Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 23 Juin 2025 16:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2009 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Carrément !

Merci encore, et j'vous tiendrais au courant de l'évolution du projet :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2009 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:mdr :mdr :mdr

Ben c'est toi qui m'as donné la reponse et les photos mais je sais tjs pas éffectivement les 2 dimensions des 2 côtés on penche sur M12x150 pour l'une mais l'autre j'attend patiemment,tu me diras on est pas préssés!! :alcooliques :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2009 20:32 
Hors-ligne

Celui que tu vas intaller c'est dans le rétro c'est ça?ou le demi lune a led? :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2009 20:58 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2009 0:13 
Hors-ligne

Ca c'est juste le compteur et shifter ,mais les leds(voyants) tu les mets dans le rétro ou en platine?sinon c'est quoi ton buell un 1125r?CR?ou plutôt un ancien modéle ,pardon je dirais collection maintenant!!!! :alcooliques :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2009 1:31 
Hors-ligne

J'ai pris le pack de Krax moto, qui comprend le compteur, la petite barrette de led, et une plaque support en alu (donc non, rien dans le rétro).

D'ailleurs, je l'ai monté en temporaire, avec juste des petites pointes de soudure pour le tester, et je suis allez faire le tour du pâté de maison tout à l'heure, et la vitesse m'affichait "0" :cry (pas de mauvaises blagues sur les Buell svp...)
Je testerai en rajoutant la résistance qui sait :rolleyes

Ma bécane, c'est une Buell XB9sx de 2005, que je passe en café racer (optique de V-Rod, guidons bracelets et petit compteur :razz )

Tout est en cours pour le moment, je galère un peut à trouver de petits connecteurs étanche pour refaire mes câblages... (je me penche sur des superseals mais j'aimerais trouver plus petit).
Bref, je m'étends là :mdr Mais... je KIFF son nouveau look.

J'vous posterai une photo quand ce sera finit.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2009 16:15 
Hors-ligne

Wouala ce que j'essayais de te te dire hier dans mon jargon ,le capteur motomescouilles envoie une impulsion signal 12V+ donc c'est pour ça qu'il le propose soit en inductif soit avec aimant fourni avec le compteur,c'est pas trés cher mais faudra adapter le capteur avec une pate alu maison.......sinon oui comme il le dise met voir avec la résistance fourni entre le +12v de ton capteur d'origine et le retour signal motomescouillles .......avec un peut de chance sa devrait fonctionner,ce que je sais c'est que sur les japp cala fonctionne bien avec la resistance ,par contre sur le site motogadget il y a un tableaux liste noire sur la compatibilité compteur vitesse et par marque ,je vais voir de ce pas.......a tte!! :alcooliques :champion :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2009 16:21 
Hors-ligne

J'pense pas que ce soit incompatible, ils ont pas mal d'exemples d'XB équipé de ce compteur.
Merci pour tes éclaircissements :razz

Et rien à voir mais... Joyeux Noël à tous !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2009 16:36 
Hors-ligne

Trouver c'est compatible all XB sauf 1125r

Tu as un capteur 3 fils en 12V ou en 5V

+APC(aprés contact)couleur possible

rouge,orange,blanc/orange,ou gris.

le moins de ton capteur BLACK=noir! suis trop fort

Le retour signal de ton capteur pour l'entrée sur ton motokiki

Blanc,orange/blanc,ou blanc/vert!

Ensuite il te faut rentrer le calcul dans ton compteur (normalement)enfin c'est ce qu'il marque sur leur site.
circonférence de ta roue avant ,pignon de psb et couronne arriere ptite formule sympa a entrer!!
Voilou bon Nono et met des photos!!!! :photo :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Décembre 2009 15:21 
Hors-ligne

Pour les news:

Le compteur fonctionne, et j'ai été surpris de voir que je roulais à + de 700km/h en ville !!! (faut qu'j'me calme ! lol)
La résistance à fait son office (au niveau du scotch rouge sur la 2ème photo), reste plus qu'a lui apprendre les 50km/h pendant 5 secondes.

Ensuite, toute la connectique à refaire au propre, un support sympa et un support de phare que je devrais recevoir bientôt.

Voilou !

Image

Image
[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Décembre 2009 20:36 
Hors-ligne

Ps: toutes mes condoléances pour la mauvaise nouvelle du jour...

Décidément...
Bien venu dans le club des collectors :champion

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Décembre 2009 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
putain ta buell sera superbe et un superbe collector
bienvenu au club des collectionneurs ...hélas

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Décembre 2009 22:22 
Hors-ligne

:champion :champion :champion :champion

Superbe ton collector T-road et content que le compteur fonctionne,bravo pour le style ,sa lui va comme un gant!!!!! :photo :photo
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 0:05 
Hors-ligne

T-Rod™ a écrit :
reste plus qu'a lui apprendre les 50km/h pendant 5 secondes.

Oups, j'me suis un peut emballé sur ce coup;
Pour bien paramétrer le compteur de vitesse, y'a un peut de math:
il faut connaitre le nombre de dents de la couronne AR, le nombre de dents du pignon d'entrainement, et le nombre de dents de la démultiplication finale de 5ème...
Ainsi que la valeur "Circ" qui coorespond à la circonférence du pneu ar x 1.05.
Tout ca pour trouver ImpW (nombre d'impulsions générées par tour de roue) qui faut entrer dans les paramètres du compteur. Méthode bien plus fastidieux quand on à pas toutes les données, mas beaucoup plus précise que le mode "Teach".

Voila !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 8:45 
Hors-ligne

:alc-54f :alc-54f :alc-54f

AHHHHAHHA la fameuse formule IMPW ,plus simple quand même quand on ajoute le capteur sur la roue avant,ces compteurs permettent aussi de rectifier(speedo) quand on modifie la démul de la bécane a tout momment!!trés bien conçu je trouve!! :photo

PS:pour l'ajout du capteur sur la roue avant motogadget donne sur son site les calculs fait en fonction des tailles (roue).Pour les démultiplications il te les donnent pas sur la fiche tech de ta collector?1ere a 5éme?

:bye :ooo :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 13:46 
Hors-ligne

Ouai, je decouvre tout ca... mais c'est bien, on en apprend beaucoup en même temps ;)
La formule, dans leur rubrique "support" c'est ca ? vu, mais rien sur XB, en tout cas, rien trouvé :$

Pour la démultiplication, peut être, ca fait 2 jours que je suis dessus (j'ai le manuel en pdf) mais je ne le trouve pas...On verra bien, j'ai envoyé un mail à Motogadget pour tenter d'avoir un peut plus de réponses.

Question de neebie (que j'ai aussi poser sur le forum Buell, en attente de réponse):
limité par le nombres de voyants du "motosign" (5 au total, dont 2 couplées avec la même masse, pour les clignos), je voudrais faire apparaitre le témoin de réserve (sur la led normalement consacrée au pleins phares), garder le point mort et le témoin d'huile, mais j'en ai encore un autre, témoin moteur que je ne peux pas mettre;
Soit je remplace "pression d'huile" par "témoin moteur" (est-ce judicieux à votre avis ? lequel semble être le plus important...) ou peut être puis-je quand même utiliser un témoin "cligno" pour le voyant moteur... (qui est un fil noir/jaune venant de l'ECM jusqu'au compteur d'origine, retour à la masse ?) enfin, c'est moi qui suis un peut à la masse avec tout ces calcul et ces schémas électriques :rules !!

ps: y'aurait pas un modo pour venir couper le sujet et nous renomer ca en "compteur motogadget ? :lol!
j'suis modo sur mon forum, mais pas ici :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 15:57 
Hors-ligne

Moi je garderais aussi la pression d'huile et virerais le témoin moteur ,pis c'est quoi le témoin moteur?un défault calculateur ou capteur mouais donc soit tu rentres en mode(dépannage)soit tu la pousses c'est tout, par contre la pression d'huile je jouerais pas avec......... :cartonrouge

Tous ce qui est de l'éclairage =retour 12V
Tout ce qui est capteur info c'est géneralement des retours masses ,sinon vu que c'est vissé sur le moteur faudrait mettre des sondes et capteurs isolés de la masse,bcp travaille en VDO masse modifié par une résistance variable(bcp plus simple pour l'info directe voyants ou mano vdo),pour les capteurs a effet hall comme la vitesse et la aussi pour la sonde de T° eau origine ,c'est pour la simple raison que le calculateur d'injection alimenté en 12V reçoit des impulsion en 5V pour les infos moteur d'ou la masse 5V(analogique) sur les capteurs et non la masse 12V.
Si tu prends les sondes d'origines en 5V sa fontionnera mais tu auras en gros la moitié de la valeur exacte....... :na (a cause de leur résistance)

PS:je vais regarder le pdf motogadget pour le calcul voir si sa bug chez moi sinon je te le retranscrit ici!! :photo

:alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 16:40 
Hors-ligne

Il est calé l'Fanfan :lol

sauf pour "la sonde de T° eau origine"... c'est quoi ca ? :lol!
Te prends pas la tête, j'ai plus qu'a vérifier les connexions pour le témoin d'huile et la réserve (j'attends mes connecteurs pour finaliser les branchements)
Après pour le compteur de vitesse, j'aurais un aperçu mercredi (elle va en révision... vont se foutre de ma gueule chez Harley avec tout ces fils qui dégueulent de partout !)

J'vous tiens au jus :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 16:52 
Hors-ligne

:champion :champion

Alors j'ai trouver ça sur le site.

Pour les capteurs d'origine sur moteur ou pris sur le psb(pignon sortie de boite)le calcul est le suivant:
U=circonférence roue ar en (cm)
b=nombre de dents PSB (pignon boite)
r=nombre de dents couronne Ar

(80xU):(b:r)=x

Menu Param:circ=x
ImpW=80

Pour les capteurs d'origine installés sur la roue arriere le calcul est le suivant:
U=circonférence de la roue ar tjs en (cm)
b=nombres de dents couronne arriere
(10xU):b=x
Menu Param:circ=x
ImpW=10

Si tes roues sont: AV=3,5x17 monté en 120/65 zr17 =1776 (cm)
AR=5,5x17 monté en 180/55 zr17=1903 (cm

donc U pour la roue arriere est 1903,pour la roue avant ça te concernes pas c'est juste pour les capteurs aimants ou inductif pris sur la roue avant!!(celui de motogadget fourni avec le compteur)

Voilà si tu trouve pas le tableau des circonférences envoies la taille de la jante ar et le pneu que tu as monté dessus je dis cela :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Janvier 2010 18:59 
Hors-ligne

J'ai bien vu tout ca :yes
J't'ai dis, te prends pas trop la tête...
En fait, on est parti avec un pote (d'ailleur il à une bécane... fiouuu...) dans des calculs pris sur le site de Nova MMB, qui calcul le nb d'impulsion pour 1000 mètres; règle de trois pour arriver au nombre d'impulsion par tour de roue.
Mais je suis à 101 la ou le motogadget n'accepte au maximum que 99 pour ImpW...
le détail, http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/compteur-motogadget-parametrage-t20101.htm

Sinon, ayant mesuré la circonférence de mon pneu ar, je suis précisément à 1,963m.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]