Historique d'une moto en particulier?

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
kalivroad
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 26 avril 2009 19:05
Localisation : 93

Historique d'une moto en particulier?

Message par kalivroad »

Salut à toutes et tous,

Connaissez vous ou avez vous la possibilité de connaitre l'historique mécanique d'une moto voxan en particulier ? Peut on vérifier les mésaventures (moteur et partie cycle) d'une machine dont on a le numéro de série ? Le seul moyen est il d'appeler l'usine et qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me dire ?

Le vendeur me dit être le second propriétaire. Mais ne connait pas le premier proprio puisqu'il a racheté à un ancien concess. Par ailleurs, qu'est ce que valait ce concess ? La machine a, à priori, toujours été entretenue chez ce concess.

Question subsidiaire : Y a t'il quelqu'un si connaissant en mécanique, en Voxan et qui habite soit non loin du 93, soit vers Meaux (je le véhiculerait evidemment) qui accepterait de venir voir l'engin que je convoite avec moi ? et on triquera ensemble à l'achat ou non du dit objet du désir !!
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Tu sais il est toujours délicat de conseiller quelqu'un sur l'achat ou non d'une moto d'occasion, et ce quelque soit la marque.
Une machine très propre peut cacher les pires problèmes, ou les déclarer quelques temps après l'achat.
Où était entretenu la moto ?
De qu'elle année est elle ?
Quelle modèle est-ce ?

En règle générale les Voxanistes sont assez respectueux de la mécanique, fréquence des révisions, temps de chauffe moteur, etc ...
En tout cas pour ceux que l'on connait. Mais tous les propriétaires de Voxan ne sont pas au Club, loin de là ...

Maintenant si c'est un modèle récent, il y a pas mal de risque érradiqués par rapport aux modèles de premières génération. Qui plus est l'usine doit connaitre son historique en matière de SAV uniquement. Si le concess n'a jamais fait intervenir le SAV, tu ne pourras pas avoir d'info ailleurs que chez le dit concess.

Tout ce que pourrait te conseiller un habitué de la marque en allant voir cette moto ne serait que sur l'état extérieur de la machine, et le jugement des dires du proprio. Plus facile de garder la tête froide quand on est pas l'acheteur.
Mais l'état mécanique ne peut etre réellement juger qu'en ouvrant le moteur ... CQFD

AL'
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Salut Kalivroad

Il y a aussi l'analyse d'huile qui permet d'avoir un diagnostic.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

michelm a écrit :Il y a aussi l'analyse d'huile qui permet d'avoir un diagnostic.

et si le proprio refuse, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille.
jeanclaudeRS
Messages : 2222
Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
Adh : 828
Localisation : TreizeAuSud

Message par jeanclaudeRS »

naxov33 a écrit :
michelm a écrit :Il y a aussi l'analyse d'huile qui permet d'avoir un diagnostic.

et si le proprio refuse, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille.

C'est pareil pour le sang ? :lol
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !
OLIVER89
Messages : 773
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

naxov33 a écrit :
michelm a écrit :Il y a aussi l'analyse d'huile qui permet d'avoir un diagnostic.

et si le proprio refuse, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille.


ou que la vidange vient d'etre faite, ce qui n'est pas d'un grand interet.
il est plus facile de retracer le parcours d'une voxan que d'une suzuki ou yam
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Par la carte grise tu peux aussi savoir si elle été plusieurs fois réimmatriculée. Tu as la date de première immatriculation, la date du certificat actuel et la date du précédent certificat, si celle-ci est différente de la date de première immat faut poser des questions, déménagements? ou beaucoup de propriétaires?
Prez méritant du RCF
kalivroad
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 26 avril 2009 19:05
Localisation : 93

Message par kalivroad »

mazden merci je le savais déjà mais çà va toujours mieux en le disant qu'en le taisant. Mieux 2 qu'aucune fois !!!


Euh sinon la prise de sang çà aide pour savoir si le vendeur est de bonne foi ???? :wink Et le concessionnaire on peut aussi lui tirer son sang ??? :rolleyes :wink
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.
Avatar du membre
Lo
Messages : 154
Enregistré le : vendredi 09 mars 2007 22:47
Localisation : Vers Grenoble

Re: Historique d'une moto en particulier?

Message par Lo »

kalivroad a écrit :... qui accepterait de venir voir l'engin que je convoite avec moi ? et on triquera ensemble à l'achat ou non du dit objet du désir !!


Ceci est un lapsus révélateur intéressant..!

(et sans jeu de mot!) gaulois



Pour l'historique de la moto, peut-être l'usine peut-elle la connaître?
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
Répondre