ca chauffe
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Tu peux deja faire un test simple.
Demarre la belle:
-Debranche la sonde de tempé (eau) , le voyant d alerte tempé doit s allumé et clignoter.
-Mes un schunt dans la connectique. De la, si le faisceau est ok, le ventilo devrait etre en marche forcé :wink:
Si cela fonctionne, tu peux donc éliminer le faisceau et le calculateur :D
Reste donc les connectiques, et la sonde.
N oublie pas de rebrancher la sonde, et tu devras enlever un fusible (je sais plus lequel) et le remettre, tout cela contact coupé. Cela pour effacer l erreur (voyant qui clignote)
Demarre la belle:
-Debranche la sonde de tempé (eau) , le voyant d alerte tempé doit s allumé et clignoter.
-Mes un schunt dans la connectique. De la, si le faisceau est ok, le ventilo devrait etre en marche forcé :wink:
Si cela fonctionne, tu peux donc éliminer le faisceau et le calculateur :D
Reste donc les connectiques, et la sonde.
N oublie pas de rebrancher la sonde, et tu devras enlever un fusible (je sais plus lequel) et le remettre, tout cela contact coupé. Cela pour effacer l erreur (voyant qui clignote)
By by Le Road Y137 .
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- naxov33
- Messages : 4452
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
jute18 a écrit :le relai, si j'ai tout compris il se situe dans la tête de fourche et comme j'en ai vu qu'un, été complétement oxydé et couvert de vert de gris....
Tu tiens une piste sérieuse là !
Permute deux relais et tu aura peut-être une réponse ...
Moi, c'que j'en dis ... ch'uis pas mécano, juste logique :wink:
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
- jute18
- Messages : 561
- Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
- Adh : 736
- Localisation : 41, fossé
fanfan_025 a écrit ::lol::
:
:
Tu commandes un relai neuf :wink: 8)
C'est prévu, je tel au point de corde ou à l'usine directement?
En tout cas faut attendre car là c'est férié. :wink:
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
- naxov33
- Messages : 4452
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
- lillou
- Messages : 76
- Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 18:34
- Adh : 578
- Localisation : Toulon VAR
lombrennaz a écrit :prout prout a écrit :bon tu prend une casserole d'eau bouilllante et de l'autre coté tu prend un verre d'eau et aprés ca tu me diras le quel des deux auras refroidies le plus vite!!!!
un radiateur plus grand refroidiras plus lorsque la moto roule mais a l'arret la taille du radiateur n'as aucun effet !! le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto es à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
Proposition pour se mettre d'accord :
Radiateur plus grand avec double ventilo ?
Radiateur plus grand et ventilo neuf
ss:
ss:
ss:
Mais il me semble que michelm avait déjà bien abordé le sujet, avec photos à l'appui !!
Michellmmmm ????
Où est ton topic sur le radiateur ???
Perso j'ai un radiateur plus grand (pris sur je ne sais plus quelle brêle, une R6 me semble -t-il) et j'ai posé 2 petites plaques en acier de part et d'autre de la brêle, au dessus des genoux afin de dériver l'air chaud,
ça marche bien,
ceci dit, elle déclanche le ventilo quand même, par ces temps de chaleur !!!
- BourinoV
- Messages : 85
- Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:32
- Localisation : Mérignac (33)
x@v a écrit :prout prout a écrit :prout prout a écrit :le problème n'ai pas de refroidire plus mais de refroidir plut tot en température lorsque la moto est à l'arret .
(donc avoir un ventilo qui se déclenche à 95° au lieu de 103°)
Le ventilo declenche a 98°C (culasse) et non 103° (C?)
Refroidir plus tot, n est pas la solution.
Par contre réguler plus longtemps la température maxi, avec une plus grande quantité de liquide dans le radiat (liquide deja refroidi), est certainement la solution :wink:
De plus un radia plus grand pourrait permettre le montage d un deuxieme ventilo.
Pour le 103°C C'est ma SV 650..... :D (c'est trop tard je pense)
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Un p'tit coup de visée lazer sur la sonde, le ventilo se déclenche quand elle est à 103°... Donc ? Pas normal ? Si normalement, c'est 98°, c'est sur que mes petits joints doivent pas apprécier la boutade.
Poursuite de l'enquête: ou trouve-t-on une sonde à 98°, alors que l'usine est fermée jusqu'au 25. C'est un modèle standard, un truc qu'on peut trouver ailleurs, chez un marchand de pièce auto, moto...? Chez FeuVert ou Norauto ? M'en faut une, vite.
Poursuite de l'enquête: ou trouve-t-on une sonde à 98°, alors que l'usine est fermée jusqu'au 25. C'est un modèle standard, un truc qu'on peut trouver ailleurs, chez un marchand de pièce auto, moto...? Chez FeuVert ou Norauto ? M'en faut une, vite.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
lillou a écrit :Mais il me semble que michelm avait déjà bien abordé le sujet, avec photos à l'appui !!
Où est ton topic sur le radiateur ???
cherche tout simplement sur le forum, c est en Post-it :roll:
lillou a écrit :ceci dit, elle déclanche le ventilo quand même, par ces temps de chaleur !!!
C est parfaitement normal.
Modifié en dernier par x@v le vendredi 22 août 2008 11:46, modifié 1 fois.
By by Le Road Y137 .
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
On peut vérifier, fectivement, mais de toute façon faut la sortir. Donc, vidange du circuit etc. Si elle est donnée pour déclencher a 98° et qu'elle déclenche à 103 (mesuré chez Panab') autant la remplacer si la valeur est fausse, non ?
La marque sur la sonde: AMP
La marque sur la sonde: AMP
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- fred66
- Messages : 209
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
- Localisation : st cyprien 66
pas obligé il faut juste que le moteur soit a 20°. on débranche et on regarde la valeur. la sonde ne "déclenche" pas elle envoie l'info temp au calculateur.
ce n'est pas un thermocontact ou on peut choisir 98, 103, ou autre.
faut que tu la laisses dans un de tes garages le plus frais et je viens mesurer.
ce n'est pas un thermocontact ou on peut choisir 98, 103, ou autre.
faut que tu la laisses dans un de tes garages le plus frais et je viens mesurer.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
bientot 18h00, dans les 25°, j'emprunte l'ohmètre du voisin. Tatatiiiinnn, quel sucepince, c'est insoutenable...
J'enlève la cosse tout doucement, les 2 petites fiches sont là, douillettement graissées, pas l'ombre d'un début de commencement de trace d'oxydation. Brutalement, je pique, j'applique les fiches sur les frangines, et je trouve 2,6 Kohms en résistance. Allô, docteur, c'est normal?
J'enlève la cosse tout doucement, les 2 petites fiches sont là, douillettement graissées, pas l'ombre d'un début de commencement de trace d'oxydation. Brutalement, je pique, j'applique les fiches sur les frangines, et je trouve 2,6 Kohms en résistance. Allô, docteur, c'est normal?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- fred66
- Messages : 209
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
- Localisation : st cyprien 66

: