sp95 E10
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Re: sp95 E10
sigale a écrit :il y a de plus en plus de pompe ou l on ne trouve plus que du sp 95 E10
peut on en mettre dans nos moteur ou faut il rouler au 98 ?
salut sigale, t'as pas oublié d'dire bonjour? ça se fait pour un premier msg...
Sinon c'est une bonne question. Sur le site du ministère de l'environnement http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
seules trois marques de motos sont référencées (Triumph, BMW et Honda) et en plus y'a pas beaucoup d'infos. Je s'rai toi, j'ferai le plein au 98 quand tu tombes sur une station sans 95 seul en attendant d'avoir des infos supplémentaires.
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Re: sp95 E10
François r164 a écrit :salut sigale, t'as pas oublié d'dire bonjour? ça se fait pour un premier msg...
Effectivement ............
Sinon , il y a deja un Post-it ou l on parle de l E10
viewtopic.php?t=8439&start=60
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- François r164
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MART1_63
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Salut à tous
Je me permet de relancer ce sujet pour savoir si l'on a des précisions sur le carburants à mettre dans nos moteurs.
Il est devenu quasi impossible sur la région parisienne de trouver du SP95 et d'après ce que j'ai cru comprendre c'était le carburant préconisé par Voxan.
Alors entre deux maux quel est le moindre SP98 ou 95-E10?
J'ai bien essayé de lire l'autre post mentionné ci dessus mais je dois bien avouer que j'ai perdu le fil au bout d'un moment et que je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations.
Merci par avance
Je me permet de relancer ce sujet pour savoir si l'on a des précisions sur le carburants à mettre dans nos moteurs.
Il est devenu quasi impossible sur la région parisienne de trouver du SP95 et d'après ce que j'ai cru comprendre c'était le carburant préconisé par Voxan.
Alors entre deux maux quel est le moindre SP98 ou 95-E10?
J'ai bien essayé de lire l'autre post mentionné ci dessus mais je dois bien avouer que j'ai perdu le fil au bout d'un moment et que je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations.
Merci par avance
Je sais que je participe pas souvent mais j'adore vous lire ;-)
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gaulois gaulois gaulois gaulois
Ne vous inquiétez pas et roulez gaulois gaulois toutes ces appellations sont des inventions franco-française,par exemple moi qui suis souvent en italie,la bas il n'existe que du" vert "comme il l'appelle et il n'y a dessus aucune AOC gaulois tout le monde met la même et personne ne se pose de questions et le plus fort dans tous ça,vous savez quoi?ben tous le monde en remet!!!!!! :alcoholic :alcoholic :alcoholic
Ne vous inquiétez pas et roulez gaulois gaulois toutes ces appellations sont des inventions franco-française,par exemple moi qui suis souvent en italie,la bas il n'existe que du" vert "comme il l'appelle et il n'y a dessus aucune AOC gaulois tout le monde met la même et personne ne se pose de questions et le plus fort dans tous ça,vous savez quoi?ben tous le monde en remet!!!!!! :alcoholic :alcoholic :alcoholic
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Le seul problème du SP98, c'est son tarif plus élevé, mais techniquement, surtout avec une injection qui tient compte automatiquement de la différence donc rend le changement transparent de 95 à 98, no soucy!MART1_63 a écrit :Alors entre deux maux quel est le moindre SP98 ou 95-E10?
Le problème spécifique de l'éthanol (ou alcool éthylique, hips) est qu'il dessèche les joints et caoutchoucs, les rendant cassants, et corrode les métaux. Donc à taux bas d'éthanol comme 5 ou 6% (ce que contenait déjà le SP95 "pas E10"), pas de pb. Au-dessus, les tests effectués en labo montreraient une usure 50% plus rapide des moteurs...
Ca plus le mensonge écologique contenu dans l'appellation bio-carburant (plus propre, mon cul, ça rejette plus de CO2 sans même tenir compte de la culture, nti-écologique au possible !), fait que je me fais un devoir :
1 : de préserver mes moteurs en vertu du principe de précaution.
2 : de préserver la nature en général et l'agriculture nourricière en particulier
3: le site gouvernemental comporte seulement trois marques, et les renseignements sont faux
4 : j'ai fait un papier dans Moto2 228, un des rares de la presse moto et probablement le plus complet sur ce sujet pourtant important...
BREF
Comme pour les radars, on nous tond pour des prétextes fallacieux...
Didier Roadster 176
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Collector a écrit :Le seul problème du SP98, c'est son tarif plus élevé, mais techniquement, surtout avec une injection qui tient compte automatiquement de la différence donc rend le changement transparent de 95 à 98, no soucy!MART1_63 a écrit :Alors entre deux maux quel est le moindre SP98 ou 95-E10?

Et par quel miracle ta Voxan arrive a faire la différence entre du 95 , 98 , E10 , E85 ?
Y a pas de capteur de cliquetis sur une Voxan !
Et les sondes Lambda monté sur les toutes dernière moto avec système d'injection.
Ressemble a la préhistoire de l'injection.
Je n'ai pas lu ton article dans "Moto2 228" mais j'espère que tu n'y écris pas de tel énormité :oh
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Où t'as mis tes lunettes de lecture mon Xav ????x@v a écrit : Et par quel miracle ta Voxan arrive a faire la différence entre du 95 , 98 , E10 , E85 ?
Tu peux me dire où j'ai écrit que les injections Voxan le faisaient ???
J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de problème quand les injections savaient tenir compte de la différence... Et je persiste !
Du coup, qui vient d'écrire une énormité ? C'est le Xav
Didier Roadster 176
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C'est vrai que je ne vois pas comment les injections motos feraient la différence... Je me demande s'il y a même au moins un constructeur moto qui en tienne compte, peut-être BMW.
A noter qu'avant c'était le SP98 qui était bien pourri et attaquait les membranes des carbus moto etc. Heureusement maintenant il y a le SP95 E10 qui fait pareil, voire mieux ! On n'arrête pas le progrès !
A noter qu'avant c'était le SP98 qui était bien pourri et attaquait les membranes des carbus moto etc. Heureusement maintenant il y a le SP95 E10 qui fait pareil, voire mieux ! On n'arrête pas le progrès !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Alors je récapépète : IL EXISTE DES INJECTIONS QUI TIENNENT COMPTE DE LA DIFFERENCE, JE PËRSISTE ET SIGNE.
Après, que les constructeurs moto ne se soient pas encore mis au diapason, je suis d'accord avec vous deux ! (et ça vaut aussi pour les normes de pollution...)
Celà dit, depuis que je refuse complètement de mettre de l'E10, je roule indifféremment au SP95 ou au SP98, que ce soit avec mes motos ou avec les motos d'essai (ça fait un "certain" nombre d'injections différentes
), et j'attends encore de trouver une différence de comportement, voire même de consommation...
Après, que les constructeurs moto ne se soient pas encore mis au diapason, je suis d'accord avec vous deux ! (et ça vaut aussi pour les normes de pollution...)
Celà dit, depuis que je refuse complètement de mettre de l'E10, je roule indifféremment au SP95 ou au SP98, que ce soit avec mes motos ou avec les motos d'essai (ça fait un "certain" nombre d'injections différentes
Didier Roadster 176
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Pas la peine de CRIER on discute ! Sur le coup quand on te lit sur un sujet où l'on demande si on doit prendre du SP95 ou 98, on comprend que l'injection va s'adapter. Et on dit juste que non dans le cas Voxan et sur à priori beaucoup de motos.
En fait on devrait mettre du lait ! Il y en a trop, les prix baissent, on le jette à terre... Problème : les vaches produisent trop de méthane !
Faudrait aussi récupérer le méthane !
En fait on devrait mettre du lait ! Il y en a trop, les prix baissent, on le jette à terre... Problème : les vaches produisent trop de méthane !
Faudrait aussi récupérer le méthane !
Une vache produit jusqu'à 600 litres de méthane par jour : un impact équivalent à une voiture qui parcourt 40 kilomètres par jour.
95 % de ce gaz à effet de serre est évacué par la bouche et les narines, 5% par les flatulences intempestives !
Marxiste tendance Groucho !
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A la rigueur. sur une F599GTB ou autre Bugatti Verron. Et cela reste a vérifier.Collector a écrit :Alors je récapépète : IL EXISTE DES INJECTIONS QUI TIENNENT COMPTE DE LA DIFFERENCE, JE PËRSISTE ET SIGNE.
Donc autant dire néant !
Mais qu'elle est cette mystérieuse injection ?Collector a écrit :techniquement, surtout avec une injection qui tient compte automatiquement de la différence donc rend le changement transparent de 95 à 98, no soucy!
Tu cherche dans le poulieme, si tu attends une réaction au niveau de la poignet sur une machine de route.Collector a écrit :Celà dit, depuis que je refuse complètement de mettre de l'E10, je roule indifféremment au SP95 ou au SP98, que ce soit avec mes motos ou avec les motos d'essai (ça fait un "certain" nombre d'injections différentes), et j'attends encore de trouver une différence de comportement, voire même de consommation...
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michelm a écrit :Pas la peine de CRIER on discute ! Sur le coup quand on te lit sur un sujet où l'on demande si on doit prendre du SP95 ou 98, on comprend que l'injection va s'adapter. Et on dit juste que non dans le cas Voxan et sur à priori beaucoup de motos.
CERTES, c'est bien pour ça que le sujet m'intéresse, car...
Quand même...
Alors vous pouvez m'expliquer par A + B qu'il n'y a pas la technologie nécessaire, mais alors pourquoi peut-on passer sans rien sentir du 95 au 98 sur une injection et pas sur une carbus ?
Elle s'adapte de facto, et j'aimerais bien savoir par quel miracle (pas technique si je vous lis bien)
Didier Roadster 176
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gaulois gaulois gaulois
Il existe même des boitiers injections que tu rajoutes pour rouler avec de veilles bagnoles au 2 carburants super et de L'E85 juste a toi de passer en mode que tu veux ,la carto est étudier pour enrichir avec l'un ou appauvrir avec l'autre, selon ton besoin.... maintenant depuis, ils ont ptet sortit 1 moyen de le voir a partir de la sonde lambda directement en sortie échapp ??largement faisable vu que c'est elle qui s'occupe d'enrichir et appauvrir a la base!! :alcoholic
Il existe même des boitiers injections que tu rajoutes pour rouler avec de veilles bagnoles au 2 carburants super et de L'E85 juste a toi de passer en mode que tu veux ,la carto est étudier pour enrichir avec l'un ou appauvrir avec l'autre, selon ton besoin.... maintenant depuis, ils ont ptet sortit 1 moyen de le voir a partir de la sonde lambda directement en sortie échapp ??largement faisable vu que c'est elle qui s'occupe d'enrichir et appauvrir a la base!! :alcoholic
- michelm
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Les moteurs ont une plage de fonctionnement relativement large entre mélange pauvre et mélange riche, donc pour moi passer du SP95 au SP98 ne change pas énormément. Il n'y a que l'avance à l'allumage qui pourrait être critique si la carto était optimisée pour le SP98 et que l'on passe au SP95 mais en fait c'est le contraire, les cartos sont je pense faites au départ pour le SP95 européen qui sert de référence.
Pour les carbus ça fonctionnent pareil 95 ou 98, par contre le SP98 au début était très chargé avec des cochonneries (style toluène et benzène) qui attaquaient les membranes de carbus par exemple, c'est pour ça qu'on le déconseillait pour les motos et les 2 temps (joints de vilo etc.). Depuis les pétroliers ont modifié la composition du SP98 pour qu'il soit moins agressif.
Pour les carbus ça fonctionnent pareil 95 ou 98, par contre le SP98 au début était très chargé avec des cochonneries (style toluène et benzène) qui attaquaient les membranes de carbus par exemple, c'est pour ça qu'on le déconseillait pour les motos et les 2 temps (joints de vilo etc.). Depuis les pétroliers ont modifié la composition du SP98 pour qu'il soit moins agressif.
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Ok donc le non initié que je suis en déduis : SP 98michelm a écrit :Les moteurs ont une plage de fonctionnement relativement large entre mélange pauvre et mélange riche, donc pour moi passer du SP95 au SP98 ne change pas énormément. Il n'y a que l'avance à l'allumage qui pourrait être critique si la carto était optimisée pour le SP98 et que l'on passe au SP95 mais en fait c'est le contraire, les cartos sont je pense faites au départ pour le SP95 européen qui sert de référence.
Pour les carbus ça fonctionnent pareil 95 ou 98, par contre le SP98 au début était très chargé avec des cochonneries (style toluène et benzène) qui attaquaient les membranes de carbus par exemple, c'est pour ça qu'on le déconseillait pour les motos et les 2 temps (joints de vilo etc.). Depuis les pétroliers ont modifié la composition du SP98 pour qu'il soit moins agressif.
En tout cas merci pour vos réponses exhaustives (voire même un peu trop pour moi... :boulay ) et passionnées
Je sais que je participe pas souvent mais j'adore vous lire ;-)
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