CT bientot pour nos deux roues ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Coxbowl
- Adh : 980
CT bientot pour nos deux roues ?
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
- mototom
C'est un vieux serpent de mer, dont la finalité est surtout de pomper un peu de pognon de plus.
A part le phénomène du débridage des 50 cm3, rien ne tient la route (c'est le cas de le dire) là-dedans, car les motards sont dans leur grande majorité assez soigneux envers leur deux-roues, et en tout cas bien plus "aware" que ne le sont les caisseux (dont je fais partie bien évidemment): le pas des révisions est plus serré, et un bon motard est toujours curieux de l'état de sa monture, tant les risques sont grands. Ainsi donc, l'objectif de ce contrôle technique serait d'apposer un autocollant sur la moto, au tarif fort.
X euros pour vérifier une moto qui passe dans un bouclard tous les 10 000km maxi, c'est bien histoire de nous soutirer du pognon, car il y aura peu d'échec au CT. Les sportives bridées débridées seront rebridées pour l'occasion, on ressortira leur pot d'origine. La formalité sera de sortir la carte bleue pour obtenir l'autocollant vert. Un peu de TVA là-dessus, un peu de taxes sur les emplois générés, et voilà.
Monde de merde.
A part le phénomène du débridage des 50 cm3, rien ne tient la route (c'est le cas de le dire) là-dedans, car les motards sont dans leur grande majorité assez soigneux envers leur deux-roues, et en tout cas bien plus "aware" que ne le sont les caisseux (dont je fais partie bien évidemment): le pas des révisions est plus serré, et un bon motard est toujours curieux de l'état de sa monture, tant les risques sont grands. Ainsi donc, l'objectif de ce contrôle technique serait d'apposer un autocollant sur la moto, au tarif fort.
X euros pour vérifier une moto qui passe dans un bouclard tous les 10 000km maxi, c'est bien histoire de nous soutirer du pognon, car il y aura peu d'échec au CT. Les sportives bridées débridées seront rebridées pour l'occasion, on ressortira leur pot d'origine. La formalité sera de sortir la carte bleue pour obtenir l'autocollant vert. Un peu de TVA là-dessus, un peu de taxes sur les emplois générés, et voilà.
Monde de merde.
Tout le monde me déteste parce que je suis paranoïaque.
La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.
La Black Magic est une machine à transformer l'essence en plaisir.
-
fanfan25
- voxwil30
c'est super c'que tu dis(tout à fait d'accord)mais on va encore fermer nos gueules et subirs.......! :confusedmototom a écrit :C'est un vieux serpent de mer, dont la finalité est surtout de pomper un peu de pognon de plus.
Monde de merde.
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
- paul andre
- Adh : 706
- cgtgilou
- Adh : 932
+1.
N'oublions pas qu'il y a déjà eu un précédent, l'année dernière en mai je crois, et que fasse à la mobilisation massive de la FFMC, le gouvernement a fait marche arrière. Aujourd'hui, on se rend compte que c'était pour mieux rebondir et profiter de la morosité ambiante pour instaurer leur contrôle technique. :twisted :twisted
D'accord avec mototom, en ces temps de disttes, le gouvernement cherche par tous les moyens de faire rentrer de l'argent. :twisted
gilles
N'oublions pas qu'il y a déjà eu un précédent, l'année dernière en mai je crois, et que fasse à la mobilisation massive de la FFMC, le gouvernement a fait marche arrière. Aujourd'hui, on se rend compte que c'était pour mieux rebondir et profiter de la morosité ambiante pour instaurer leur contrôle technique. :twisted :twisted
D'accord avec mototom, en ces temps de disttes, le gouvernement cherche par tous les moyens de faire rentrer de l'argent. :twisted
gilles
- alcapoun
- Adh : 889
ETTTTTTTTTTT ouivoxwil30 a écrit : c'est super c'que tu dis(tout à fait d'accord)mais on va encore fermer nos gueules et subirs.......! :confused
Ou on va raler sur les forum tant qu'on va pouvoir, mais au moment de se mobiliser bin on aura tous quelque chose de prévu à cette date là : faire la toilette du chat, changer l'ampoule de la cave, repeindre la boite au lettre, une partie de sudoku commencée depuis six mois ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Collector
Je ne voudrais pas vous enlever certaines illusions, mais si je me souviens bien, quand un autre gouvernement avait voulu imposer la vignette, c'était pas la disette, ni même la cirsette !cgtgilou a écrit :D'accord avec mototom, en ces temps de disttes, le gouvernement cherche par tous les moyens de faire rentrer de l'argent.
Les motards ont tellement fait que la présidence a changé de couleur, passant du rigide VGE au fantasque Tonton (je dis pas que c'était mieux, je parle d'influence sur un programme, une élection)...
Donc déjà à l'époque, il s'agissait de prendre du pognon.
Sinon, faut quand même se souvenir que l'utilisation d'un moyen de transport individuel est le truc le plus taxé de notre société !
Faites le récapitulatif :
Passage du permis : taxé
Achat du véhicule : taxé (TVA, carte grise...)
Assurance obligatoire : taxé
Carburant : sur taxé
Amendes : sur-sur taxé
Vache à lait ? C'est peu dire...
Didier Roadster 176
- naxov33
- Adh : 803
Sans oublier :Collector a écrit :
Sinon, faut quand même se souvenir que l'utilisation d'un moyen de transport individuel est le truc le plus taxé de notre société !
Faites le récapitulatif :
Passage du permis : taxé
Achat du véhicule : taxé (TVA, carte grise...)
Assurance obligatoire : taxé
Carburant : sur taxé
Amendes : sur-sur taxé
Vache à lait ? C'est peu dire...
Casques, bottes, cuirs, dorsales, ... : taxés
Veaux à la con ?