jauge a huile

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paul andre
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jauge a huile

Message par paul andre »

salut

De retour de vacances en Italie j'ai voulu combler un manque : sortir THE COLLECTOR
Mais avant de prendre un panard vérif du niveau d'huile.
Bizarre moto sur béquille latérale le témoin d'huile clignote. Tiens niveau au mini. Elle boirait de l'huile?. non mais j'ai un petit suitement au niveau du filtre à huile.
je retire la jauge et................... seul le boulon de jauge vient la tige graduée est restée dans le réservoir d'huile.
alors:
y a t il danger à la laisser là ou elle est ?
y a t il quelqu'un qui a un truc pour la sortir (pas renverser la moto hein je ne suis pas rambo jivaro :rire :rire )? j ai essayé avec un aimant mais il ne passe pas dans le conduit jauge . Par l'orifice de remplissage c'est très tortueux donc échec(et mat)
Comme je n'ai pas d'huile en rab j'ai mis en complément de la 15W50 essence auto norme sh
Sans tirer sur le moteur à plus de 6000 tours est ce que cela peut le faire jusque la prochaine vidangedans 2500km? (je ne fait que de la route à virolos pas de ville ni autoroute)
Mac Giver j'attends ton soutien :rire :lol
enfin y a t il quelqu'un qui a en stock (oui je sais c'est très utile d'en avoir une en rab :rolleyes ) qui veut bien s'en séparer à prix trader au chomage :rire
ENFIN QUE FOUT MAZDEN PAR CE BEAU TEMPS???? et pis Vbio s'est il remis dans le platre maison ou bricole t il encore son beautiful road? Pis Lagoupille me vends il (ou donne son road neuf)
:rire :rire :lol :lol
pis pour les autres prenez soins à vous et gaffe aux radars de sortie par ce beau temps
ah j'ai quand mème fait un tour de roadster gardette n°100 THE PANARD :smile :smile
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Potar
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Message par Potar »

Pas de risque là où elle est, elle ne pourra pas s'échapper.
Pour le voyant qui clignote, ce n'est pas un voyant de niveau mais de pression au vilo, donc gaffe , ne surtout pas insister au risque de le détériorer très rapidement.
Pour récupérer, je pense qu'il faut retirer le support du bouchon de remplissage/durite de retour pompe, c'est là où l'orifice doit être le plus grand, mais c'est pas gagné et surtout pas très accessible moteur en place
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mazden
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Message par mazden »

Mr Paulo, si tu veux tu me contacte sur mon portable et on voit ton problème, pas de panique tout va bien je vais récupérer l'épave :rire
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mazden
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Message par mazden »

J'a i oublié de préciser que je suis au boulot et à Rennes une partie de la journée :rire
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le Vbio
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Message par le Vbio »

ch'uis pas dans l'platre,mais dans le bois...
et pis je roule hé hoo...(boah non,je suis au taff...pfff...)
bon ,perso, je ferais tout pour recuperer cette tige...jamais je ne prendrais un risque de claquer un moteur pour ça ( admettons que la tige réduise l'alimentation de la pompe à huile...kiskisspass???l'autre pompe va tout vider??)
-elle est en quoi cette tige de gardette?en acier?
si oui, j'ai de tres puissant aimant et tres petit pour passer dans les differentes ouvertures
je peux te preparer un p'tit truc (fil de fer +aimant +résine) et t'envoyer ça...et apres tu t'amuses pendant une heure...crois moi,j'ai deja sorti des trucs en insistant(genre petites rondelle qui tombe DANS un puit de chaine central d'un bi parallele...et la ,on fait bcp moins l'malin,on se sent seul...tres seul..et con de ne pas avoir mis un chiffons ..)
si plastique ou alu...
benn...yapuka...vidange & démontage :oh
peut etre qu'avec du fil de fer ,tu puisses ammener la tige vers le bouchon
de vidange ou du circuit d'huile...sinon la crosse de cadre à virer..et tu fais une total a ta moto ..verif aac, eau,bougies etc...
courage!!
-
-
-

(on ne lui a pas dit que c'etait impossible..alors il l'a fait..je ne sait plus de qui est cette phrase, mais je l'aime bien dans ces cas la)
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:evil :evil :evil en alu je dirais moi :redface :redface :redface courage
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michelm
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Message par michelm »

La tige tombée ça ne craint rien à mon avis (il y a un tamis et une grande surface d'aspiration) par contre le voyant de pression d'huile (si réel manque de pression) pas bon pour le vilo ! Après une longue immobilisation il n'est pas idiot de faire tourner le moteur au démarreur (sans contact bien sûr) jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne. Donc batterie bien chargée.
Ne pas laisser chauffer sur la béquille latérale je pense que ce n'est pas bon pour tous les moteurs de moto. L'huile a tendance à aller d'un coté et ne pas bien se répartir, je crois que des 4 cylindres avaient par exemple des traces d'usures sur les cames du coté opposé à la béquille. Je préfère rouler doucement pendant quelques kms.
Bon courage pour récupérer la tige !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Eric BM59
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Message par Eric BM59 »

Si la tige est en alu ou plastoc tu peux essayer de remplir ta bache à huile d'huile en espérant que cela la fasse remonter et aprés tu vidanges
Bon courage
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Jivaro
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Message par Jivaro »

La tige est en alu et ne risque pas de passer dans les tuyaux, il y a une crépine d'aspiration pour ça.
Je viens d'avoir le cas sur un vieux Road. Si cela avait été ma pétoire, le bout serait resté dedans jusqu'au prochain démontage. Mais ça ne marche pas comme ça pour une moto de client. Donc, démontage du tube de cadre et pêche a la ligne avec un crochet en fil de fer et pinces de chirurgien pour récupérer le bazar. Ca occupe. Si ça ne te pose pas de problèmes métaphysiques, attend le prochain réglage de soupapes du machin!
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mazden
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Message par mazden »

c'est aussi mon avis, roules et ne te préoccupes pas du morceau d'alu. Je vais essayer de voir si j'ai un bout ferraille du bon diamètre ou bien t'en faire un pour que tu puisses vérifier le niveau. Mais si t'as plus confiance y'a encore un peu de place dans l'atelier pour une épave. :wink
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
merci pour vos réponses
je vais laisser la tige collector ou elle est
je vais en refaire une autre
par contre je vais utiliser en modèle le road tuné de Mazden afin d'avoir les dimensions. Peut ètre ferais une tige tunée :rire :rire
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le Vbio
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Message par le Vbio »

bon..bon...
je joue X-Files...ici Mulder
tiens Polo...un exemple:sur mon road, il n'y a pas de crepine d'origine en sortie de bache,de plus ,le passage d'huile est de 8mm..
donc : il faut imaginer que le machin se pointe a l'entrée et en travers...ben...y' p'tet beaucoup moins d'huile à aspirer non??
(t'as pas un voyant rouge qui clignote??)

eh bah voila quoi...je t'envois le formulaire de dépot de plaintes pour malfaisant urbain et péri-urbain pour tentative de désinformation ,mensonges et interpretation frauduleuse de faits hautement improbable.

c'est comme une chanson con toute la journée dans la tête...
à la différence qu'un doute:c'est pareil...

donc: un bidon de 2l d'huile...tu vidanges c'te bache et tu cherches,t'éparpilles façon puzzle s'il le faut...y'a la vox'entr'aide...t'inquietes...croaaa moaaa
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Comment ça, pas de crépine????????? Toutes les Voxan on eut une crépine (de cheval!) D'abord emboîtée, et tenue en place par le raccord, puis intégrée au raccord. Si la pièce est manquante, c'est a vérifier de fond en comble.
le Vbio
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Message par le Vbio »

qu...queuuuh...quoi????
c'est moi-meme,tout seul,personnelement qui ai fait la premiere vidange a 700 bornes...jamais eu de crepine...didiouuu
elle aurait bouffé le ch'truc...un Kazeau ???

bon benn...ni une ,ni deux ,j'dessosse le truc par le bras oscillant..
ça va ch(tuuut)r

ayé...j'ai comme une chanson con dans la tete...'fin presque :oh
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Vbio, ok j'ai compris maintenant donc chutttttt
les baches à huile des Cazeaux et des gardettes sont diférentes, d'où le malentendu.
Sur un cazeau, il n'y a qu'un orifice pour le remplissage et la jauge à huile. Contrairement à un gardette où il y a 2 orifices distincts.
Idem pour la vidange de bache, ce n'est pas le même montage. Et sur un cazeau la crépine est intégrée à la bache, alors que sur un gardette elle est en bout du tuyeau d'aspiration.

Donc tout va bien ....

J'espère que cela mettra fin à ta petite chanson dans la tête :wink
AL'
Modifié en dernier par alcapoun le jeudi 16 juillet 2009 18:29, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
le Vbio
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Message par le Vbio »

[size=7]chhhhhuutttt.....
fô laisser l'Polo gamberger jusqu'a la fin des vacances..
surtout s'il met les mains dedans...

:rire arno[/size]
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
ça y est j ai résolu le souci de ma jauge:
J AI PIQUE CELLE DU ROAD TUNE DE MAZDEN
MERCI MAZDEN TON GRAND COEUR TE PERDRA :lol :lol :lol :lol :bye Jesors
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l'anglais
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jauge

Message par l'anglais »

Demonte une poutre du cadre, et par l'oriffice, aprés avoir vidangé tu dois reccuperer le morceau.Oui je sais c'est du boulot!!!!!!
Aplus yves
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mazden
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Message par mazden »

Ouais plus de jauge sur mon road sniff :cry mais un nouveau tête de fourche, j'ai suivi les conseils de lygia, il va y avoir un morceau de Ducat S4R.

A propos de jauge pas très observateur le Paul André, la tige est vissé dans le bouchon filetage M4. Vérifiez si c'est bien serré quand vous vérifiez le niveau.

Dire que le paulo il avait remarqué que la tige bougeait par rapport au bouchon et il n'a même pas essayé de la reserrer. La mécanique çà ne s'improvise pas :rire

Allez je vais lui en refaire une belle de jauge :wink
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paul andre
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Message par paul andre »

bosses bien Mazden moi j ai une belle jauge na na na na mère!!!!!!!!!!!! :rire :rire
Mon road roule tip top avec cette jauge tunée :rire :rire
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