1 ere panne en 9 ans

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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cr126
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1 ere panne en 9 ans

Message par cr126 »

bonjour à tous,
ma belle ne démarre plus .
apres environ 1 mois au garage sans problème au préalable, mon cr de 2000 ne veut plus démarrer.

la batterie est ok, le démarreur fonctionne correctement, il y a de l'essence qui arrive, j'ai vérifié les conduits d'admission je vois bien les brouillards d'essence aux injecteurs, j'ai une étincelle à la bougie du cylindre arrière ( j'ai pas encore vérifié le cylindre avant mais sur un cylindre ça devrait déjà tousser ) j'ai une bonne dépression (vérifié avec un gant latex sur les pipes d'admission ) les soupapes devraient être étanches. pas de bruit mécanique suspect et la belle fonctionnait correctement avant de la rentrer dans le garage . j'ai aussi vérifié le coupe circuit au guidon .

auriez vous une piste de recherche ?
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michelm
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Message par michelm »

Bonjour.
Logiquement s'il n'y a pas eu d'intervention sur le moteur avant et qu'il y a essence + étincelle ça devrait au moins tousser.
Humidité ?
Changes les bougies pour voir je sais qu'il y a du travail mais si tu as démonté pour voir le reste tu dois avoir accès facilement maintenant.
Même si tu as un joint de culasse qui commence à lacher l'autre cylindre devrait fonctionner.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Le truc à la c.o.n le coupe circuit au guidon ou à la béquille

fil@ :cool
Modifié en dernier par Jack-Palmer le samedi 08 août 2009 16:05, modifié 1 fois.
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cr126
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Message par cr126 »

merci pour l'aide,
j'ai vérifié l'étincelle sur le cylindre avant , c'est ok
le coupe circuit au guidon est vérifié, pour la béquille pas encore mais si la moto est au point mort ça devrait marcher non ?

pour les bougies, j'ai cru comprendre que celles d'origine, les denso ne ce faisait plus, avez vous de nouvelles références de bougie ?
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cr126
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Message par cr126 »

une info complémentaire :
au moment de la détection de la panne, j'avais une fuite d'essence sur une durite au niveau d'un injecteur, j'ai changé les 2 durites.

de plus, pas de clignotement de lampe rouge au tableau de bord

je continu mes recherches

@+
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Manu
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Message par Manu »

T'as rebranché la pompe ??
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois


Bizarre tu dis que tout est ok,michelm a raison gaffe a ce foutu contact béquille il coupe toute tentative de mise en service moteur cash et des fois moteur au PM :bye
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cr126
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Message par cr126 »

on avance :
la pompe est branchée ( je ne l'avais pas débranchée ) lorsque je met le contact elle démarre met le circuit en pression et s'arrête .
le contact de béquille : j'ai trouvé les fils endommagés ils passe entre la chaine et le dessous du bras oscillant !!!
j'ai shunté le contact au niveau du connecteur à coté de la batterie
mais toujours rien
je pense changer les bougies la semaine prochaine mais il faudrait que j'en trouve sur cherbourg j'ai déja passé une partie de l'après midi à faire tous les marchands de bougies mais il n'ont pas celles qui me faut
j'ai la liste d'équivalence suivante :
denso : K 24 PR ZU ou IK 24
CHAMPION RC 6 Y CC
NGK BCPR7ES BCPR7ET BKR8EIX
ce sont les équivalences que j'ai trouvé sur le forum
il y avait aussi des BERU mais pas la ref
avez vous d'autres info sur les bougies
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Pour les bougies ,par chez moi personnes avaient ça ,on m'avait conseillé "Jivaro" ,et j'ai tout eu ,les Denso en+ gaulois ,tellement bien emballés,que je les trouvées pas parmis les autres objets,mais elles y etaient!! :alcoholic
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naxov33
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Message par naxov33 »

J'ai trouvé des Beru UXF 56 cette semaine dans un centre auto Leclerc.
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x@v
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Message par x@v »

Mes quelque litres d'essence toute neuve :wink
By by Le Road Y137 .
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cf87
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Message par cf87 »

j'ai eu une panne similaire sur mon cr
C'était tout simplement le coupe circuit qui était charbonné.
:oh
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Il a dit tout est ok,pompe, étincelle bougie,jusqu'au brouillard d'essence dans les conduits,c'est ça le truk :alcoholic :alcoholic :alcoholic

Tu veux 1 Bonbon?.....(prédator) gaulois :bye
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cr126
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Message par cr126 »

encore merci pour votre aide et toutes les idées ou expériences sont les bienvenu
j'ai vérifier en le démontant le coupe circuit il est comme neuf
j'ai contrôlé les connexions des injecteurs, elles étaient un peu oxydées:un coup de bombe pour contact électrique,
j'ai vérifié au multimètre le bon fonctionnement du contact de béquille et même essayé avec un shunt

au niveau des étincelles de bougie, je les trouve orangée, ne devraient elles pas être plutôt bleutées ?

demain je change les bougies ( si j'en trouve ) et je remet de l'essence "neuve"
après je ferais appel à vos connaissances en désenvoutement
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michelm
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Message par michelm »

J'ai eu une fois un injecteur bouché par des cochonneries suite au changement de durites à essence, mais bon pas les deux. J'avais démonté les injecteurs et j'appliquais l'arrivée d'essence à la main pour tenir à la pression de la pompe et j'ai vu qu'un injecteur ne donnait rien.
Attention pas d'étincelles ou de flamme à proximité !!!
Gros risques de flammes, voire d'explosion (surtout l'été, air chaud + essence pulvérisée), j'ai vu un gars (mécano pro) brûlé au visage par un retour de flammes en testant un moteur à injection.
Si tu as des étincelles c'est qu'à priori tout est OK coté contact de sécurité, point mort, etc.
Il faut faire aussi attention à l'isolant des bobines crayons, pas de fissures etc.
Marxiste tendance Groucho !

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cr126
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Message par cr126 »

elle tourne :j'ai changé les bougies, j'ai trouvé des beru et elle a démarré au quart de poil, sans les pots je vous raconte pas le barouffff

pas besoin de vidanger le reservoir pour remettre de l'essence neuve , je suis bien content

merci à tous pour votre aide

je m'en sors bien 4 bougies pour 26.90 euros, j'en ai 2 d'avance pour la prochaine fois ou pour la voxentraide
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naxov33
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Message par naxov33 »

ça nous fait la panne à 1,4944€ / an. Elles restent abordables ces meules. :lol
Sylv1M
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Message par Sylv1M »

Salut cr126, :wink
C'est une bonne chose que ton Cafe soit reparti.
MAIS , pour avoir déja connu un probleme de ce genre là, il serait bon que tu verifie la qualité de ton connecteur de capteur de position d'abre à came .
Car en changeant tes bougies tu as du démonter plusieurs éléments et faire bouger tes connecteurs et certainement celui que j'ai cité plus haut.
Et tu pense que tes bougies étaient HS alors que ce n'est peut etre pas le cas. Mais je me trompe peut etre !
Il faut à mon avis que tu fasse une petite injection WD40 à ce connecteur qui est tres sensible fonctionnant sous 5 volts( c'est tres peu) et qui indique au boitier le PMH et donc le calage de l'allumage. Sans ce top départ le moteur ne peut pas tourner.
C'est une petite vérif de plus mais simple à faire meme si le connecteur n'est pas facile d'acces.
Salut CR 126 et bonne route .
Sylvain :bye :bye
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

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Collector
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Message par Collector »

naxov33 a écrit :ça nous fait la panne à 1,4944€ / an. Elles restent abordables ces meules.


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