OBSTRUCTION
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- momotom
OBSTRUCTION
Salut,
Je croyait que nos motos étaient un peu limites en radiateur alors je comprends pourquoi sur ma black y-a une tôle garnie de mousse entre mon ventilo et le radiateur ???
Cette pièce obstrue environ 1/4 de la surface du ventilo.
Y-a quelqu'un qui sait ?
Je croyait que nos motos étaient un peu limites en radiateur alors je comprends pourquoi sur ma black y-a une tôle garnie de mousse entre mon ventilo et le radiateur ???
Cette pièce obstrue environ 1/4 de la surface du ventilo.
Y-a quelqu'un qui sait ?
- OLD.BILLY
- alcapoun
- Adh : 889
Peut etre plutot lié à l'ancien proprio de ta bécane qui était un géo trouvetout ... y a forcément du bon et du mauvais ...momotom a écrit :En faite c'est en démontant l'os de poulet pour l'ajourer que j'ai découvert cette pièce. :oh
Ce serai pas lié au faite que j'ai un radiateur d'huile des fois ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- momotom
- alcapoun
J'ai pas dit que c'était un bricoleur du dimanche ... pour preuve les freins radiaux, les modifs d'échappement et la carto entièrement refaite à l'usine.
De réputation A. Coquelet est plutot un gars sérieux ... et avec ses entrées à Issoire fut un temps.
AL'
De réputation A. Coquelet est plutot un gars sérieux ... et avec ses entrées à Issoire fut un temps.
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- alcapoun
momotom a écrit : comment je fais pour faire apparaitre direct un photo sur le message?
alcapoun a écrit :Tu tappes hiboox sur gogol,
tu fais selectionner et choisi la photo sur ton pc
tu fais envoyer, ça mouline un peu
ensuite tu indiques la catégorie de l'image (moto, divers, etc)
tu coche "photo publique"
tu fais enregistrer
après apparait ta photo avec 4 possibilités
tu choisi "code vignette forum" tu fais copier,
puis coller sur ton message sur le forum ...(tu peux faire prévisualisation sur le forum pour etre sur que la photo apparaisse bien avant d'envoyer ton post)
voili /voilou
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- fullstrike
J'ai deja vu cela sur un café, la mousse sert a empecher la tole de viber et aussi pour canaliser l'air...
Mais c'est vrai qu'une petite decoupe dans cette tole amelorerai le passage de l'air
Mais c'est vrai qu'une petite decoupe dans cette tole amelorerai le passage de l'air
Modifié en dernier par fullstrike le mardi 03 novembre 2009 14:15, modifié 1 fois.
Fullstrike: VX10 N° 19...
- mazden
- Adh : 840
Cette tole est-elle entre le radiateur et le ventilo ou au-dessus du radiateur mais un peu devant la partie haute du ventilo. Si c'est ce dernier cas c'est normal pour faire en sorte que lorsque le ventilo fonctionne l'air passe au travers du radiateur plutot que de choisir la facilité de passer par l'espace libre au-dessus du radiateur. Sur mes 2 machines j'ai fait une tole pour opbstruer cette espace. Une pièce existe normalement d'origine (elle est visible sur les part list) alors pourquoi est-elle si souvent démontée?
Prez méritant du RCF
- cf87
- Adh : 1000
je l'ai remonté sur le CF. Elle était enlevé quand je l'ai acheté.
Je pense comme Mazden qu'elle permet de canaliser tout le flux du ventilo vers le radiateur. Une partie du ventilo dépasse légèrement au dessus du radiateur et donc sans cette tole une partie du flux passe au dessus et perd en efficacité.
A mon avis elle est souvent enlevée parceque certain ne voit pas son utilité et qu'à première vue elle n'empêche pas la machine de fonctionner. Quant à son utilité réelle je préfère faire confiance à l'ingé qui à conçu le système qu'à mon pifométre.
Je pense comme Mazden qu'elle permet de canaliser tout le flux du ventilo vers le radiateur. Une partie du ventilo dépasse légèrement au dessus du radiateur et donc sans cette tole une partie du flux passe au dessus et perd en efficacité.
A mon avis elle est souvent enlevée parceque certain ne voit pas son utilité et qu'à première vue elle n'empêche pas la machine de fonctionner. Quant à son utilité réelle je préfère faire confiance à l'ingé qui à conçu le système qu'à mon pifométre.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- cf87
- Adh : 1000