dernier).
Si c'était un joint de culasse il l'aurait vu à la révision ?
Elle fumerait blanc aussi ? le concessionnaire doit me rappeler pour me dire si il l'on, je demanderai à parler au patron.
Merci
Isa
Quand il y a un problème de joint de culasse en général il y a effectivement fumée blanche (vapeur d'eau) sur un cylindre en particulier, baisse régulière du niveau de liquide de refroidissement, difficulté au démarrage car un cylindre ne donne pas bien à froid. Si c'est au début ça le fait moins et c'est plus difficile à trouver.
Il faudrait commencer par le bouchon de radiateur et voir aussi la petite durite de mise à l'air libre ou celle qui va au vase d'expansion qui ne doit pas être pincée par exemple et empêcherait le trop plein de sortir à chaud.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
chtite précision : si les durits ont un gonflement très visible entre leurs colliers, elles sont bonnes à changer : en effet, le manque de constance du diamètre des durits cause une mauvaise circulation du liquide (l'idéal est un diamètre parfaitement constant pour que la pression reste constante, sans effets d'entonnoir), et diminue énormément la qualité du refroidissement…
michelm a écrit :Gonflement qui peut être dû à la pression anormale, ce n'est pas facile à apprécier je pense.
Yes, d'où "précision" et non "pas du tout, au contraire"
Mon Road a vécu le côté pas grave, avec refroidissement retrouvé après changement de durits gonflées, mais le gonflement peut en effet êter consécutif à autre chose.
Grosse merdo, si peu de km et durits gonflées, faut chercher ailleurs, si gros km, c'est plutôt à considérer comme pièces d'usure dont le remplacement n'est que normal… (ce qui n'empêche pas de rester vigilant à d'autres symptômes…)
Collector a écrit :chtite précision : si les durits ont un gonflement très visible entre leurs colliers, elles sont bonnes à changer : en effet, le manque de constance du diamètre des durits cause une mauvaise circulation du liquide (l'idéal est un diamètre parfaitement constant pour que la pression reste constante, sans effets d'entonnoir), et diminue énormément la qualité du refroidissement…
A diametre constant c'est la vitesse qui ne change pas, si la diametre augmente, la vitesse diminue mais pas le débit qui reste constant.
Le radiateur voit donc le même débit et assure donc un refroidissement constant.
Plus le diametre est important moins les pertes de charges le sont
Pour poursuivre c'est l'application de la loi de Bernouilli dans un milieu incompressible (la même moi fait voler les avions et plaquer les F1 au sol)
Par contre, qu'il faille les changer parce qu'usées et gonflées = OK
Collector a écrit :chtite précision : si les durits ont un gonflement très visible entre leurs colliers, elles sont bonnes à changer : en effet, le manque de constance du diamètre des durits cause une mauvaise circulation du liquide (l'idéal est un diamètre parfaitement constant pour que la pression reste constante, sans effets d'entonnoir), et diminue énormément la qualité du refroidissement…
A diametre constant c'est la vitesse qui ne change pas, si la diametre augmente, la vitesse diminue mais pas le débit qui reste constant.
Le radiateur voit donc le même débit et assure donc un refroidissement constant.
Plus le diametre est important moins les pertes de charges le sont
Pour poursuivre c'est l'application de la loi de Bernouilli dans un milieu incompressible (la même moi fait voler les avions et plaquer les F1 au sol)
Par contre, qu'il faille les changer parce qu'usées et gonflées = OK
Enzo, nostalgique de ses études
Oui, mais si il y a variation rapide de section (c'est le cas , je pense du gonflement entre 2 colliers), on se retrouve plus dans un écoulement laminaire mais dans un écoulement turbulent ce qui diminue le débit et donc le refroidissement ....
Tiens je vais prendre un cachou, moâ