Enzo a écrit :Demain, c'est ma fête, je vais me promener et terminer avec un bon café au Bois de Boulogne en lisant le journal et matant les joggeuses
Enzo
J'ai parlé trop tôt sur le post de Doc78......
En garant mon Road au bois de Boulogne hier en fin d'après midi, j'ai identifié rapidement un joint Spi mort sur le tube gauche, et sans prévenir par de petites traces.
Je les avais déja changés vers 25 000 avec Papy Guy, mais maintenant dans mon parking c'est impossible et mon "bouclard" = Asphalte à Boulogne n'a plus les outils pour le faire.
La dernière fois que je l'ai fait, je n'avais AUCUN outil spécial, à part une béquille d'atelier et un cric de bagnole...
Mieux : une béquille d'atelier pour l'arrière, et un escabeau assez haut donc large pour que l'avant passe dessous au niveau des tés, plus une sangle. Tu sangles le té supérieur au plateau ou à une marche de l'escabeau, et ton avant est prêt à bosser...
Pas besoin d'atelier pour ça !
Sinon, un poet à Stains peut faire ça pour un tarif plus que modique : Appelles de ma part Arnaud au 06 62 10 21 78
Le principe de son atelier : soit il fait, soit il t'apprend, voire les deux...
Enzo a écrit :et mon "bouclard" = Asphalte à Boulogne n'a plus les outils pour le faire.
c'est une réalité ou une déduction parce qu'asphalte n'est pas concessionnaire?
Je n'ai pas de Road, mais il me semble qu'il n'y a pas d'outils spécifique pour démonter cette fourche
Il l'a été et fait toujours l'entretien courant si je lui fournis les pièces
Par outillage, je ne pense pas au démontage de la fourche mais au remontage des joints spi (Papy Guy avait tourné des pièces en bois pour un montage "propre", dans l'axe sans risque de les abimer)
Didoufree a écrit :Et pourquoi pas Pich Moto à Clamart ?
Il est Centre technique agréé par Voxan et je l'ai mis à contribution pour la révision des 20000 du Scrambler.
Je sais que par ailleurs il entretient quelques unes de nos belles.
PICH MOTO 28 rue Gay Lussac 92320 CHATILLON Tel : 09 54 71 00 64 Mail : pichmoto@free.fr
Didier B. / Clémentwin , satisfaits
Ca y est, j'ai récupéré le road avec des spi neufs, j'ai même récupéré le compte tours!!!!! (j'avais pas signalé et lui ne me l'a pas dit non plus) =surprise
J'y retourne pour les roulements de direction car en fait mon impression désagréable à basse vitesse viendrait d'un billage.
Enzo, satisfait
J'y ai vu deux CR en petite tenue un Cazeau et un Gardette
Une fois de plus, l'habit ne fait pas le moine. La vitrine de 40 mètres de long, la secrétaire a décolleté, la cohorte de vendeurs, tout cela est bien beau, mais ça coûte un maximum, pas de rendement, et on rogne sur l'atelier!!
Un petit bouclard, un gars passionné, un atelier ou tu peux voir ta moto, et des gens qui font de la moto ailleurs que dans les livres, c'est comme ça que la moto passion qui est la notre peut vivre.
L'avait pas de décolleté , la secrétaire.
En plus , ça devait être la femme du patron.
Mais ce que j'ai beaucoup plus apprécié , c'est quand elle m'a répondu après lui avoir demandé où se trouvait la gare (je ne connaissais pas trop le quartier) : "bougez pas , je prends ma voiture et je vous y emmène".
Vivent les p'tits bouclards dont je suis un fervent adepte.