Révision

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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cgtgilou
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Révision

Message par cgtgilou »

bonjour à tous.

le scrambler ayant dépasser les 10000km, une révision s'impose.
Pour le bouclard, c'est déjà trouvé (légendes à Sannois).
Mis à part la vidange, quelles sont les autres opérations prévues ?

merci d'avance de vos réponses.
gilles
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michelm
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Message par michelm »

Faut changer l'amorto et mettre un Fournales, impératif !
A minima divorce, mal au dos, et pas de grande ballade en Amérique du Sud etc. !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

michelm a écrit :Faut changer l'amorto et mettre un Fournales, impératif !
A minima divorce, mal au dos, et pas de grande ballade en Amérique du Sud etc. !


est-ce bien raisonnable de le changer? dis voir michelm, t'aurais pas des actions chez Fournales par hasard?

Ma question est de savoir ce qui est prévu par Voxan à la révision des 10000km.
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Didoufree
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Message par Didoufree »

Changer l'amorto pour un Fournalès :lol

Excellentissime suggestion d'un Michelm totalement désintéressé sur ce coup là.
Sinon , tant que tu y es et des fois qu'il te resterait un p'tit peu d'sous , tu peux toujours envisager de changer aussi le garde-boue avant .
Y'a un excellent modèle en cours de développement en ce moment. Faudra juste patienter encore un peu.

Sinon , tu risques de devoir mettre la main à la poche pour quelques pastilles destinées à ta distrib.
C'est pas ben gros , mais du coup proportionnellement ça coûte plus cher qu'un Fournalès.

Bonne route sur la plus bucolique des Voxan

Didier B. / Clémentwin

PS pour Michelm : j'ai déjà bien pensé au Fournalès , mais c'est encore trop tôt. A 20.000 km et des pastilles, l'origine va encore très bien.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

pour le garde-boue, j'attends de voir des photos.
merci pour le renseignement.
gilles
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flychris
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Message par flychris »

enfin, michelm a un poil raison tout de même, car une fois votre amorto
avec 40 000 dans les dents qui ne fera plus son effet ...

Vous vous souviendrez de cette fabuleuse opération "michelm" mais
ne pourrez en profitez et serez obligez de vendre un rein ...

L'union fait la force euh non le prix !
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Didoufree
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Message par Didoufree »

à 5000 km/an en moyenne :redface , y m'reste grosso merdo 4 ans devant moi.
Avec un peu de chance :
- la crise sera finie
- d'autres Scrambleristes collectionneurs auront le même besoin
- Fournalès sera toujours le spécialiste qu'on connait

Parce que là , j'vais avoir du mal à justifier . Même si j'reconnais bien volontiers que c'est plus classe et surtout plus efficace :

- "Combien ?"
- "660 €"
- "660 €, pour un nouvel amortisseur ?"
- "Ben ouais , c'est l'prix , mais c'est du bon"
- "Marche déjà plus celui que tu as ?"
- "Ben si , mais c'est un investissement et surtout c'est pour aider un copain"
- "Ca coûte moins cher et ça dure plus longtemps sur la voiture"
- etc.

:wink

Didier B. / Clémentwin , encore suffisamment amortie
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Y a un truc qu'est vachement bien dans ce genre de situation, ça s'appelle les comptes séparés. Si si, ça marche, c'est bien, et ça évite pas mal d'incompréhension en interne. Parce qu'il ya des tas de trucs impossibles à expliquer.

Combien elle a mis, la dernière fois qu'elle a fait les soldes, déjà ? Que des trucs indispensables, d'ailleurs. Et t'as tout compris quand elle te l'a expliqué ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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michelm
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Message par michelm »

On est hors sujet de la révision,
mais je calcule différemment
ça fait plusieurs fois seul ou à deux que la moto a des réactions limites, les chocs ne sont pas bien absorbés par rapport au Road par exemple depuis longtemps.
C'est cher mais moins qu'une colonne vertébrale, ou pire qu'un accident avec quelqu'un derrière.
A 20 000km il était déjà pour moi bien attaqué, à 40 000 km c'est un danger mais j'attends depuis l'année dernière que d'autres soient intéressés.
Au départ c'était Öhlins il y a 2 ans au salon, c'était dans les 900€ de mémoire.
J'ai lancé l'annonce pour Fournales sans y croire je sais bien qu'il n'y a guère de chance pour un achat groupé, je me demande même si le garde-boue à 80€ ne va pas faire pareil.
Le Protairbag ça traine aussi depuis quelques mois.
Tu, vous, pouvez attendre que la crise soit finie, s'il reste des sociétés (PME) en France pour faire quelque chose...

Pour le coût d'utilisation c'est certain que la moto ce n'est pas donné par rapport à une auto, quoique des fois :
pour un connecteur électrique HS il faut changer le faisceau d'un seul tenant d'une auto donc démontage de l'intérieur etc. coût environ 1200 €.
Un niveau d'huile trop haut et tu peux casser le moteur d'un HDI, une goutte d'eau et la pompe ne va pas aimer, les injecteurs valent environ 400€ et il y en a 4 souvent, une bobine crayon qui prend un coup de chaud et on change les 4, la mise à l'air libre du réservoir mal nettoyée et il se fend par surpression (plastique), je te passe le chapitre des pompes de prégavage, les lèves-vitre qui lachent etc. !
Marxiste tendance Groucho !

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alcapoun
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Message par alcapoun »

dédé du gaz a écrit :Y a un truc qu'est vachement bien dans ce genre de situation, ça s'appelle les comptes séparés. Si si, ça marche, c'est bien, et ça évite pas mal d'incompréhension en interne. Parce qu'il ya des tas de trucs impossibles à expliquer.

Combien elle a mis, la dernière fois qu'elle a fait les soldes, déjà ? Que des trucs indispensables, d'ailleurs. Et t'as tout compris quand elle te l'a expliqué ?


+1, si ma femme pouvait imaginer le quart de la moitié du pognon que je passe dans mes danseuses .................. :oh :argue :asthanos j'ose pas imaginer les besoins de justification ou autre .
AL'
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flychris
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Message par flychris »

pas mieux ...

remarque , j'ai bien réussi le changement de demi-guidons avec les pb de dos ... :wink (enfin , c'est du nécéssaire ....)
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flychris
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Message par flychris »

michelm a écrit :J'ai lancé l'annonce pour Fournales sans y croire je sais bien qu'il n'y a guère de chance pour un achat groupé, je me demande même si le garde-boue à 80€ ne va pas faire pareil.
Le Protairbag ça traine aussi depuis quelques mois.


J'avais lancé l'idée pour les blousons Helston's à une époque...

Par contre, le protairbag, j'ai pas vu qu'il y avait une demande pour un achat groupé ... :redface c'était où ?
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Didoufree
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Message par Didoufree »

OK , j'en ai juste rajouté juste un tout p'tit peu dans la mauvaise fois. Enfin , la mienne de mauvaise fois. :redface

Y'a qq années , j'ai réussi à faire passer l'achat de mon nouveau VTT , un Cannondale Jekyll tout suspendu (ça comme VTT, ça coute vraiment un oeil) également pour résoudre mes problèmes de dos. Et sans compte séparé.
Et en 8 ans et bientôt 18000 km de pratique plus ou moins intensive (dédé connait bien mes terrains de jeu de Juillet...), j'en suis déjà à 2 reconditionnements de l'amorto AR Fox à air . A largement plus de 200 € l'intervention . Plus un p'tit entretien de service avec qq joints HP à la clef.
Comme quoi , je reconnais , l'efficacité , ça a un prix.

Et finalement , Fournalès , c'est p'têt pas si cher que ça.
Mais , et j'en suis vraiment désolé , acheter maintenant un amorto neuf, même si c'est un Fournalès , c'est vraiment pas dans les cartons.

Didier B. / Clémentwin

PS : désolé d'avoir persisté dans la dérive de ce post
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