Déjà pour etre sur du montage ou non, tu commences par téléphoner à l'usine, tu demandes Kenny, le responsable SAV.
Tu lui donnes le numéro de série de ta belle, et il te dira s'il y a eu un kit évo de vendu pour ce numéro.
Ca ne t'assurera pas qu'il soit monté, mais si il n'y a pas de kit évo de référencé pour ton numéro de série, ça te donne le droit de l'acheter au prix de l'époque (entre 180 et 250 euros si il n'y a pas eu une augmentation entre temps).
Si la moto est connue pour avoir eu un kit évo, vérifie bien qu'il soit présent ou non.
Si il n'est pas là ............... tu pleur
à la louche les prix ça donne :
joint de culasse = 60 euros l'unité
Goujons = 20 euros l'unité
joints d'embase = 32 euros l'unité
joints d'entretoise de couvre culasse = 2 euros l'unité
plus les roulements de boite
plus les tendeurs (désolé j'ai pas le prix)
plus les patins
plus les gicleurs
tu en profiteras pour changer les joints de queue de soupapes = 3 euros l'unité
plus alléger le support de radiateur,
affiner le passage des gaz dans les conduits d'admission
plus le montage en coupelles alus (150 euros)
oups j'ai faillit oublier le kit vidange à 20 euros (toujours à la louche)
une pincée d'huile
quelques goutes d'eau
Et un grosse dizaine d'heures de main d'oeuvre. Si tout se passe bien. Mais y a toujours une tete de vis arrondie, un boulon grippé, enfin ce genre de choses qui te font multiplier les heures par deux ou trois.
AL'