Durites aviation

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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sabfred
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Durites aviation

Message par sabfred »

Bonjour à tous, je souhaiterai monter des durites aviation à l'avant sur mon road 164, quelle marque et quelle longueur dois je prendre?

Les 2 durites en montage directe sur le mc ou avec un raccord en T comme l'origine?
Qui a déjà fait ça, le prix environ? un lien ?

merci à tous. :rire
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Francis Scr 63
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Message par Francis Scr 63 »

je viens de le faire sur le Scrambler
ça a du me couter environ 80€ (avec le port) pour les 2 durits avant en montage direct.
Raccords inox - sur mesure pour les longueurs (pas de supplément)
Chez Racing Distribution au Vigeant
Délai environ 2 à 3 semaines

Bon mais j'ai pas bcp étudié la concurrence......
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sabfred
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Message par sabfred »

merci faut que je mesure les vieilles durites et je commande.
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François r164
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Re: Durites aviation

Message par François r164 »

sabfred a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterai monter des durites aviation à l'avant sur mon road 164, quelle marque et quelle longueur dois je prendre?

Les 2 durites en montage directe sur le mc ou avec un raccord en T comme l'origine?
Qui a déjà fait ça, le prix environ? un lien ?

merci à tous. :rire
Je l'ai fait sur mon road n°164 (Gardette 's generationne) - je regarde en détail dans la matinée si je retrouve la facture et les détails.

t'as le numéro 164? Etrange !! Génération Cazeaux alors?
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jute18
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Message par jute18 »

pourquoi le 164 génération cazeaux????
Moi j'ai le 458 Gardette!!! :alc-54f
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sabfred
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Message par sabfred »

Pardon pardon je ne sais plus compte, road 264:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
TOINE
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Message par TOINE »

Dans n'importe quel super marché de la moto genre "dafy,moto expert,cardy etc " tu donnes tes longueurs et orientation/angle de banjos , montage directe et voilou , le délai c'est selon , n'oubli pas , du dot 5.1 pour le freinage.Tarif :VARIABLE
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François r164
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Message par François r164 »

sabfred a écrit :Pardon pardon je ne sais plus compte, road 264:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
j'me disais aussi :mdr
Bon, sinon pour mes durites avia, ben j'ai rien retrouvé. Ché même plus ou j'ai commandé (p'têt bien chez Motodiscount) - Ce que je sais, c'est que j'ai raccordé les 2 durites sur le maitre cylindre avec un raccord double plutôt qu'une durite avec un "Y" ou un "T" vers les étriers.

@+

Modif: si j'ai tout retrouvé . j'ai bien acheté les durites chez Moto Discount en 2005. Je t'envoie ma facture en pj .

Remarque : à mon avis tu peux réduire mes dimensions de 5cm pour chaque durite, j'ai pris un peu trop long :lol mais mieux vaut + long que trop co :mdr urt
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mazden
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Message par mazden »

TOINE a écrit :n'oubli pas , du dot 5.1 pour le freinage.Tarif :VARIABLE
Attention pas de DOT 5 (avec silicone je crois), le DOT 4 suffit largement.
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Hervé
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Message par Hervé »

Pour mettre du DOT 5 il faut tout vidanger, rincer.

Par contre nettement moins hydrophile donc plus longue vie du liquide.
TOINE
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Message par TOINE »

J"ai pas écris "dot 5 " mais " dot 5.1" ; celui d'origine , effectivement , pas compatible avrc le dot 3 ou 4 ni 5 , donc vidange si un doute...MAIS MEILLEUR TENUE DANS LE TEMPS ET EFFICACCITE;
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Message par fanfan25 »

mazden a écrit :
TOINE a écrit :n'oubli pas , du dot 5.1 pour le freinage.Tarif :VARIABLE
Attention pas de DOT 5 (avec silicone je crois), le DOT 4 suffit largement.
Exact ça bouffe les joints il parait.................. :bye
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mazden
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Message par mazden »

La préconisation Voxan était DOT 5.1 dans le premier dossier technique (Gardette) mais est revenu à DOT 4 dans le dossier technique Cazeaux.

Sinon pour les durites et cables voici 2 photos toutes fraiches de mon CR avec butées de direction plus petites pour un meilleur rayon de braquage.

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seb
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Message par seb »

effectivement on dirait que ça braque plus, tu as fait quoi pour tes butées, tu les as limées?
sinon pour les bracelets en position haute, on se rend pas bien compte, les photos étants prises de dessus...
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mazden
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Message par mazden »

Pour les butées j'en ai juste refait de nouvelles dans de l'alu en les taillant un peu plus courtes pour avoir plus de course d'une butée de direction à l'autre, pour une autre phot voir le post "guidon au dessus du té"
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Les guidons au dessus des tés, j'm'y ferai jamais... ça fait trop Café Grand Mère...
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Message par papy l'arsouille »

Vik' the bike a écrit :Les guidons au dessus des tés, j'm'y ferai jamais... ça fait trop Café Grand Mère...
Aujourd'hui, y'a des grand mères qui peuvent en enfumer quelques uns... et en plus elles préservent la mécanique...(école Prost...)... :bye
Sinon pour burn'er des pneus, y'a des mecs qu'ont les burnes qu'y faut......
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
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Message par fanfan25 »

papy l'arsouille a écrit :
Sinon pour burn'er des pneus, y'a des mecs qu'ont les burnes qu'y faut......
Pour faire ça sérieux moi je trouve qu'il leur manque non pas un caillou mais plutôt le bac entier.........aprés chacun prend son pied comme il l'entend!!!!Sinon j'aime bien ton sous entendu!!! :alcooliques :bye
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caferico
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Message par caferico »

Moi également, les bracelets en position haute, je ne trouve pas ça terrible.
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mazden
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Message par mazden »

Faut que je vous explique que si j'ai mis les demi guidon au-dessus du té c'est pas pour une meilleure esthètique (je crois que répéter que c'est moins sympa est enfoncer une porte ouverte) mais pour le confort sur les longs trajets (mes 20 ans sont loin maintenant). Cà y est vous avez compris maintenant :na
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