DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISSEUR
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Avec l'air comprimé du Fournales, il s'enfonce effectivement un peu plus qu'avec un ressort, c'est normal. Ce n'est pas une question d'entraxe.
Tu peux comme le dit Fanfan un peu surgonfler, voire tordre ta béquille pour compenser si besoin.
D'autres béquilles sont effectivement plus courtes, je dois d'ailleurs en avoir une de Street car mon Scrambler était trop penché, ou alors il y a eu des fabrications différentes !
La mienne j'ai du lui ajouter une épaisseur sous le patin, même avec le Fournales... !
Tu peux comme le dit Fanfan un peu surgonfler, voire tordre ta béquille pour compenser si besoin.
D'autres béquilles sont effectivement plus courtes, je dois d'ailleurs en avoir une de Street car mon Scrambler était trop penché, ou alors il y a eu des fabrications différentes !
La mienne j'ai du lui ajouter une épaisseur sous le patin, même avec le Fournales... !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Thierry69 a écrit :Bonjour à tous,
Comme beaucoup, et pour ne pas prendre de risque j'ai commandé le mien et l'ai monté avant l'été. Tout va bien, donc ....
Par contre, bien qu'indiqué en entr'axe 410 il doit être un peu plus court que le paioli d'origine.
Du coup, je trouve la moto trop droite quand elle est sur la béquille latérale.
A ceux qui ont le même cas, quelle solution avez vous trouvé ?
Y a t'il dans la gamme Voxan une béquille plus courte adaptable (café ? road ?) ?
... Ou faut il que je fasse raccourcir l'origine ?
Merci
Thierry
ce n'est pas un problème de béquille. J'ai eu ce problème aussi au début, bécane trop droite, pas stable sur la béquille. j'avais d'ailleurs lancé un post, et la réponse fut simple et judicieuse : remettre de la pression. J'étais un peu sous gonflé (je parle du Fournales pas des pneus). Tjs entre 19 et 20 (je fais 69 Kg (chiffre gainsbourgien) et roule ma poule, béquille stable et conduite sur un nuage.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
Je n'y connais rien en Scrambler, mais sur le CR, les béquilles Gardette sont différentes des béquilles Cazeaux, la béquille Cazeaux laisse la moto très droite (c'est limite dangeureux), la Gardette fait beaucoup plus pencher la moto (beaucoup plus sécurisant), pour ma part, j'ai monté une béquille Gardette sur mon CR Cazeaux. Elle sont facille à reconnaitre, la gardette est en acier forgé, la Cazeaux est en acier embouti.
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Bonjour à tous,
je recherche la fiche technique de l'amortisseur du scrambler. Il me faut sa longueur, son diamètre, la longueur et le diamètre du ressort.
Merci de vos réponses éclairées.
je recherche la fiche technique de l'amortisseur du scrambler. Il me faut sa longueur, son diamètre, la longueur et le diamètre du ressort.
Merci de vos réponses éclairées.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
J'ai l'amortisseur d'origine de mon Scrambler qui traine dans un coin du garage, et je peux donc facilement faire des mesures dessus, ... si c'est bien ce que tu veux ?
Classic & Scrambler
- Thierry69
- Messages : 692
- Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
- Localisation : LYON
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Salut
L'entr'axe est 410 mm
Le diamètre du ressort, de mémoire entre 60 et 65 mm.
Ça passe pas loin du carter ...
Pas d'alternative part l'origine et le Fournales .
Thierry
L'entr'axe est 410 mm
Le diamètre du ressort, de mémoire entre 60 et 65 mm.
Ça passe pas loin du carter ...
Pas d'alternative part l'origine et le Fournales .
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Voici quelques caractéristiques mesurées sur le Paioli :
- Longueur : 445 mm
- Entraxe : 410 mm
- Diamètre maxi (écrous à encoches) : 60 mm
- Diamètre corps : 52 mm
- Diamètre tige : 14 mm
- Diamètre extérieur du ressort : 60 mm
- Diamètre de spire du ressort : 10,5 mm (avec la couche de peinture noire)
Autre chose ?
- Longueur : 445 mm
- Entraxe : 410 mm
- Diamètre maxi (écrous à encoches) : 60 mm
- Diamètre corps : 52 mm
- Diamètre tige : 14 mm
- Diamètre extérieur du ressort : 60 mm
- Diamètre de spire du ressort : 10,5 mm (avec la couche de peinture noire)
Autre chose ?
Classic & Scrambler
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Salut et merci pour les infos. Tes infos, Sylvain, me seront très importantes. Je suis en relation avec Shock Factory pour savoir si c'est possible d'avoir un amorto à prix club. Je vous tiens au courant de la faisabilité.
et 
et 
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Sinon, il faudrait peut être lui en envoyer un si c'était possible, en lui disant ce qui ne va pas et qui cause les ruptures.
Il pourrait ainsi prendre les mesures qu'il veut.
Il pourrait ainsi prendre les mesures qu'il veut.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Le problème est le (trop) faible diamètre possible sous le moteur sur, et seulement, le Scrambler (pas les autres Voxan). De plus il y a une partie en alu (tige) qui casse du fait de contraintes en flexion, problème au niveau des fixations mais j'ai aussi l'impression que le ressort touche par moment.
Des essais ont été effectués chez Olhins sans grand succès (en gardant le ressort spécifique d'origine de faible diamètre). Il me semble qu'il sera difficile d'avoir un amortisseur bien adapté au Scrambler à un prix raisonnable, pour aussi peu de motos qui roulent.
Même le Fournales qui est par construction d'un diamètre assez faible (pas de ressort), est usiné pour passer sans toucher.
Mais bon il faut essayer on ne sait jamais, bon courage !
Des essais ont été effectués chez Olhins sans grand succès (en gardant le ressort spécifique d'origine de faible diamètre). Il me semble qu'il sera difficile d'avoir un amortisseur bien adapté au Scrambler à un prix raisonnable, pour aussi peu de motos qui roulent.
Même le Fournales qui est par construction d'un diamètre assez faible (pas de ressort), est usiné pour passer sans toucher.
Mais bon il faut essayer on ne sait jamais, bon courage !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Il est vrai que le mieux serait d'aller chez Mike avec le scrambler équipé du Païoli d'origine. Je dois l'appeler bientôt avec les côtes que Sylvain m'a donné. Il ne manque plus qu'à mesurer le dégagement sous le moteur. Sinon, effectivement Michel, le vrai problème provient du diamètre du ressort. Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer!


ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Bonsoir Cgtgilou et les autres,
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
GegeCR38 a écrit :Bonsoir Cgtgilou et les autres,
Tu n'oses pas demander aux yetis de retourner voir Mike, cette fois avec un Scrambler ? Tu devrais essayer.. A+. Gérard.
Salut Gérard, bah, c'est pas que j'ose pas mais je veux pas abuser
M'enfin, si il y a des volontaires pourquoi pas!
Faites le moi savoir que je préviens Mike.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Y'a pas de tolérance entre el carter et l'amorto. Certains Païoli touchent le moteur en détente. On est en fait dans la fourchette de balançage des bruts de fonderie à l'usinage des carters. Shock Factory a bonne réputation, si il peut quelque chose, c'est parfait. Mais ne vous attendez pas à un miracle en prix, le sur mesures a un cout.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Tiens Mr Jivaro, tu penses à mon petit galet, merci tout plein !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Bonjour,
Nous sommes allés aujourd'hui chez Shock Factory pour étudier (surtout Mike ! ) la faisabilité d'un amortisseur pour le Scrambler.
Le petit diamètre du ressort d'origine obligerait l'utilisation du petit corps d'amorto (modèle 2win Shock), malheureusement par rapport à la puissance nécessaire de ce ressort le corps risquerait de se casser.
Solution envisageable, l'utilisation des ressort et corps plus gros, de la série M Shock (comme pour les Kfé Racer etc..), mais cela entraine la fabrication de nouvelles platines qui éloigneraient l'axe avant de l'amorto du bas moteur avec 2 inconvénients : diminution de la garde au sol (est-ce gênant pour tous les utilisateurs ?) et sabot et (ou) supports de sabots à revoir.
Voila.. Dans ce cas combien de personnes seraient intéressées ? A vous les studios. Gérard.
Nous sommes allés aujourd'hui chez Shock Factory pour étudier (surtout Mike ! ) la faisabilité d'un amortisseur pour le Scrambler.
Le petit diamètre du ressort d'origine obligerait l'utilisation du petit corps d'amorto (modèle 2win Shock), malheureusement par rapport à la puissance nécessaire de ce ressort le corps risquerait de se casser.
Solution envisageable, l'utilisation des ressort et corps plus gros, de la série M Shock (comme pour les Kfé Racer etc..), mais cela entraine la fabrication de nouvelles platines qui éloigneraient l'axe avant de l'amorto du bas moteur avec 2 inconvénients : diminution de la garde au sol (est-ce gênant pour tous les utilisateurs ?) et sabot et (ou) supports de sabots à revoir.
Voila.. Dans ce cas combien de personnes seraient intéressées ? A vous les studios. Gérard.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Bonjour,
Merci pour ces informations, Voxan avait certainement eu le problème à l'époque et on est confronté aux mêmes soucis...
Est-ce que ça vaut le coût des modifications et du sur mesure ? J'avoue que je préfère la solution Fournales même si elle n'est pas parfaite. Au moins pas de risque de rupture de l'amorto car pas de ressort qui vient toucher le carter par moment comme d'origine.
Bon courage pour la suite.
Merci pour ces informations, Voxan avait certainement eu le problème à l'époque et on est confronté aux mêmes soucis...
Est-ce que ça vaut le coût des modifications et du sur mesure ? J'avoue que je préfère la solution Fournales même si elle n'est pas parfaite. Au moins pas de risque de rupture de l'amorto car pas de ressort qui vient toucher le carter par moment comme d'origine.
Bon courage pour la suite.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: DANGER : SCRAMBLER 39000km - RUPTURE et VIDANGE AMORTISS
Bonjour,
Si il est bien positionné, il ne doit pas toucher le carter. Mike nous a parlé d'un surcout pour les platines de 50 € (à vérifier). Il faudrait aussi savoir combien de personnes seraient intéressées ? A suivre. Gérard.
Si il est bien positionné, il ne doit pas toucher le carter. Mike nous a parlé d'un surcout pour les platines de 50 € (à vérifier). Il faudrait aussi savoir combien de personnes seraient intéressées ? A suivre. Gérard.
