ca chauffe
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Potar
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Pas besoin de vidanger pour enlever la sonde, il y aura peut être de la perte de liquide mais pas bien grave.
Au pire , pour pas salir, vider un peu de liquide par la vis de vidange sur la pompe à eau.
AMP, j'ai mon idée, je pense qu'il s'agit plus de la marque du connecteur qui sert à fabriquer la sonde.
AMP pour Amphénol
Au pire , pour pas salir, vider un peu de liquide par la vis de vidange sur la pompe à eau.
AMP, j'ai mon idée, je pense qu'il s'agit plus de la marque du connecteur qui sert à fabriquer la sonde.
AMP pour Amphénol
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dédé du gaz
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je vais essayer de choper l'ohmètre demain matin à la fraiche, mais sans illusion à mon avis. m'étonnerai fort que 5° d'écart suffise à justifier d'1Kohm de différence, non ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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dédé du gaz
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Donc, ce matin, 21° et 3,47 Kohm... Finalement pas si mauvaise que ça, la sonde. Etonnant comme 5° font une si grosse différence.
Question suivante, est-ce que la bonne valeur de résistance signifie nécessairement un envoi de signal vers le calculo à la bonne t° ?
Si la préconisation est de 98° et que mon ventilo déclenche à 103, ya boulette. C'est le calculo qui déconne ?
Question suivante, est-ce que la bonne valeur de résistance signifie nécessairement un envoi de signal vers le calculo à la bonne t° ?
Si la préconisation est de 98° et que mon ventilo déclenche à 103, ya boulette. C'est le calculo qui déconne ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- fred66
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- naxov33
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fred66 a écrit :la résistance parait dans les normes, faudrait essayer de bien nettoyer les contacts au niveau du calculo si tu rajoute un mauvais contact la mise en route est décalée.
Très bon conseil en effet.
Mauvais contact = Variation de résistance.
J'ai réparé ma panne fantôme (coupures inexpliquées à chaud et sur chaos) avec un simple Psshiiiit dans le dit connecteur.
M'sieur Voxan, pour les fururs modèles, soignez le faiseau électrique et tout ce qui va avec Siouplé. N'hésitez pas à sur-calibrer et faites-en un argument de vente supplémentaire. (pas la peine de refaire certaines erreurs Transalpines qui leur collent toujours et encore à la boite à outils)
- prout prout
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je vous rappel que c'est pas le premier joint de culasse que la meule à dédé nous fait ( pas le livre, la moto !).
donc la sonde n'ai pas en defaut de hier !
donc pour trouvé une sonde qui déclenche plus tot tu as les marchands de pièces auto comme :F.A.P (France Auto Pièces)
04 68 56 79 54 ou aprés casse moto et tu fouille dans le bordel !!!
donc la sonde n'ai pas en defaut de hier !
donc pour trouvé une sonde qui déclenche plus tot tu as les marchands de pièces auto comme :F.A.P (France Auto Pièces)
04 68 56 79 54 ou aprés casse moto et tu fouille dans le bordel !!!
- fred66
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prout prout a écrit :je vous rappel que c'est pas le premier joint de culasse que la meule à dédé nous fait ( pas le livre, la moto !).
donc la sonde n'ai pas en defaut de hier !
donc pour trouvé une sonde qui déclenche plus tot tu as les marchands de pièces auto comme :F.A.P (France Auto Pièces)
04 68 56 79 54 ou aprés casse moto et tu fouille dans le bordel !!!
la sonde ne peut pas "déclencher plus tôt" c'est une résistance qui varie en fonction de la température et qui donne au calculateur l'info température du moteur, celui ci déclenche le ventilo à partir de cette info mais règle aussi la richesse. Si la sonde a la bonne valeur à la bonne température elle devrait être bonne, le seul inconvénient c'est de ne pas avoir la valeur pour 98°.
il faudrait la courbe de la thermistance.
sinon il faudrait utiliser l'emplacement du cylindre arrière pour créer un circuit avec un thermocontact et qui déclencherait le ventilo séparément.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
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dédé du gaz
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bon, je fais le point. Le coup de bombe dans la grosse prise du calculo n'y a rien changé, c'était donc pas ça. Mais ça peut pas lui faire de mal.
Par contre, question à 2 balles, pourquoi est-ce qu'on ne monte pas la sonde sur le cylindre AR, puisqu'a priori, c'est lui le plus chaud, tout blotti qu'il est derrière son frangin de devant. Surtout qu'il y a l'emplacement pour le faire.
Simple question de logique, non ? Chuis pas ingénieur, non plus.
Par contre, question à 2 balles, pourquoi est-ce qu'on ne monte pas la sonde sur le cylindre AR, puisqu'a priori, c'est lui le plus chaud, tout blotti qu'il est derrière son frangin de devant. Surtout qu'il y a l'emplacement pour le faire.
Simple question de logique, non ? Chuis pas ingénieur, non plus.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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fanfan_025
Question mainte fois posée,on m'a répondu que cela obstruerait trop le passage de flotte au niveau de celui ci qui est déjà apparement limite,alors on prend le cylindre avant ,maintenant aprés la pose du radia d'huile et la pose du kit perfo 1, ma brêle pour la faire chauffer faut lui en mettre grave ,mais je signale que + de 5mn de ville sa chauffe pareil qu'avant,le mieux c'est de pas faire de ville ,ces moteurs aiment qu'une chose ,a partir de 6000 trs qu'on leur rentre fort dedans :bav: moi j'ai remarquer ça,elle est bien que la haut en fait!!alors faite de même :grrr: :icon_mrgreen:
- Picsou
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dédé du gaz
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La suite de la suite de la suite, ou l'interminable épopée du circuit de refroidissement d'la meule:
Donc, ce matin, je monte ma sonde toute neuve, et roule pour voir. A priori, y avait bien un défaut de ce coté, ça déclenche nettement plus tot que d'hab', un coup de visée thermo lazer, déclenchement du ventilo à 90° ! Fectivement, pour 103° avec la sonde précedente, c'est pas la même histoire. On pourrait croire le pbm résolu, hein ? Point dutoudutoudutout.
Le voyant de t° continue allègrement de s'allumer ventilo en marche, et le reniflard à dégueuler tout aussi joyeusement. Fabulous, non ? Donc, j'en arrive à la conclusion que le ventilo est trop faiblard, qu'il ne dépote pas assez. Si, c'est possib'. Va falloir que j'en trouve un de rechange, alors.
Le desespoir ? gérable pour le moment, mais on est jamais loin d'un coup de fusil libérateur.[/img]
Donc, ce matin, je monte ma sonde toute neuve, et roule pour voir. A priori, y avait bien un défaut de ce coté, ça déclenche nettement plus tot que d'hab', un coup de visée thermo lazer, déclenchement du ventilo à 90° ! Fectivement, pour 103° avec la sonde précedente, c'est pas la même histoire. On pourrait croire le pbm résolu, hein ? Point dutoudutoudutout.
Le voyant de t° continue allègrement de s'allumer ventilo en marche, et le reniflard à dégueuler tout aussi joyeusement. Fabulous, non ? Donc, j'en arrive à la conclusion que le ventilo est trop faiblard, qu'il ne dépote pas assez. Si, c'est possib'. Va falloir que j'en trouve un de rechange, alors.
Le desespoir ? gérable pour le moment, mais on est jamais loin d'un coup de fusil libérateur.[/img]
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- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Si ça bouillonne toujours :
1° refaire une bonne purge (c'est peut-être déjà fait !)
2° vérifier que le bouchon tient bien la pression, au moins 1 bar dans un sens et très peu dans l'autre, si en soufflant à la bouche coté radiateur ça passe c'est qu'il est HS et ça arrive sur d'autres motos.
Pas de circuit en pression = température d'ébullition trop basse donc bulles, mauvais refroidissement et sonde de température + voyant allumé.
3° vérifier si ce n'est pas encore le joint de culasse ou une culasse poreuse qui laisse passer la compression dans le circuit d'eau.
Améliorations :
1° faire usiner le couvercle de pompe à eau pour avoir la tolérance mini et le maximum d'efficacité de la pompe, Jivaro a fait un montage pour l'usinage.
2° nouveau calorstat des derniers modèles (meilleure efficacité d'après ce que m'a dit Jivaro)
1° refaire une bonne purge (c'est peut-être déjà fait !)
2° vérifier que le bouchon tient bien la pression, au moins 1 bar dans un sens et très peu dans l'autre, si en soufflant à la bouche coté radiateur ça passe c'est qu'il est HS et ça arrive sur d'autres motos.
Pas de circuit en pression = température d'ébullition trop basse donc bulles, mauvais refroidissement et sonde de température + voyant allumé.
3° vérifier si ce n'est pas encore le joint de culasse ou une culasse poreuse qui laisse passer la compression dans le circuit d'eau.
Améliorations :
1° faire usiner le couvercle de pompe à eau pour avoir la tolérance mini et le maximum d'efficacité de la pompe, Jivaro a fait un montage pour l'usinage.
2° nouveau calorstat des derniers modèles (meilleure efficacité d'après ce que m'a dit Jivaro)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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dédé du gaz
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La purge, faite et refaite, le bouchon à priori ok dans les 2 sens, la sonde est neuve, le couvercle de pompe est ok, verifié à la pate à modeler, il reste 1mm entre le couvercle et les ailettes. Le calorstat, je vais peut-être essayer de rouler sans, tant qu'il fait encore chaud, puisque normalement, il sert surtout en hiver, en ne s'ouvrant que lorsque le moteur à atteint sa t°.
Pour le joint de culasse, il est probablement dans le sac, il tient le choc pour le moment avec de l'anti-fuite dans le liquide de refroidissement. Mais avant de lancer les gros travaux de réfection, je me dis que c'est le moment de trouver la cause des claquages à répétition. Donc, j'épeluche les causes une à une, et visiblement elles sont plusieurs. Lorsque le tour sera fait, il sera temps d'envisager le boulot en profondeur. Je préfère éviter d'en reclaquer un 1000 bornes après.
Donc, ventilo ?
Pour le joint de culasse, il est probablement dans le sac, il tient le choc pour le moment avec de l'anti-fuite dans le liquide de refroidissement. Mais avant de lancer les gros travaux de réfection, je me dis que c'est le moment de trouver la cause des claquages à répétition. Donc, j'épeluche les causes une à une, et visiblement elles sont plusieurs. Lorsque le tour sera fait, il sera temps d'envisager le boulot en profondeur. Je préfère éviter d'en reclaquer un 1000 bornes après.
Donc, ventilo ?
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- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Ventilo en général il tourne ou il est grippé et dans ce cas on est obligé de le tourner à la main pour le débloquer. Donc je n'y crois pas beaucoup. Au bruit on entend s'il tourne bien ?
Marxiste tendance Groucho !
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dédé du gaz
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Il n'est pas grippé, il tourne sans faire de bruits bizarres, mais j'ai sérieusement l'impression que son débit est un peu juste. Il faut approcher la main à 15cm pour sentir le flux d'air. Pour preuve, quand il tourne à l'arrêt, le voyant s'allume 1mn après sa mise en route. Si je roule, le voyant s'éteind.
Comme disait une de mes camarades, il suffit que les charbons soient un peu fatigués pour que le rendement tombe de 50%. Je m'en vas en chercher un pour tester. Au point ou j'en suis...
Comme disait une de mes camarades, il suffit que les charbons soient un peu fatigués pour que le rendement tombe de 50%. Je m'en vas en chercher un pour tester. Au point ou j'en suis...
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- fullstrike
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- Localisation : La Salvetat St gilles (31)
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- NICO
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- Localisation : Normandie, ST SEVER 14
Bonjour à tous,
même si le sujet à porter de grand débat, je reviens sur le tapis avec une question de voyant d'eau qui s'allume dès que je m'arrête 3 mn (après 500 km de route pour aller au SBK) et le ventilo qui ne se déclenche pas. Alors qu'auparavant il se déclenché assez rapidement.
N'étant pas une lumière en mécanique que dois je faire les mécano voxan ne courre pas les rues surtout en Normandie profonde (14).
Je suis à votre écoute pour quelque conseil et sinon une bonne adresse d'un bouclard qui s"intéresse au vox chez les normands...
Merci et bonne route
même si le sujet à porter de grand débat, je reviens sur le tapis avec une question de voyant d'eau qui s'allume dès que je m'arrête 3 mn (après 500 km de route pour aller au SBK) et le ventilo qui ne se déclenche pas. Alors qu'auparavant il se déclenché assez rapidement.
N'étant pas une lumière en mécanique que dois je faire les mécano voxan ne courre pas les rues surtout en Normandie profonde (14).
Je suis à votre écoute pour quelque conseil et sinon une bonne adresse d'un bouclard qui s"intéresse au vox chez les normands...
Merci et bonne route
