ch'ui en panne

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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joebar59
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ch'ui en panne

Message par joebar59 »

bonsoir,

Bonsoir,

le CR ne veux plus démarrer,
clé de contact sur ON: OK tous les voyants s'allume
la pompe à essence s'amorce:OK
le coupe circuit sur ON : OK
voyant vert de PM: OK
dans le doute batterie rechargée 24H débranchée d ela moto l'optimat est passé de Orange à Vert

je n'ai pas vérifié le coupe contact à la béquille!!!!! A voir.

et quand j'appuis sur le bouton de démarreur, ça lance mais pas d'amorce d'allumage.

Les idées de pistes d'investigations pour le refaire démarrer sont les bienvenue.

Merci, christophe
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Regardes peut etre du coté des connecteurs de l'injection ???
Un peu oxydés peut etre ??

Les fusibles sont tous OK biensur ?

AL'
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michelm
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Message par michelm »

Oui contact de béquille à vérifier, relais Powerlatch à contrôler (faire un échange de relais avec un autre à coté), connecteur de calculateur bien verrouillé...
Depuis combien de temps il n'y a pas eu de démarrage ?
Attention le voyant de test qui passe au vert n'indique pas forcément une batterie assez puissante pour le démarrage d'un Voxan, mais on l'entend au coup de démarreur : vif ou poussif avec des retours.
Sinon il faut regarder les bougies pour voir si l'essence arrive, mais ça prend du temps !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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joebar59
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la panne

Message par joebar59 »

bonsoir,

Merci pour vos idées..


Le CR n'avait pas démarré depuis 8 jours.... rien d'extraordinaire, je suis partis 3 semaine en Aout et démarrage du premier coup.

Je verifierai la bequille.

Les bougies changé en meme temps que la pose du radia papivox, il y a 2 mois, et l'essence arrive, ça pue à l'échappement, mais point d'explosion.

J'ai remis la batterie sur la moto et j'essaierai samedi prochain, je suis en dep toute la semaine, je brancerai l'optimat pour voir l'éta de la batterieaprès une semaine au repos.

merci et bonne soirée.

christophe
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

start pilot dans le filtre a air y'a que ca de vrai Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Le tatoué63 a écrit :start pilot dans le filtre a air y'a que ca de vrai Jesors



Et le rosé de courp..... dans le gosier c'est ça? gaulois gaulois gaulois Jesors
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meunier
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Message par meunier »

Salut Christophe, je ne suis pas la ce week end mais après si tu as besoin de moi pour le CR, fait moi signe.

Le 20 à loison ça peut le faire, et pourquoi pas avec les autes Imago, Dominique et Cie ?

A+

Jean michel
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cr126
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Message par cr126 »

même symptome que moi il y a quelques semaines voir sujet 1ere panne en 9 ans

résultat après changement des bougies et contrôle des connecteurs tout fonctionne
joebar59
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panne...

Message par joebar59 »

bonjour à tous,

Bah, ca y est ça redémarre.... mais car il y a un mais, gosse fumée blanche à la sortie de l'échappement droit.....

jamais eu ça...., pour moi c'est un joint de culasse qui vient de lacher.

le CR n'avait pas redémarré depuis 15 jours.

une décision s'impose, la réparation... mais ou?

bonne journée à tous.

Christophe
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naxov33
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Message par naxov33 »

Surveille ton niveau d'eau avant de tirer des conclusions trop hatives.
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michelm
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Message par michelm »

Oui il faut attendre un peu avant de dire que c'est le joint de culasse qui à première vue ne lache pas forcément d'un coup mais progressivement.
Marxiste tendance Groucho !

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joebar59
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panne

Message par joebar59 »

Bonjour,

Je ne pense pas etre trop hatif sur ma conclusion,

Démarrage difficile....
Niveau d'eau très bas dans le vase d'expension (génération papyvox)
Et des mise en route réussie, fuméé blanche avec odeur d'eau chauffée... surtout sur cylindre AR (échappement droit)

je vous tiens au courant..

christophe
joebar59
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panne

Message par joebar59 »

Bah les nouvelles ne sont pas terribles, 2 ACC d'admission marqué, est il possible de reprendre qu'elles sont les valeurs maxi et chez qui?

pour le moment pas de photos.

Bonne soirée christophe.
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meunier
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Message par meunier »

Salut christophe, suis désolé pour toi , avais tu l'intention d'aller à l'AG, si j'y vais je peux te prendre.

( j'ai eu un pet avec la voiture et je dois en racheter une d'urgence car elle doit passer épave et c'est la merde sans bagnole, au fait as tu un kit révision en rabe ?, j'ai pas encore tel à lys et je crois que j'aurais pas le temps d'y aller )

A+

Contact moi si tu as besoin d'un coup de main pour le CR

jean michel
joebar59
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panne

Message par joebar59 »

Salut JM,

J'ai 2 bougies denso, et un kit vidange si sa te dépanne, pour l'AG c'est NOK, je limite les frais..... avec regrets.

Tu peux m'appeler 06 81 01 31 48

@+ christophe
joebar59
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la panne

Message par joebar59 »

premier retour sur les AAC, envoyés chez Techniprofil, pour analyse des défauts la semaine dernière, et retour a la aison pour fin de cette semaine, fait par Techniprofil, polissage des 8 cames et traitement des AAC

je pense que le remontage du moteur se fera fin de cette semaine.

pour info les 2 joints de culasse etaient HS au meme endroit.

Quelqu'un peut il me confirmer le jeu aux soupape AD et echap. CR 2001 gardette...

A plus pour la suite, mais il me tare de la récupérer.

Cordialement Christophe
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Temps que c'est ouvert, profites en pour rectifier l'alignement des conduits d'admission, et de monter en mono ressort et coupelles alu

AL'
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mazden
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Message par mazden »

Jeux au soupapes: Adm. 0.15 à 0.17 mm - Ech. 0.18 à 020 mm.
Prez méritant du RCF
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