kit évo!

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
gui
Messages : 18
Enregistré le : samedi 07 novembre 2009 16:39
Localisation : vosges
Contact :

kit évo!

Message par gui »

salut à tous, comme dis précédement, je viens d'acheter un roadster gardette!
et là, je me rend compte que le kit évo n'à pas été monté!
(le vendeur m'a pourtant certifié le contraire!
bref :cry
me voilà bon pour que je casque!
et ce que quelqu'un en à fait monter il y a peu de temps et à quel prix!
merci d'avance!
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Comment tu sais qu'il n'est pas monté ?
Tu as déjà ouvert le moteur ?

fil@
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

gaulois gaulois gaulois

Je pense qu'il se fit au vase stout ,donc erreur ,le vase n'est pas le kit évo entier!!! :angel :angel

Ben non il a bien regarder!!!bravo !! :angel
Modifié en dernier par fanfan25 le mercredi 18 novembre 2009 18:07, modifié 1 fois.
gui
Messages : 18
Enregistré le : samedi 07 novembre 2009 16:39
Localisation : vosges
Contact :

Message par gui »

le tendeur est celui de la première monte ( le noir),
j'ai ouvert un carter et c'est bien le patin d'origine gardette!
gui
Messages : 18
Enregistré le : samedi 07 novembre 2009 16:39
Localisation : vosges
Contact :

Message par gui »

eplique un peu ( vase stout) fanfan!
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

gui a écrit :eplique un peu ( vase stout) fanfan!
Je pensais que tu avais juste regarder si le vase était monter,mais je comprend pas pourquoi tu regardes la distrib (donc tu es capable de le vérifier)aprés ton achat?c'est con :surprised :boisson2-1d15b8 :bye
gui
Messages : 18
Enregistré le : samedi 07 novembre 2009 16:39
Localisation : vosges
Contact :

Message par gui »

je n'ai pas vérifié avant, car ayant jusqu'alors tjrs roulé en japonaise, je ne pensais pas qu'il y avais ce genre de soucis sur les vox!
je ne connaissai pas encore le charme des motos européennes! lol!
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

gaulois gaulois gaulois gaulois

Pourquoi tu as pas pris 1 modéle un peux plus récent? Jesors :angel :evil
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
la vente peux etre annulée il y a mensonge
toujours exiger les factures
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
gui
Messages : 18
Enregistré le : samedi 07 novembre 2009 16:39
Localisation : vosges
Contact :

Message par gui »

merci pour votre sollicitude les gars, mais please repondez moi!
quel prix?
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
sur mon road de 1999 j'ai fais monter le kit évo 2 complet
cout total près de 1300€ révision vidange etc... inclus
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
gui
Messages : 18
Enregistré le : samedi 07 novembre 2009 16:39
Localisation : vosges
Contact :

Message par gui »

aie , ca pique! :lol
j'avais lu plutot 800 euros?
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Déjà pour etre sur du montage ou non, tu commences par téléphoner à l'usine, tu demandes Kenny, le responsable SAV.
Tu lui donnes le numéro de série de ta belle, et il te dira s'il y a eu un kit évo de vendu pour ce numéro.
Ca ne t'assurera pas qu'il soit monté, mais si il n'y a pas de kit évo de référencé pour ton numéro de série, ça te donne le droit de l'acheter au prix de l'époque (entre 180 et 250 euros si il n'y a pas eu une augmentation entre temps).
Si la moto est connue pour avoir eu un kit évo, vérifie bien qu'il soit présent ou non.
Si il n'est pas là ............... tu pleur :cry :cry :cry
à la louche les prix ça donne :
joint de culasse = 60 euros l'unité
Goujons = 20 euros l'unité
joints d'embase = 32 euros l'unité
joints d'entretoise de couvre culasse = 2 euros l'unité
plus les roulements de boite
plus les tendeurs (désolé j'ai pas le prix)
plus les patins
plus les gicleurs
tu en profiteras pour changer les joints de queue de soupapes = 3 euros l'unité
plus alléger le support de radiateur,
affiner le passage des gaz dans les conduits d'admission
plus le montage en coupelles alus (150 euros)

oups j'ai faillit oublier le kit vidange à 20 euros (toujours à la louche)
une pincée d'huile
quelques goutes d'eau

Et un grosse dizaine d'heures de main d'oeuvre. Si tout se passe bien. Mais y a toujours une tete de vis arrondie, un boulon grippé, enfin ce genre de choses qui te font multiplier les heures par deux ou trois.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Le kit Evo, c'est un kit, voir la fiche.
A l'époque , c'était dans les 149 ou 159 €, j'sais plus.
Pour les tendeurs de distrib, ils n'ont jamais fait parti du kit.
Le roulement arbre primaire n'est pas une obligation, et là çà dépasse la seule pose du kit Evo
Pour les joints de queue de soupape, j'vois pas le rapport
Pour les coupelles alu, c'est un autre long débat qui n'a aussi rien à voir avec le kit.
Et entre nous, si c'est vraiment 150 € les 8 coupelles, faut pas pousser.
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Le kit évo coûte 179,91 euros TTC. Je fais un forfait a 14 heures de main d'œuvre, se qui est dans la moyenne pour un travail soigné. Il faut a cela rajouter les fluides et un kit vidange a 19,60 euros TTC. Ce travail comprend la modification des axes de patins de distri dernière évo.
Le kit comprend tous les joints nécessaires, bien sur dernière mouture, les gicleurs d'huile, les patins de distri et les goujons de culasses.
Les joints de queues de soupapes ne sont pas nécessairement a changer, sur les Gardettes, ils sont même plutôt bons.
Je conseille a mes clients d'ajouter a ces travaux le montage de deux tendeurs de distri dernier modèle, environ 260 euros TTC la paire et un clapet de pression d'huile récent, environ 35 euros TTC.
L'ouverture des carters pour vérification générale et changement du roulement d'entrée de BV est a l'appréciation du client et du mécano.
la treille
Messages : 886
Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
Localisation : ardeche

Message par la treille »

salut Jiv
qu'est ce que tu entends par modif des axes de patins de distrib?le serrage ou le remplacement?
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Les nouveaux axes sont fixés par une vis, et non une partie filetée usinée d'un bloc avec l'axe.
Hervé
Messages : 517
Enregistré le : dimanche 26 février 2006 19:28
Localisation : Voxanie

Message par Hervé »

et ces nouveaux axes sont mieux ( et pourquoi ? ) ou c'est seulement un montage différent mais de qualité équivalente.
Merci.
Répondre