Sonde température huile

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Mapuche_V16

Sonde température huile

Message par Mapuche_V16 »

Salut à tous,

J'envisage de monter une sonde de température d'huile sur mon road n°16. Quel est d'après vous l'emplacement idéal pour cette sonde (VDO) ? Y-a-t-il des exemples de montage (avec photos si possible) ?

Merci d'avance pour les conseils.

Mapuche_V16

http://www.hemmer-motos.com/instrumentation.pdf
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Salut

Ce n'est, je pense, pas tant la température d'huile qui est critique mais plutôt à la base celle du liquide refroidissement, sauf cas d'utilisation intensive.
Pour mon Scrambler la température d'huile ne semble jamais critique, ceci dit il ne chauffe pas spécialement.
Une meilleure mesure peut-être celle de la culasse arrière, même s'il n'y a plus d'eau (niveau bas ou autre problème) on mesure toujours la vraie température de fonctionnement.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Mapuche_V16

Message par Mapuche_V16 »

L'idéal c'est bien sur d'avoir les deux (eau + huile), mais de mon point de vue la température d'huile c'est bien le paramètre le plus important pour le fonctionnement du moteur.

Y-a-t-il un moyen de monter une sonde au niveau de la bâche à huile sans s'engager dans une grosse modif ?

Mapuche
Répondre