Merci encore, et j'vous tiendrais au courant de l'évolution du projet
bouchon de vidange de bache
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T-Rod™
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J'ai pris le pack de Krax moto, qui comprend le compteur, la petite barrette de led, et une plaque support en alu (donc non, rien dans le rétro).
D'ailleurs, je l'ai monté en temporaire, avec juste des petites pointes de soudure pour le tester, et je suis allez faire le tour du pâté de maison tout à l'heure, et la vitesse m'affichait "0"
(pas de mauvaises blagues sur les Buell svp...)
Je testerai en rajoutant la résistance qui sait
Ma bécane, c'est une Buell XB9sx de 2005, que je passe en café racer (optique de V-Rod, guidons bracelets et petit compteur
)
Tout est en cours pour le moment, je galère un peut à trouver de petits connecteurs étanche pour refaire mes câblages... (je me penche sur des superseals mais j'aimerais trouver plus petit).
Bref, je m'étends là
Mais... je KIFF son nouveau look.
J'vous posterai une photo quand ce sera finit.
D'ailleurs, je l'ai monté en temporaire, avec juste des petites pointes de soudure pour le tester, et je suis allez faire le tour du pâté de maison tout à l'heure, et la vitesse m'affichait "0"
Je testerai en rajoutant la résistance qui sait
Ma bécane, c'est une Buell XB9sx de 2005, que je passe en café racer (optique de V-Rod, guidons bracelets et petit compteur
Tout est en cours pour le moment, je galère un peut à trouver de petits connecteurs étanche pour refaire mes câblages... (je me penche sur des superseals mais j'aimerais trouver plus petit).
Bref, je m'étends là
J'vous posterai une photo quand ce sera finit.
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fanfan25
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Wouala ce que j'essayais de te te dire hier dans mon jargon ,le capteur motomescouilles envoie une impulsion signal 12V+ donc c'est pour ça qu'il le propose soit en inductif soit avec aimant fourni avec le compteur,c'est pas trés cher mais faudra adapter le capteur avec une pate alu maison.......sinon oui comme il le dise met voir avec la résistance fourni entre le +12v de ton capteur d'origine et le retour signal motomescouillles .......avec un peut de chance sa devrait fonctionner,ce que je sais c'est que sur les japp cala fonctionne bien avec la resistance ,par contre sur le site motogadget il y a un tableaux liste noire sur la compatibilité compteur vitesse et par marque ,je vais voir de ce pas.......a tte!!

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fanfan25
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Trouver c'est compatible all XB sauf 1125r
Tu as un capteur 3 fils en 12V ou en 5V
+APC(aprés contact)couleur possible
rouge,orange,blanc/orange,ou gris.
le moins de ton capteur BLACK=noir! suis trop fort
Le retour signal de ton capteur pour l'entrée sur ton motokiki
Blanc,orange/blanc,ou blanc/vert!
Ensuite il te faut rentrer le calcul dans ton compteur (normalement)enfin c'est ce qu'il marque sur leur site.
circonférence de ta roue avant ,pignon de psb et couronne arriere ptite formule sympa a entrer!!
Voilou bon Nono et met des photos!!!!

Tu as un capteur 3 fils en 12V ou en 5V
+APC(aprés contact)couleur possible
rouge,orange,blanc/orange,ou gris.
le moins de ton capteur BLACK=noir! suis trop fort
Le retour signal de ton capteur pour l'entrée sur ton motokiki
Blanc,orange/blanc,ou blanc/vert!
Ensuite il te faut rentrer le calcul dans ton compteur (normalement)enfin c'est ce qu'il marque sur leur site.
circonférence de ta roue avant ,pignon de psb et couronne arriere ptite formule sympa a entrer!!
Voilou bon Nono et met des photos!!!!

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T-Rod™
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Pour les news:
Le compteur fonctionne, et j'ai été surpris de voir que je roulais à + de 700km/h en ville !!! (faut qu'j'me calme ! lol)
La résistance à fait son office (au niveau du scotch rouge sur la 2ème photo), reste plus qu'a lui apprendre les 50km/h pendant 5 secondes.
Ensuite, toute la connectique à refaire au propre, un support sympa et un support de phare que je devrais recevoir bientôt.
Voilou !

[/img]
Le compteur fonctionne, et j'ai été surpris de voir que je roulais à + de 700km/h en ville !!! (faut qu'j'me calme ! lol)
La résistance à fait son office (au niveau du scotch rouge sur la 2ème photo), reste plus qu'a lui apprendre les 50km/h pendant 5 secondes.
Ensuite, toute la connectique à refaire au propre, un support sympa et un support de phare que je devrais recevoir bientôt.
Voilou !

[/img]- paul andre
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T-Rod™
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Oups, j'me suis un peut emballé sur ce coup;T-Rod™ a écrit :reste plus qu'a lui apprendre les 50km/h pendant 5 secondes.
Pour bien paramétrer le compteur de vitesse, y'a un peut de math:
il faut connaitre le nombre de dents de la couronne AR, le nombre de dents du pignon d'entrainement, et le nombre de dents de la démultiplication finale de 5ème...
Ainsi que la valeur "Circ" qui coorespond à la circonférence du pneu ar x 1.05.
Tout ca pour trouver ImpW (nombre d'impulsions générées par tour de roue) qui faut entrer dans les paramètres du compteur. Méthode bien plus fastidieux quand on à pas toutes les données, mas beaucoup plus précise que le mode "Teach".
Voila !
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fanfan25
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AHHHHAHHA la fameuse formule IMPW ,plus simple quand même quand on ajoute le capteur sur la roue avant,ces compteurs permettent aussi de rectifier(speedo) quand on modifie la démul de la bécane a tout momment!!trés bien conçu je trouve!!
PS:pour l'ajout du capteur sur la roue avant motogadget donne sur son site les calculs fait en fonction des tailles (roue).Pour les démultiplications il te les donnent pas sur la fiche tech de ta collector?1ere a 5éme?

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T-Rod™
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Ouai, je decouvre tout ca... mais c'est bien, on en apprend beaucoup en même temps ;)
La formule, dans leur rubrique "support" c'est ca ? vu, mais rien sur XB, en tout cas, rien trouvé :$
Pour la démultiplication, peut être, ca fait 2 jours que je suis dessus (j'ai le manuel en pdf) mais je ne le trouve pas...On verra bien, j'ai envoyé un mail à Motogadget pour tenter d'avoir un peut plus de réponses.
Question de neebie (que j'ai aussi poser sur le forum Buell, en attente de réponse):
limité par le nombres de voyants du "motosign" (5 au total, dont 2 couplées avec la même masse, pour les clignos), je voudrais faire apparaitre le témoin de réserve (sur la led normalement consacrée au pleins phares), garder le point mort et le témoin d'huile, mais j'en ai encore un autre, témoin moteur que je ne peux pas mettre;
Soit je remplace "pression d'huile" par "témoin moteur" (est-ce judicieux à votre avis ? lequel semble être le plus important...) ou peut être puis-je quand même utiliser un témoin "cligno" pour le voyant moteur... (qui est un fil noir/jaune venant de l'ECM jusqu'au compteur d'origine, retour à la masse ?) enfin, c'est moi qui suis un peut à la masse avec tout ces calcul et ces schémas électriques
!!
ps: y'aurait pas un modo pour venir couper le sujet et nous renomer ca en "compteur motogadget ?
j'suis modo sur mon forum, mais pas ici
La formule, dans leur rubrique "support" c'est ca ? vu, mais rien sur XB, en tout cas, rien trouvé :$
Pour la démultiplication, peut être, ca fait 2 jours que je suis dessus (j'ai le manuel en pdf) mais je ne le trouve pas...On verra bien, j'ai envoyé un mail à Motogadget pour tenter d'avoir un peut plus de réponses.
Question de neebie (que j'ai aussi poser sur le forum Buell, en attente de réponse):
limité par le nombres de voyants du "motosign" (5 au total, dont 2 couplées avec la même masse, pour les clignos), je voudrais faire apparaitre le témoin de réserve (sur la led normalement consacrée au pleins phares), garder le point mort et le témoin d'huile, mais j'en ai encore un autre, témoin moteur que je ne peux pas mettre;
Soit je remplace "pression d'huile" par "témoin moteur" (est-ce judicieux à votre avis ? lequel semble être le plus important...) ou peut être puis-je quand même utiliser un témoin "cligno" pour le voyant moteur... (qui est un fil noir/jaune venant de l'ECM jusqu'au compteur d'origine, retour à la masse ?) enfin, c'est moi qui suis un peut à la masse avec tout ces calcul et ces schémas électriques
ps: y'aurait pas un modo pour venir couper le sujet et nous renomer ca en "compteur motogadget ?
j'suis modo sur mon forum, mais pas ici
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fanfan25
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Moi je garderais aussi la pression d'huile et virerais le témoin moteur ,pis c'est quoi le témoin moteur?un défault calculateur ou capteur mouais donc soit tu rentres en mode(dépannage)soit tu la pousses c'est tout, par contre la pression d'huile je jouerais pas avec.........
Tous ce qui est de l'éclairage =retour 12V
Tout ce qui est capteur info c'est géneralement des retours masses ,sinon vu que c'est vissé sur le moteur faudrait mettre des sondes et capteurs isolés de la masse,bcp travaille en VDO masse modifié par une résistance variable(bcp plus simple pour l'info directe voyants ou mano vdo),pour les capteurs a effet hall comme la vitesse et la aussi pour la sonde de T° eau origine ,c'est pour la simple raison que le calculateur d'injection alimenté en 12V reçoit des impulsion en 5V pour les infos moteur d'ou la masse 5V(analogique) sur les capteurs et non la masse 12V.
Si tu prends les sondes d'origines en 5V sa fontionnera mais tu auras en gros la moitié de la valeur exacte.......
(a cause de leur résistance)
PS:je vais regarder le pdf motogadget pour le calcul voir si sa bug chez moi sinon je te le retranscrit ici!!

Tous ce qui est de l'éclairage =retour 12V
Tout ce qui est capteur info c'est géneralement des retours masses ,sinon vu que c'est vissé sur le moteur faudrait mettre des sondes et capteurs isolés de la masse,bcp travaille en VDO masse modifié par une résistance variable(bcp plus simple pour l'info directe voyants ou mano vdo),pour les capteurs a effet hall comme la vitesse et la aussi pour la sonde de T° eau origine ,c'est pour la simple raison que le calculateur d'injection alimenté en 12V reçoit des impulsion en 5V pour les infos moteur d'ou la masse 5V(analogique) sur les capteurs et non la masse 12V.
Si tu prends les sondes d'origines en 5V sa fontionnera mais tu auras en gros la moitié de la valeur exacte.......
PS:je vais regarder le pdf motogadget pour le calcul voir si sa bug chez moi sinon je te le retranscrit ici!!
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T-Rod™
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Il est calé l'Fanfan
sauf pour "la sonde de T° eau origine"... c'est quoi ca ?
Te prends pas la tête, j'ai plus qu'a vérifier les connexions pour le témoin d'huile et la réserve (j'attends mes connecteurs pour finaliser les branchements)
Après pour le compteur de vitesse, j'aurais un aperçu mercredi (elle va en révision... vont se foutre de ma gueule chez Harley avec tout ces fils qui dégueulent de partout !)
J'vous tiens au jus
sauf pour "la sonde de T° eau origine"... c'est quoi ca ?
Te prends pas la tête, j'ai plus qu'a vérifier les connexions pour le témoin d'huile et la réserve (j'attends mes connecteurs pour finaliser les branchements)
Après pour le compteur de vitesse, j'aurais un aperçu mercredi (elle va en révision... vont se foutre de ma gueule chez Harley avec tout ces fils qui dégueulent de partout !)
J'vous tiens au jus
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fanfan25
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Alors j'ai trouver ça sur le site.
Pour les capteurs d'origine sur moteur ou pris sur le psb(pignon sortie de boite)le calcul est le suivant:
U=circonférence roue ar en (cm)
b=nombre de dents PSB (pignon boite)
r=nombre de dents couronne Ar
(80xU):(b:r)=x
Menu Param:circ=x
ImpW=80
Pour les capteurs d'origine installés sur la roue arriere le calcul est le suivant:
U=circonférence de la roue ar tjs en (cm)
b=nombres de dents couronne arriere
(10xU):b=x
Menu Param:circ=x
ImpW=10
Si tes roues sont: AV=3,5x17 monté en 120/65 zr17 =1776 (cm)
AR=5,5x17 monté en 180/55 zr17=1903 (cm
donc U pour la roue arriere est 1903,pour la roue avant ça te concernes pas c'est juste pour les capteurs aimants ou inductif pris sur la roue avant!!(celui de motogadget fourni avec le compteur)
Voilà si tu trouve pas le tableau des circonférences envoies la taille de la jante ar et le pneu que tu as monté dessus je dis cela
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T-Rod™
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J'ai bien vu tout ca
J't'ai dis, te prends pas trop la tête...
En fait, on est parti avec un pote (d'ailleur il à une bécane... fiouuu...) dans des calculs pris sur le site de Nova MMB, qui calcul le nb d'impulsion pour 1000 mètres; règle de trois pour arriver au nombre d'impulsion par tour de roue.
Mais je suis à 101 la ou le motogadget n'accepte au maximum que 99 pour ImpW...
le détail, http://buell.actifforum.com/discussions ... t20101.htm
Sinon, ayant mesuré la circonférence de mon pneu ar, je suis précisément à 1,963m.
J't'ai dis, te prends pas trop la tête...
En fait, on est parti avec un pote (d'ailleur il à une bécane... fiouuu...) dans des calculs pris sur le site de Nova MMB, qui calcul le nb d'impulsion pour 1000 mètres; règle de trois pour arriver au nombre d'impulsion par tour de roue.
Mais je suis à 101 la ou le motogadget n'accepte au maximum que 99 pour ImpW...
le détail, http://buell.actifforum.com/discussions ... t20101.htm
Sinon, ayant mesuré la circonférence de mon pneu ar, je suis précisément à 1,963m.
